Les tomates Voevoda F1, dont la particularité réside dans la taille de leurs fruits, sont considérées comme des variétés à gros fruits. Outre leur taille et leur poids importants, ces tomates offrent également une excellente saveur.
Description et caractéristiques de la variété
La variété de tomate Voevoda f1 est considérée comme une variété indéterminée, ou haute. Si le producteur suit scrupuleusement les instructions d'entretien, les tomates peuvent peser entre 500 et 1 000 grammes. Ces tomates sont si grosses que leurs tiges se plient et se cassent souvent, incapables de supporter leur poids.

Les caractéristiques des fruits de cette variété de tomate peuvent être résumées comme suit :
- grand, légèrement aplati en haut et en bas ;
- les jeunes fruits ont une teinte vert clair, qui devient rouge vif à mesure qu'ils mûrissent ;
- la peau du fruit est uniforme, lisse et a un éclat mat ;
- La pulpe est charnue, a un arôme prononcé et un goût sucré.
Les tomates Voevoda conviennent aussi bien à la mise en conserve qu'à la consommation fraîche.

Conseils d'entretien
La meilleure période pour semer les semis se situe entre le 15 mars et le 10 avril. Il est conseillé de semer les graines 45 à 55 jours avant la mise en terre. Les maraîchers constatent que les semis plantés plus près des températures plus clémentes s'enracinent et poussent mieux que les jeunes plants transplantés sur leur site de culture permanent en début de saison.

Pour les semis, préparez des caissettes spéciales avec du substrat acheté ou de la terre de jardin mélangée à du lombricompost (10 %) et de la perlite (5 %). Calciner le substrat avant le semis assurera une protection maximale des graines et des jeunes pousses contre les infections. La température du sol ne doit pas dépasser 60 °C. Sinon, il risque de mourir.
Si elle est semée correctement, Voevoda commencera bientôt à pousser rapidement et sera pratiquement protégée contre divers types de maladies.
Pour cette variété de tomates, le sillon ne doit pas dépasser 1 cm de profondeur, avec des graines espacées de 2,5 cm. Recouvrir la caisse de tomates semées avec du plastique ou du verre créera un effet de serre. Retirez la bâche une fois que les plants auront suffisamment poussé.

Il est important de maintenir un régime de température strict pour les semis. Les températures diurnes doivent se situer entre 15 et 18 °C et les températures nocturnes entre 10 et 12 °C. Une chute brutale de température empêchera les tomates de pousser en hauteur. Après une semaine de maintien de ce régime, il convient d'augmenter la température diurne de 5 degrés et la température nocturne de 3 degrés.
Le premier repiquage des jeunes plants a lieu après la formation de trois vraies feuilles. Ils sont plantés en pleine terre après l'apparition de cinq à six feuilles. Après seulement dix jours en pleine terre, les semis sont attachés et mis en forme.

Les sélectionneurs recommandent de former la tomate Voevoda en buissons avec une seule tige. Pour ce faire, les beaux-fils, qui ont atteint 5 à 6 cm de longueur, sont légèrement pincés à une taille de 3 cm. Cela permettra à la plante de ne pas gaspiller d'énergie sur la verdure, mais de l'utiliser pour la formation et la maturation ultérieure des fruits.
En pleine croissance, les tomates Voevoda nécessitent un arrosage régulier et divers engrais. Des engrais comme le nitrate de calcium et divers types de matières organiques sont particulièrement bénéfiques pour cette variété.
Avec des soins appropriés, la variété de tomates Voevoda f1 ravira les jardiniers avec de beaux et savoureux fruits de tailles étonnamment grandes !










