Cette variété se caractérise par un rendement élevé, des fruits savoureux et une résistance aux maladies des solanacées. La nouvelle tomate Pandaroza f1 représente la première génération d'un hybride à maturité précoce.
Avantages d'un hybride
La variété de tomate Pandarosa f1 est un hybride de première génération. La récolte commence 68 à 70 jours après le semis. Pendant la saison de croissance, une grande plante aux grandes feuilles et au système racinaire bien développé se développe.

Description des fruits :
- Tomate mûre d'une jolie couleur rose, pesant 210-230 g.
- La tomate est de forme plate et ronde.
- La peau dense permet aux fruits d'être transportés sur de longues distances ; après la récolte, la récolte peut être conservée pendant 10 jours.
Les caractéristiques de la culture indiquent une résistance à la fissuration, aux maladies fongiques et virales (pourriture apicale, virus de la cloque jaune, virus de la mosaïque du tabac, fusarium, pourriture des racines).

Cet hybride indéterminé est peu exigeant en termes de conditions de culture et convient à la culture en intérieur. La tomate fructifie quelle que soit la température. Une fois mûrs, les fruits sont récoltés individuellement.
Dans le monde des tomates, il existe des variétés portant le même nom, mais différant en apparence et en goût.
Le nom de la plante décrit une autre tomate, la Pandarosa, qui appartient au groupe des tomates à gros fruits (tomates à gros fruits). Cette variété haute et de mi-saison produit des fruits rouges, plats et ronds, pesant jusqu'à 400 g.
Techniques de culture
Une façon d'augmenter le rendement des cultures est d'utiliser la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs de la tomate sont les céréales d'hiver, les choux précoces, les légumineuses annuelles et les concombres.
Il est recommandé de cultiver l'hybride au printemps-été dans des structures en film sur un sol enrichi en humus et des substrats artificiels.

Les graines peuvent être plantées directement à leur emplacement définitif dès que la température du sol atteint 10–12 °C. La profondeur de plantation est de 5–6 cm. Pour la culture à partir de semis en pots avec un sol préparé, les graines sont plantées dans des sillons pré-creusés à une profondeur de 1 cm.
Avant le semis, il est recommandé de traiter les graines avec un stimulant de croissance. Arrosez généreusement le contenant à graines avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et couvrez-le d'un film plastique jusqu'à la levée des pousses.
Pour assurer le bon développement des jeunes plants, un éclairage d'appoint avec des lampes fluorescentes est recommandé pour prolonger la durée du jour à 16 heures. Lorsque 1 à 2 vraies feuilles apparaissent, repiquez les jeunes plants dans des contenants individuels.
Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet, puis les semis sont transplantés à leur emplacement définitif. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux et d'arroser régulièrement.

Pour un rendement optimal au mètre carré, appliquez 40 à 50 kg d'engrais organique et 700 g d'engrais complexe par 10 mètres carrés. Des nitrates de potassium et d'ammonium sont ajoutés comme engrais.
L'irrigation goutte à goutte a un effet positif sur le développement racinaire et la fructification. Pour optimiser le contrôle des mauvaises herbes, paillez le sol avec de l'herbe de l'année précédente ou de la fibre noire non tissée.
Avis et recommandations des jardiniers
Les avis des producteurs de légumes qui cultivent la variété Pandarosa indiquent une résistance aux maladies, des rendements élevés, une longue période de fructification, une couleur rose intense et une saveur sucrée.

Margarita Vorobyova, 51 ans, Tioumen :
L'année dernière, j'ai cultivé la variété Pandarosa en serre. D'après le semencier, la plante peut même être plantée en extérieur. Je l'ai cultivée à partir de semis. J'ai transféré les semis dans la serre début mai. Les arbustes ont atteint une taille moyenne et ont produit de nombreux fruits. À maturité, ils ont pris une agréable couleur framboise et un goût sucré. Je les ai utilisés frais en salade.
Mikhaïl Efremov, 56 ans, Adler :
J'ai acheté l'hybride Pandarosa dans un magasin spécialisé. Je l'ai cultivé directement en pleine terre. Au fil de la saison, des buissons vigoureux se sont développés. J'ai préparé un massif spécial pour les tomates à l'automne et j'ai apporté beaucoup d'engrais organique. Pendant la croissance, j'ai été impressionné par la résistance de la plante aux virus et aux champignons, son rendement élevé et son excellent goût. Je l'ai utilisé frais. Je cultiverai certainement cette variété la saison prochaine. Le seul inconvénient est que les semences hybrides ne conviennent pas pour démarrer une nouvelle culture.










