Description de la tomate Matador et culture de la variété pour une récolte de haute qualité

La tomate Matador a été développée par les obtenteurs de l'entreprise russe Semko Junior et est enregistrée auprès de l'État comme variété destinée à la plantation et à la culture en extérieur. Ses caractéristiques lui permettent d'être cultivée sous serre et sous abris plastiques temporaires. Elle est recommandée pour la mise en conserve, les salades, divers plats et les jus de tomate.

La variété a rapidement gagné en popularité auprès des agriculteurs et des jardiniers. Grâce à son excellent goût, sa grande facilité de transport longue distance et sa longue conservation, les tomates Matador sont cultivées pour être vendues à de nombreuses entreprises agricoles et industrielles.

Tomates Matador

Qu'est-ce que la tomate Matador ?

Le rendement et la qualité des fruits obtenus dépendent de la région de culture, du climat et des conditions météorologiques. Par conséquent, dans les régions plus chaudes du pays, il est possible de planter des graines ou des semis en pleine terre, tandis que dans les régions plus septentrionales, les serres et les abris en plastique sont préférables.

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La hauteur des plantes atteint 75 cm.
  2. Au cours de la croissance, une inflorescence simple se forme.
  3. Les feuilles des buissons sont de taille moyenne et de couleur vert clair.
  4. La variété est précoce et déterminée ; les premiers fruits peuvent être récoltés dès 3,5 mois après le semis des graines pour les semis.
  5. Les obtenteurs ont travaillé dur pour développer une variété hautement résistante à diverses maladies affectant divers types de solanacées. Ainsi, les infections courantes comme la mosaïque du tabac et l'alternariose ne posent aucun problème à la variété de tomate Matador.

graines de tomates

Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Ces tomates, de belle forme cylindrique et de petite taille, sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers en bocaux ou la conservation en barriques. Elles sont également excellentes pour les conserves de légumes, ce qui égayera vos repas d'hiver.

D’autres caractéristiques distinctives des fruits comprennent :

  1. Présence d'articulation au niveau du pédoncule.
  2. Les fruits ont une agréable couleur rouge aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
  3. La peau du fruit est élastique, dense et lisse.
  4. De 3 à 4 fruits sont formés sur 1 pinceau.
  5. Les tomates ont un arôme agréable.
  6. Le goût est excellent et une légère acidité ajoute une saveur piquante aux salades et autres plats lorsqu'ils sont mis en conserve ou consommés frais.
  7. Le poids moyen d'un fruit est de 100 g, mais la masse peut être supérieure, en fonction des conditions de croissance et des règles de fertilisation des plantes.
  8. Peau fine qui résiste aux variations de température et aux intempéries. Cela empêche les tomates de se fissurer pendant la maturation, le transport et le stockage.

Cultiver des tomates

Le rendement mérite d'être mentionné. Les consommateurs rapportent qu'avec un entretien et un arrosage réguliers et appropriés, on peut récolter jusqu'à 6 kg de fruits sur 1 m². Les entreprises qui cultivent la variété Matador à l'échelle industrielle pour la commercialisation rapportent des rendements allant jusqu'à 45 tonnes de tomates par hectare.

Comment faire pousser des tomates ?

Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est nécessaire de suivre les règles de plantation des graines de la plante.

Jarretière de tomate

Les conseils de base pour la culture de semis comprennent :

  1. À la mi-mars, il vaut la peine de préparer des pots ou des boîtes avec de la tourbe.
  2. Les graines doivent être lavées dans une solution faible de permanganate de potassium.
  3. Placez les graines dans le sol à 2 cm de profondeur et recouvrez-les soigneusement de terre. Couvrez les pots ou les boîtes de film plastique et retirez-le dès l'apparition des premiers semis.
  4. La pièce où seront conservés les pots doit toujours avoir une température stable, non inférieure à +22 °C.
  5. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau tiède, versée dans un vaporisateur pour pulvériser les plantes.
  6. Dès l'apparition des feuilles, les pots doivent être déplacés vers une source de lumière naturelle.
  7. Progressivement, vous devez endurcir les semis en sortant les pots sur le balcon pendant plusieurs heures par jour.

Brosse à tomates

Les semis sont plantés en pleine terre lorsque le temps se stabilise, généralement entre le 15 et le 20 mai. Il ne faut pas dépasser 4 à 5 arbustes par mètre carré. Idéalement, trois arbustes par parcelle sont plantés. Lorsque la plante commence à pousser, elle doit être attachée à des piquets. Pour obtenir une bonne récolte, il est recommandé de former les buissons en 1 ou 2 tiges.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre