Description de la tomate Madère et recommandations pour la plantation des plants

De nombreux jardiniers aiment cultiver des tomates cerises dans leurs jardins. La tomate Madère en fait partie. Ses nombreux atouts la rendent si populaire auprès des maraîchers.

Cette plante à haut rendement et facile à cultiver peut produire environ 10 kg de fruits par mètre carré en une seule saison. Ces petites tomates ont une saveur excellente. Leur chair, à la fois sucrée et acide, allie des notes épicées et fruitées.

Description générale

Les tomates Madère sont polyvalentes. Elles sont idéales en salade, en conserve entières ou ajoutées au lecho. Les tomates cerises, savoureuses, sont parfaites pour les conserves d'épices. Leur teneur élevée en matière sèche les rend idéales pour le séchage.

tomates cerises

Avant de commencer à cultiver cette variété de morelle, vous devez vous familiariser avec toutes les exigences et caractéristiques du processus de culture et d’entretien de la plante.

La variété Madère F1 est une variété indéterminée. À maturité, le buisson ne dépasse pas 1,5 mètre de haut et présente un aspect soigné. Son feuillage est clairsemé, vert foncé et légèrement allongé.

Les tomates peuvent être cultivées aussi bien en extérieur qu'en serre. Les petits arbustes de Madère prospèrent en intérieur, ce qui permet aux jardiniers de les cultiver avec succès. tomates cerises sur leurs balcons.

Description de la tomate

L'arbuste possède une tige robuste et des pousses denses et puissantes. Il est toujours utile de prévoir un tuteur pour un tuteurage ultérieur, même si de nombreux jardiniers s'en passent.

Il s'agit d'une variété de morelle précoce. Du semis à la première récolte, il faut compter en moyenne 85 à 90 jours. Les principales caractéristiques de la variété F1 Madère indiquent une bonne résistance à de nombreuses maladies.

Elle est résistante à la cladosporiose, au virus de la mosaïque du tabac, à la fusariose et au virus de la mosaïque du tabac. Cependant, elle nécessite un traitement périodique contre les parasites et les champignons.

Description des fruits :

  • Les fruits de la variété Madère sont petits, chacun pesant en moyenne environ 20 g.
  • Il y a 13 à 16 tomates sur un pinceau.
  • Les tomates sont de couleur rouge.
  • Leur peau est lisse, brillante et assez épaisse, ce qui leur permet de bien supporter la chaleur et les longs transports.
  • Les tomates cerises sont très productives.
  • Vous pouvez conserver les tomates cueillies pendant une longue période - environ 3 à 4 semaines.
  • La récolte commence à la mi-juillet.

Description de la tomate

Les tomates cerises de Madère ont un excellent goût et conviennent à un usage général.

Cultiver des semis

Lors de l'achat de graines de Madère F1, assurez-vous de lire la description et les instructions au dos de l'emballage. Le fabricant indique généralement la période optimale pour semer et planter les jeunes plants en extérieur.

Les graines pour les semis se sèment mi-mars. Un contenant ou une boîte spéciale est utilisé à cet effet. Le sol doit être préparé indépendamment. Il vous faudra une part de terre et la même quantité de tourbe et de sable. Mélangez tous les ingrédients et humidifiez légèrement.

Une boîte avec des semis

Avant le semis, les graines peuvent être trempées dans une solution de manganèse. Cela augmentera la résistance de la plante à de nombreux parasites. Les maraîchers trempent les graines dans une solution contenant un stimulant de croissance. Cette solution est censée favoriser la croissance de jeunes plants plus forts et plus vigoureux. Après le trempage, les graines doivent être séchées au soleil.

Les graines sont plantées à une profondeur maximale de 1 cm dans le sol. Après la plantation, les jeunes plants sont recouverts d'un film plastique et placés dans un endroit chaud et bien éclairé. Chaque jour, la boîte contenant le matériel de plantation doit être ouverte pour aérer le sol, ce qui évitera la stagnation de l'humidité.

Dès que les jeunes pousses développent leurs premières feuilles vigoureuses, on peut les transplanter dans des pots de tourbe ou autres petits contenants. Les repiquer dans des pots de tourbe simplifiera la plantation ultérieure en extérieur. Les semis peuvent être enterrés profondément dans le sol avec le pot.

Tomates à petits fruits

Planter des semis

Les semis ne peuvent être plantés que si le temps est clément et que le sol est suffisamment réchauffé. Les plants de Madère F1 sont repiqués à leur emplacement définitif après 30 à 35 jours. La première quinzaine de mai est idéale. La deuxième quinzaine de juin est la période de plantation finale.

Avant la plantation, les planches doivent être soigneusement bêchées et le sol doit être humifié. Les graines doivent être semées selon le plan, avec un espacement de 70 cm entre les plants et de 60 cm entre les rangs.

Les soins complémentaires consistent à arroser régulièrement, ameublir le sol et désherber les massifs. La variété F1 Madère nécessite également une fertilisation périodique avec des engrais minéraux.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre