Brèves caractéristiques et description de la variété de tomate Izyuminka

La tomate Izyuminka, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, est une plante compacte adaptée à la culture en Russie. Elle possède une excellente saveur et est résistante à divers parasites et maladies des jardins. Des photos des fruits de cette variété sont disponibles dans divers ouvrages de référence agricole. Cette variété a été développée par des obtenteurs spécifiquement pour les agriculteurs et les jardiniers russes. Les tomates Izyuminka peuvent être cultivées dans les zones agricoles à haut risque.

Brèves informations sur la variété

Les tomates du type décrit ont les qualités suivantes :

  • Les tomates produisent une bonne récolte aussi bien en serre qu’en pleine terre ;
  • la maturation du plant au fruit dure 80 à 84 jours ;
  • la hauteur moyenne d'une plante adulte atteint 0,45-0,5 m ;
  • Le raisin aime la chaleur, il est donc recommandé de semer la tomate du côté ensoleillé dans les régions du sud de la Russie, et dans la zone centrale et en Sibérie, il est nécessaire d'utiliser des serres ;
  • Ces tomates ne supportent pratiquement pas le gel, elles meurent donc rapidement à cause des changements brusques de température ;
  • Cette variété peut être conservée longtemps et transportée sur de longues distances.


Le rendement de ces tomates en pleine terre dans les régions méridionales atteint 9 kg par mètre carré. En Russie centrale, la même surface produit jusqu'à 6-7 kg de fruits. Sous serre dans l'Extrême-Nord et en Sibérie, le rendement varie de 5 à 8 kg par mètre carré. Les fruits apparaissent presque simultanément et le buisson cesse de croître après l'apparition de plusieurs grappes de tomates.

Le rendement d'un seul arbuste peut atteindre 4,5 à 5 kg, mais cet objectif ne peut être atteint qu'avec des pratiques culturales appropriées. Le poids moyen du fruit est de 45 à 50 g. Une tomate mûre est visible sur une photo dans n'importe quel catalogue agricole. Les fruits sont lisses et roses. La tomate possède quatre loges.

graines de tomates

Les avis sur les tomates Izyuminka sont généralement positifs, car les plants résistent bien aux maladies et sont faciles à transporter. Cependant, les cultivateurs soulignent également les inconvénients de cette variété, comme la nécessité d'un tuteurage et d'une formation adaptée.

Sans ces conditions, il est impossible d'obtenir le rendement souhaité, car le buisson risque de ne pas supporter le poids des fruits et de se casser avant la maturité des tomates. Ceux qui ont planté la tomate soulignent un autre inconvénient de la variété Izyuminka : elle est inadaptée à la fabrication de concentré et de jus de tomates.

Tomates mûres

Comment faire pousser des tomates Izuminka ?

Pour cultiver cette variété de tomate, on la plante à partir de jeunes plants. Pour assurer une bonne germination, il est nécessaire de préparer le sol. On peut utiliser un mélange de terre ou de tourbe avec de l'humus, mélangé à du sable de rivière, préalablement lavé à l'eau courante.

Germer dans le sol

Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium et le terreau cuit au four. Après la levée, les semis sont endurcis par une fertilisation régulière et des arrosages réguliers tout au long de leur croissance.

Les graines sont semées pour produire des semis en mars. Il est préférable de le faire dans la deuxième décade du mois, car toute vague de froid, même brève, détruira tous les semis.

Les semis sont repiqués en terre après 1,5 à 2 mois. Il est recommandé de creuser des trous dans les massifs. Ajoutez de l'engrais minéral (comme du superphosphate) dans les trous, plantez les semis et arrosez-les abondamment à l'eau tiède. À défaut de superphosphate, on peut utiliser du phosphate de potassium, des coquilles d'œuf ou de la cendre de bois.

Il est recommandé d'ameublir et de pailler le sol régulièrement, une fois tous les dix jours. Désherber les massifs une fois par semaine. Fertiliser les arbustes avec des engrais minéraux environ trois ou quatre fois par saison.

paillage du sol

La prévention des maladies et la protection contre les parasites du jardin sont réalisées à l'aide de Fitosporin et de liquides spéciaux pour détruire les insectes.

Après l'apparition des ovaires, les plantes sont traitées avec des décoctions d'ingrédients naturels ou des infusions. Ces traitements sont effectués tous les 6 à 7 jours.

Pour la récolte, les arbustes doivent être palissés de manière à ne contenir qu'une ou deux tiges. Pour assurer une bonne production de fruits, il faut les attacher au bon moment. Cela permettra aux baies de pousser et de mûrir presque simultanément.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre