Description de la tomate hybride Kirzhach et de sa culture à partir de graines

La tomate Kirzhach a été développée par des obtenteurs russes. C'est un hybride de première génération aux fruits gros et attrayants. Elle présente une immunité accrue contre la fusariose, la cladosporiose et le virus de la mosaïque du tabac. Ses fruits sont résistants à la pourriture apicale. La tomate Kirzhach se consomme crue, marinée ou marinée. Elle entre également dans la composition du ketchup et du concentré de tomates.

Données techniques de l'hybride

Les caractéristiques et la description de la variété Kirzhach F1 sont les suivantes :

  1. La première récolte de fruits est obtenue 110 jours après le développement des plantules.
  2. La tige de la plante atteint 140-150 cm. L'arbuste est peu sensible aux dommages grâce au grand nombre de baies sur ses branches.
  3. La tige produit de nombreuses grandes feuilles. La racine produit de nombreuses branches adventives, ce qui permet à l'hybride d'absorber les nutriments plus rapidement.
  4. Chaque ovaire produit jusqu'à 5 baies.
  5. Les fruits sont de forme sphérique et recouverts d'une peau épaisse de couleur rouge.
  6. Les baies pèsent entre 0,15 et 0,25 kg et contiennent 5 à 7 loges à graines.

Les avis des agriculteurs cultivant cet hybride indiquent que son rendement est de 6 kg de baies par buisson.

Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances car leur peau les empêche de se fissurer en cas de dommages mécaniques. Les tomates se conservent 15 jours au frais.

Description de la tomate

Cet hybride est cultivé dans toute la Russie. Dans le Caucase du Nord et la région de la Volga, cette variété pousse en plein champ. Dans la zone tempérée, les tomates sont cultivées sous serres plastiques non chauffées. Dans les régions du nord, il est recommandé de cultiver les tomates sous serres et en serres chaudes.

Comment obtenir des semis

Les graines sont semées dans un terreau spécial tomates 55 à 60 jours avant la date prévue de repiquage en serre. Le semis a généralement lieu dans la dernière décade de février. Un semis plus précoce entraînera une baisse de rendement de 30 %.

Semis en pots

Vous pouvez préparer votre propre terreau en mélangeant à parts égales de la tourbe, du sable et de la terre. Ajoutez des engrais organiques, comme du fumier, au terreau obtenu, puis remplissez les bacs de terreau. Plantez les graines à une profondeur de 10 à 15 mm. Après l'apparition de 2 ou 3 feuilles, repiquez les jeunes plants. Un second repiquage est effectué lorsque les jeunes plants atteignent 8 à 10 cm.

Apportez un engrais complexe 15 jours après le premier repiquage. Environ deux semaines avant la plantation en massif permanent, endurcissez les semis en les plaçant à l'extérieur.

Repiquez les plants en serre durant la dernière décade de mai. Le sol des massifs doit être bien réchauffé. Les plants sont plantés en rangs de 0,4 x 0,6 m, à raison de 3 à 4 plants par mètre carré. Les tomates sont conduites en buisson monocaule ; elles doivent donc être attachées à un tuteur ou à un treillis.

Préparation du sol

Comment façonner un buisson de tomates et prendre soin des plantes ?

Toutes les branches latérales des tomates sont retirées. Cette opération est nécessaire pour améliorer la circulation de l'air autour des plants. Cela prévient les infections fongiques et réduit l'humidité, source d'attraction des limaces qui détruisent les tomates.

Pendant la croissance de l'arbuste, retirez toutes les feuilles basses et les pousses latérales. Cette opération doit être effectuée en journée, par temps ensoleillé.

Un paquet de graines

Début août, pincez le haut des tiges de l'hybride. Cette procédure empêche les plants de pousser vers le haut. La tomate concentre tous ses nutriments sur la production de fruits.

Les plates-bandes sous les plants de tomates doivent être ameublies trois fois par semaine, un jour après l'arrosage. Ameublir le sol permet à l'oxygène d'atteindre les racines des tomates, ce qui renforce l'immunité des plants.

Arrosez à l'eau tiède et laissez reposer au soleil, avant ou après le lever du soleil. Il est recommandé d'arroser les arbustes trois fois par semaine. Désherber les massifs élimine le risque de mildiou. Cette opération est à effectuer une fois par semaine.

pulpe de tomate

Fertilisez les arbustes trois fois par saison. Au début, pendant la croissance des semis, des engrais azotés et organiques sont ajoutés au sol. Après la nouaison, la fertilisation se poursuit avec des mélanges riches en potassium. Lorsque les premiers fruits apparaissent, les plantes sont nourries avec des mélanges complexes et des engrais organiques.

Pour prévenir les maladies, il est recommandé de traiter les plants de tomates avec des préparations médicinales ou du sulfate de cuivre. Si un jardinier remarque un plant de tomate malade, il doit le détruire pour éviter d'infecter d'autres plants.

Les ravageurs du jardin (pucerons, doryphores et autres insectes, leurs larves et chenilles) peuvent détruire les cultures si les mesures nécessaires ne sont pas prises.Pour lutter contre les nuisibles, il est recommandé d'utiliser des pesticides chimiques ou des remèdes maison (solution savonneuse, sulfate de cuivre). Pour éliminer les nuisibles qui endommagent les racines des tomates, ajoutez de la cendre de bois au sol.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre