- Description et caractéristiques de la tomate De Barao
- Caractéristiques des buissons
- Fleurs et fruits
- Rendement des tomates
- Transportabilité
- Avantages et inconvénients
- Variétés de la variété
- Rose
- Noir
- Rouge
- du tsar
- Géant
- Or
- Orange
- Cultiver en serre
- Préparation du matériel pour la plantation
- Dates de plantation
- Comment planter correctement ?
- Conseils d'entretien
- Quand arroser ?
- Que donner à manger ?
- Comment faire pousser des tomates en extérieur ?
- Préparation du matériel de plantation
- Préparation du sol
- Quand et où planter ?
- Technologie de plantation
- Caractéristiques des soins en pleine terre
- Arroser et fertiliser la plante
- Formation de buissons
- Maladies et ravageurs
- Quand et comment est récoltée la récolte ?
- Avis de jardiniers expérimentés et de résidents d'été
Comparées aux tomates De Barao, d'autres variétés sont considérées comme plus exigeantes. Cette variété offre des rendements élevés et nécessite peu d'entretien. Malgré ces caractéristiques, elle se distingue des autres tomates par son excellent goût. C'est pourquoi elle est souvent plantée par les jardiniers débutants.
Description et caractéristiques de la tomate De Barao
De Barao est une variété de tomate hybride caractérisée par une croissance buissonnante rapide et incontrôlable. Cette tomate convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre.De Barao est une variété tardive : les baies mûres apparaissent 115 jours après le semis des graines.
Il existe plusieurs variétés de cette tomate, chacune avec une couleur de fruit différente. Chaque baie contient de nombreuses graines qui peuvent être utilisées pour la culture des prochaines saisons.
Caractéristiques des buissons
La plante atteint quatre mètres de hauteur (en moyenne 2,5 à 3 mètres). Son tronc épais et ramifié nécessite une taille régulière. Ses feuilles vert foncé sont de taille moyenne.
Fleurs et fruits
Les inflorescences sont compactes et se forment au niveau de la neuvième ou onzième feuille. Les suivantes se forment plus loin de la première.

Les fruits de cette variété sont oblongs. La couleur de la peau varie selon la variété. Le poids moyen d'une baie varie de 55 à 80 grammes. La saveur de la tomate se caractérise par un équilibre harmonieux entre acidité et sucres.
Rendement des tomates
Les tomates produisent jusqu'à 7 à 10 fruits par grappe. Ceci, combiné à la grosseur des baies, permet à un seul plant de produire jusqu'à 20 kg de tomates.
Transportabilité
Les tomates de cette variété se caractérisent par une structure dense, qui assure une bonne transportabilité des fruits.

Avantages et inconvénients
Les tomates de la variété De Barao présentent les avantages suivants :
- pousser dans des zones ombragées;
- résister aux gelées de courte durée;
- ont de faibles besoins d’entretien ;
- former de grands pinceaux ;
- se caractérisent par une résistance accrue aux maladies courantes ;
- Les fruits se conservent longtemps.
Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les tomates se distinguent par leur excellent goût. Les jardiniers ne leur attribuent aucun inconvénient.

Variétés de la variété
Les obtenteurs russes ont développé sept variétés de tomate De Barao. Chaque variété se distingue par son apparence, son rendement et d'autres caractéristiques.
Rose
La variété rose produit sa première récolte 115 jours après le semis. Un seul plant peut produire jusqu'à 5,5 à 7 kg. Les fruits conservent longtemps leur fraîcheur et leur aspect commercialisable. Le plant de tomate rose est vigoureux et robuste.

Noir
La Dark De Barao mûrit également en 115 jours. Ses fruits ne pèsent pas plus de 50 grammes. Cette variété de tomate possède des buissons très ramifiés qui atteignent deux mètres de haut. Une seule récolte permet de produire jusqu'à 5 kg de tomates.
Rouge
La variété rouge se caractérise par un rendement élevé : un seul plant permet de récolter jusqu'à 6 kg de tomates. Le poids total des fruits atteint 110 grammes. Les plants de cette variété sont très ramifiés, ce qui nécessite une taille régulière des pousses latérales. La Red De Barao est idéale pour la mise en conserve.

du tsar
La variété Tsarsky produit en moyenne 15 kg de tomates par plant. Les fruits, pesant jusqu'à 150 grammes, sont de couleur framboise et de forme ovale. Cette variété pousse rapidement ; il est donc important de lui fournir un support solide lors de la plantation. La plante doit être taillée rapidement.
Géant
Les fruits de cette variété pèsent jusqu'à 150 grammes. Les tomates se distinguent par leur peau rouge et dense et leur forme semblable à celle d'une prune. Un seul arbuste produit jusqu'à 6 kilogrammes de tomates.

Or
Le De Barao doré (jaune) produit une récolte régulière lorsqu'il mûrit à l'ombre. Les buissons poussent bien et se ramifient bien, nécessitant un pincement régulier.
Orange
La seule variété De Barao à produire des fruits après 125 jours. Un seul plant peut produire jusqu'à 12 kg de tomates. La production de fruits est constante jusqu'aux premières gelées.

Cultiver en serre
Cultiver des tomates sous serre permet un rendement maximal. La structure doit mesurer au moins 3 mètres de haut.
Préparation du matériel pour la plantation
Avant de planter, faites tremper les graines dans une solution saline (1 cuillère à soupe de sel par tasse d'eau). Les graines qui remontent à la surface peuvent être semées. Après le semis, faites tremper les graines dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 30 minutes.

Dates de plantation
Il est recommandé de semer les graines de De Barao fin février. La plante est plantée en pleine terre début mai, lorsque la température du sol atteint 14 °C.
Comment planter correctement ?
Les graines sont semées dans des pots de 12 cm de diamètre, préalablement préparés, percés de trous de drainage et recouverts d'un terreau meuble. Les graines sont plantées à une profondeur maximale de deux centimètres. Le pot est recouvert de verre jusqu'à l'apparition des premières pousses.
La première cueillette est effectuée lorsque deux feuilles sont formées.
Les semis sont plantés dans des trous profonds, espacés d'un mètre maximum. Des tuteurs doivent être installés juste à côté des plants pour les soutenir.

Conseils d'entretien
Pendant les quatre premiers jours suivant la plantation, n'arrosez pas la plante. Par la suite, il faudra pailler et fertiliser régulièrement. Il faudra également lutter contre les nuisibles et éliminer les pousses superflues.
Quand arroser ?
Le premier arrosage s'effectue 4 à 5 jours après la plantation. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède et décantée. Les arbustes sont arrosés chaque semaine, le soir. Ensuite, le sol doit être ameubli pour permettre l'oxygénation du système racinaire. La quantité d'arrosage est ajustée en fonction des conditions météorologiques. Pendant la floraison, il est recommandé d'apporter 4 à 5 litres d'eau par arbuste.

Que donner à manger ?
L'engrais azoté est appliqué 10 jours après la plantation. L'engrais phosphoré et potassique est ajouté lorsque les bourgeons commencent à mûrir. Il est recommandé d'arroser avant la fertilisation.
Comment faire pousser des tomates en extérieur ?
La culture des tomates en extérieur est la même que celle décrite précédemment. La principale différence réside dans le fait que les plants sont plantés plus tard.

Préparation du matériel de plantation
Le matériel de plantation est préparé selon un principe similaire : d'abord, les graines sont trempées dans une solution saline, puis dans du permanganate de potassium.
Préparation du sol
Pour les semis, vous aurez besoin de parts égales de terre de jardin et de fumier. Mélangez les ingrédients et humidifiez légèrement. Après la plantation, recouvrez les graines d'une couche supplémentaire de terreau de 8 millimètres maximum.

Quand et où planter ?
Le De Barao peut être planté dès l'arrivée d'un temps chaud et stable. En Russie tempérée, c'est entre mi-mai et début juin. Les semis sont plantés dans des trous espacés de 1,5 à 2 mètres.
Technologie de plantation
Avant la plantation, veillez à bien humidifier les trous. Les racines doivent être orientées vers le sud. Après la plantation, recouvrez les tomates de terre et tassez-les. Il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures.
À côté du trou, vous devez immédiatement installer des piquets pour le nouage ultérieur.
Caractéristiques des soins en pleine terre
Les règles d'entretien d'une plante poussant en pleine terre sont similaires à celles décrites précédemment.

Arroser et fertiliser la plante
Il est recommandé d'arroser les tomates pour la première fois 5 jours après la plantation. L'eau doit être appliquée sur les racines, en évitant tout contact avec les feuilles. Fertilisez les tomates pour la première fois 10 jours après la plantation, avec un engrais azoté. Pendant la formation des bourgeons, ajoutez un mélange de phosphore et de potassium au sol.
Formation de buissons
Les buissons de De Barao forment deux pousses vigoureuses. Les branches superflues sont éliminées dès l'apparition des premières pousses, laissant des souches de 1,5 cm de long. Il est recommandé d'éliminer les pousses le matin afin de réduire le risque d'infection.

Maladies et ravageurs
Malgré sa résistance accrue aux maladies, la variété De Barao peut être affectée par :
- courtilière;
- pourriture des racines;
- aleurode;
- tache brune;
- doryphore;
- tétranyque.
Un traitement rapide du buisson et un désherbage le surlendemain de l'arrosage contribuent à prévenir les maladies des plantes. En cas de pourriture des racines, il faut retirer le plant de tomate affecté du jardin et ajouter du sulfate de cuivre et de la cendre de bois au sol.

Quand et comment est récoltée la récolte ?
Les premières tomates mûres apparaissent fin juillet ou début août. Leur maturation dépend du nombre et de la durée des journées ensoleillées. Un plant de tomates cultivé sous serre continue de produire des fruits jusqu'à ce que les températures descendent en dessous de zéro. Les tomates se récoltent à maturité et lorsqu'elles sont encore jeunes. Les fruits mûrissent à la maison en un à deux jours.
Avis de jardiniers expérimentés et de résidents d'été
Selon les jardiniers, la variété de tomate De Barao est facile d'entretien. Cependant, pour garantir une bonne récolte et prévenir les maladies, il est recommandé de fertiliser régulièrement, d'arroser suffisamment et de supprimer les pousses superflues.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser les tomates de cette variété pour la consommation fraîche ou pour la mise en conserve.











