La tomate Rose de Crimée est très productive, savoureuse et facile d'entretien. L'essentiel est de bien cultiver les plants et de les planter en extérieur au bon moment.
La variété des cultures de solanacées est assez grande, vous pouvez donc choisir des types de tomates dignes de cette abondance.
Avant de cultiver une variété particulière, il est conseillé de se familiariser avec ses caractéristiques et les recommandations du fabricant. La variété de tomate « Rose de Crimée » a également des exigences de culture et d'entretien spécifiques.

Caractéristiques de la variété
Les tomates sont cultivées en pleine terre, sous serre et en serre chaude. La plante tolère bien la sécheresse et les faibles variations de température. Cette variété de tomate est populaire en Crimée et est considérée comme l'une des meilleures tomates pour ses caractéristiques.
La variété de tomate « Rose de Crimée » est une variété semi-déterminée. À maturité, la plante mesure en moyenne 1,2 à 1,5 m de haut. Le buisson possède un système racinaire puissant et étendu. Le tronc est massif, mais nécessite un tuteurage. Les branches ne sont pas étalées. La plante a un aspect compact et soigné, et le feuillage est dense.
Grâce à la protection naturelle du feuillage, les fruits ne cuisent pas au soleil et mûrissent progressivement. Les feuilles sont généralement allongées et d'un vert profond. La tomate Rose de Crimée présente une inflorescence typique. La grappe se forme après la 8e ou 9e feuille, suivie des grappes suivantes après 3 ou 4 feuilles. Chaque branche compte au moins quatre loges.

Description des fruits :
- Les fruits sont en forme de poire, de petite taille et souvent uniformes.
- Une tomate pèse en moyenne environ 90 à 120 g.
- Les jeunes fruits ont une teinte verte avec une tache jaune sur la tige.
- À maturité, les tomates sont colorées en rose et en rouge.
La peau de la tomate est lisse, brillante et dense. Elle protège le fruit des fissures et du flétrissement. Sa chair est juteuse et aromatique. Son excellente saveur en fait un fruit polyvalent. Les tomates roses de Crimée conviennent bien à la mise en conserve., préparation de pâtes, lecho, jus et salades.
Cette variété offre un rendement élevé. 1 m² donne 6 à 7 kg. La tomate se conserve longtemps dans un endroit frais et sec. Elle est adaptée au transport longue distance. La récolte commence en juillet et se poursuit jusqu'en septembre.

Planter des semis
Les graines destinées aux semis doivent être semées fin février ou début mars. La plante produit ses premiers fruits 110 à 115 jours après la germination.
Préparez un récipient peu profond pour les plants. Remplissez-le de terreau nutritif. Vous pouvez acheter ce terreau en magasin spécialisé ou mélanger une part de tourbe avec la même quantité de terre et de sable de rivière grossier.

Le sol est humidifié et ameubli soigneusement. Les graines sont ensuite plantées à 1,5 cm de profondeur. Une couche de terre ou de tourbe propre est ajoutée par-dessus. Le matériel de plantation est arrosé à l'aide d'un tamis ou d'un pulvérisateur. Évitez d'utiliser un arrosoir pour éviter d'emporter les graines.
La boîte est recouverte d'un film plastique et placée dans un endroit chaud. La mini-serre doit être ouverte quotidiennement pour permettre à l'excès d'humidité de s'évaporer et à la terre de s'aérer. Dès l'apparition des premières pousses, le contenant contenant les plantes est déplacé dans un endroit bien éclairé, généralement un rebord de fenêtre ou un balcon chauffé.
Une fois que les pousses ont deux feuilles, vous pouvez les transplanter. Les jardiniers recommandent de transplanter les plantes directement dans des pots de tourbe, puis de les planter simplement en pleine terre avec les pousses.
Avant la plantation, il est nécessaire d'endurcir les semis. Pour cela, dès que le gel est passé et que le soleil commence à réchauffer le sol, sortez les semis pendant 1 à 2 heures.

La plantation en pleine terre n'est possible que lorsque les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 8-10 °C. Le sol est d'abord bêché et fertilisé. La plupart des cultivateurs préfèrent ajouter de l'humus et de l'azote. Un sol ayant déjà cultivé des carottes, des courgettes, du chou-fleur, des concombres, des haricots, de l'aneth et du persil est considéré comme ayant de bonnes propriétés.
La distance entre les trous doit être d'environ 40 à 45 cm et entre les rangées de 50 à 55 cm, 3 à 4 plantes sont plantées par 1 m².
Après la plantation, les trous doivent être paillés avec de la sciure de bois et arrosés avec de l'eau tiède.
À l’avenir, la tomate sera soignée de la manière habituelle :
- Arrosage matinal régulier avec de l'eau décantée.
- Désherber les massifs, ameublir le sol.
- Un top dressing avec des engrais minéraux, le plus souvent du phosphore et du potassium, est utilisé.
La variété de tomate « Rose de Crimée » a reçu des critiques positives. Facile à cultiver, résistante à de nombreuses maladies, elle offre un rendement élevé et une saveur excellente.










