Description de la tomate Buratino, technologie de culture et recommandations

La tomate Buratino est une variété créée par la Station de sélection expérimentale de Crimée de l'Institut panrusse de recherche phytosanitaire. Elle a été inscrite au Registre national de la Fédération de Russie en 1999. Son nom vient de la forme inhabituelle de ses tomates mûres, qui rappellent le nez du célèbre personnage de dessin animé.

Caractéristiques de la variété

La description officielle de la variété indique que la plante convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Cette tomate a une maturité moyennement précoce. Elle pousse en buissons étalés et déterminés. À maturité, les plants mesurent en moyenne 0,6 à 0,8 m de long. Le feuillage est modéré.

tomates jaunes

Les feuilles sont de taille moyenne, de forme régulière et vert foncé. L'inflorescence est simple. La première inflorescence débute au-dessus de la 6e ou 7e feuille, suivie d'inflorescences toutes les 1 à 2 feuilles. Le pédoncule n'est pas articulé.

Les fruits de la tomate Buratino sont allongés, cylindriques et dotés d'un long bec. Chaque fruit pèse en moyenne 80 à 90 g. Sa surface est lisse. Les tomates vertes sont vert clair, tandis que les tomates mûres sont rouges. Il y a 2 ou 3 nids.

Les tomates Buratino mûres ont une saveur sucrée et légèrement acidulée. Elles ne se fissurent pas à maturité et ont une peau ferme. Elles conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la mise en conserve. Les tomates Buratino sont considérées comme une variété de mi-saison. Leur rendement est en moyenne de 6 kg par mètre carré.

Tomates Buratino

Les plants de cette variété prospèrent sous les climats chauds et secs. Ils sont très résistants à la verticilliose, à la macrosporiose et à d'autres maladies parasitaires. Sous les climats tempérés, la tomate Buratino convient à la culture en extérieur.

Dans les régions froides du nord, cette variété se cultive idéalement en intérieur. Elle est idéale pour la conservation des fruits entiers, aussi bien à la maison qu'à l'échelle industrielle. Son excellent goût et sa résistance à la sécheresse et à de nombreuses maladies lui ont valu des critiques extrêmement positives.

Tomates Buratino

Technologie en croissance

Recommandations pour la plantation des semis :

  1. Le semis des graines pour les semis est effectué 55 à 60 jours avant la plantation prévue dans le sol.
  2. Avant de planter, trempez les graines de tomates Buratino dans un stimulant de croissance. Le Zircon en est un exemple. Pour préparer la solution, dissolvez 3 à 4 gouttes de produit dans 300 ml d'eau. Laissez tremper les graines pendant 10 à 18 heures.
  3. Les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas 3 cm.
  4. L'arrosage se fait avec de l'eau à température ambiante (22-25°C).
  5. Dans la serre, la température de l'air doit rester supérieure à 25 °C pendant les premières semaines. Après 20 jours, elle redescend progressivement à 18–20 °C.
  6. Si la plante est plantée en pleine terre, de la cendre de bois et une petite quantité d'engrais complexes (30 g pour 1 m²) sont ajoutées dans les trous.

Conteneurs avec semis

Recommandations pour l'entretien des tomates

Une fois la plante en terre, il faut l'arroser une fois tous les sept jours. Par temps chaud et sec, la fréquence des arrosages peut être augmentée.

Dans la plupart des cas, les arbustes n'ont pas besoin de tuteur. Cependant, si la variété de tomate Buratino a produit beaucoup de fruits, il est conseillé d'ajouter un tuteur pour éviter que la plante ne se brise sous son propre poids.

Tomates Buratino

Pour augmenter le feuillage, des engrais azotés sont recommandés. Pendant la floraison et la formation des tomates, des engrais phosphorés et potassiques doivent être ajoutés au sol.

Il est impératif de désherber les massifs et d'ameublir le sol. Mais cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager les racines des buissons.

Il est important d'inspecter vos plantes quotidiennement. Une détection précoce des maladies et des ravageurs contribuera à préserver les récoltes futures.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre