Les meilleures variétés de tomates pour la région de Volgograd sont sélectionnées en fonction de facteurs tels que les conditions climatiques fluctuantes et les printemps froids. La plupart des tomates ne supportent pas ces conditions climatiques.
Cependant, les obtenteurs ont créé de nombreuses variétés hybrides qui conservent leur saveur et leur attrait même sous des climats difficiles. Pour choisir des tomates pour la région de Volgograd, il est conseillé aux jardiniers et aux agriculteurs amateurs de privilégier des variétés mûrissant pleinement à la fin de l'été.
Quels types de plantes sont les plus populaires ?
Les variétés de tomates suivantes donnent de bons résultats :
- Variété Volgograd. Issue d'une sélection ciblée, elle est recommandée aux jardiniers débutants, car elle est facile d'entretien et offre un rendement relativement élevé. Ses fruits se distinguent par leur excellent goût.
- Tomate figue noire. Se distingue par sa saveur sucrée.
- Tomates Taïmyr. Une plante unique capable de pousser pendant les saisons froides.
- La lampe d'Aladin. Les fruits sont orange.
- Osiris.
- Délice de Moscou.

Les scientifiques ont déterminé que les variétés précoces ne conviennent pas à la région de Volgograd en raison des conditions météorologiques instables en mars et avril. Bien que ces variétés poussent, certaines mourront de maladies, et la récolte sera faible compte tenu des conditions de la région. Les arbustes à germination précoce n'ont pas le temps de se développer pour produire des fruits de la qualité et de la quantité requises.
La variété Taimyr produit des rendements élevés de fruits sucrés, fermes et de petit diamètre. Ils poussent en grappes, ce qui est assez inhabituel pour une tomate.

La lampe d'Aladin peut atteindre 200 cm. Son fruit, presque jaune ou orange, ressemble à une petite poire. Chaque tomate pèse jusqu'à 0,3 kg.

La tomate Osiris est une variété à haut rendement. Une grappe peut produire jusqu'à 9 à 10 fruits bordeaux. Chaque tomate pèse 50 g.

Les arbustes Moskovsky Delikates peuvent atteindre 180 cm de hauteur. Chaque plante peut produire jusqu'à 7 kg de fruits sous une lumière modérée. Les fruits sont allongés.

En plus des plantes décrites, d'autres types de tomates peuvent être cultivés dans la région de Volgograd.
Que peut cultiver un habitant de la région sur sa parcelle ?
Certaines variétés de tomates inhabituelles poussent bien dans la région, comme la tomate verte douce (aussi appelée surprise chinoise). Les fruits de cette plante ont une peau vert-jaune et une chair tendre couleur émeraude. La plante produit une récolte au milieu de l'été.
Certains jardiniers cultivent la variété Spaghetti. Ses fruits ressemblent à de petits concombres allongés. Ils poussent presque simultanément à la fin de l'été.
La forme est inhabituelleTomate beauté LorraineSi vous les coupez en deux, ils ressembleront à une marguerite.

Il est conseillé aux agriculteurs de planter la variété de tomate Dream. Cette variété est résistante au mildiou. Ses fruits sont de taille moyenne, pesant environ 0,1 kg. Ils sont sucrés et poussent en abondance au milieu de l'été. La pulpe contient peu de graines. Dream est une variété hybride qui pousse bien en pleine terre. Le rendement par plant peut atteindre 3 kg.
La variété Yubileiny Ushakov a fait ses preuves. Il s'agit d'une variété hybride obtenue par croisement. tomates de la variété Miracle Market et cerisier. L'arbuste Yubileiny Ushakov peut atteindre 2,10 m et prospère sous serre. Son rendement est relativement élevé : les tomates couvrent presque toute la tige. Les fruits sont rouges, mais pas plus gros qu'un jaune de poulet.
Les plantes de ce type sont très résistantes au mildiou et peuvent supporter un temps soudainement froid et pluvieux.
Toutes les tomates décrites ci-dessus peuvent être consommées fraîches, directement du jardin. Elles peuvent être utilisées en salade ou conservées pour l'hiver. Ces variétés peuvent être transformées en concentré ou en jus de tomates.
Le meilleur type de tomate pour la région
La variété Volgogradsky est la mieux adaptée aux conditions de la région. La plante pousse bas (0,2 à 1,0 m). Le poids des fruits atteint 80 à 150 g. La plante est résistante à certaines maladies, comme le fusarium. Les fruits conservent leur aspect attrayant pendant le transport longue distance.

Il existe au total 3 types de ces tomates :
- variété rose Volgograd Mûrit en 95 à 110 jours. Son système racinaire est robuste. Cette variété précoce produit des fruits pesant jusqu'à 0,13 kg. Ils sont roses et de forme à peu près sphérique. La plante supporte bien les brusques baisses de température.
- La variété précoce Volgogradsky-323 mûrit en 100 à 105 jours. Les arbustes atteignent une hauteur maximale d'environ 0,4 m. Les fruits sont légèrement côtelés. De couleur rouge, ils pèsent entre 80 et 100 g. Le rendement est moyen, mais la plante est très résistante aux maladies telles que la fusariose et la verticilliose.
- Les arbustes Volgogradsky 5/95 produisent des fruits en 120 jours. Les plants ne dépassent pas 100 cm. Les fruits sont rouges et pèsent jusqu'à 150 g. Ils supportent un long transport.
Ces plantes supportent bien les variations de température et les intempéries, ce qui permet de les cultiver aussi bien en extérieur qu'en serre. Grâce à leur faible feuillage, les fruits sont bien réchauffés par les rayons du soleil.
Cette variété est recommandée aux agriculteurs débutants : quelles que soient les conditions de culture, le rendement reste constant. La récolte peut être conservée longtemps. L'essentiel est de préparer les massifs à l'automne en bêchant le sol et en y ajoutant du compost mélangé à des engrais minéraux complexes.
Il faut juste garder à l'esprit que vous ne pouvez pas laisser le sol sous le buisson se dessécher, car cela peut entraîner le développement de maladies fongiques.Les buissons doivent être fertilisés 2 à 3 fois pendant toute la période de croissance.
Grâce à un ameublissement du sol, un désherbage et d’autres pratiques agricoles effectués en temps opportun, l’agriculteur est assuré d’obtenir une récolte.
Si des parasites apparaissent dans le jardin et peuvent détruire la future récolte, il est recommandé de pulvériser les arbustes avec des produits médicinaux spéciaux.











