La tomate Miracle Market est une aubaine pour les agriculteurs. Dans le contexte actuel, les producteurs agricoles recherchent des plants aux caractéristiques techniques adaptées. Les tomates doivent être productives et résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Les fruits récoltés doivent être livrés au point de vente. L'agriculteur évalue la transportabilité des tomates. Les pertes pendant le transport et le stockage temporaire doivent être minimisées. La récolte doit être commercialisée : le goût et la texture des fruits doivent plaire aux consommateurs. Les acheteurs sont exigeants quant à l'utilisation prévue des fruits : ils sont attirés par leur polyvalence.
Les tomates Chudo Rynok sauront satisfaire même les agriculteurs les plus exigeants. En les plantant, les producteurs obtiendront des fruits délicieux et de grande qualité, faciles à vendre sur le marché.

Description de la variété
Cette variété a été développée en Russie en 2007 par les obtenteurs de SeDek. Les tests ont démontré ses excellentes propriétés techniques.
Caractéristiques de la variété :
- recommandé pour la culture en pleine terre ;
- produit d’excellentes récoltes dans la région d’Astrakhan, à Stavropol et dans le Caucase du Nord ;
- pousse jusqu'à 1,5 m;
- variété mi-tardive (des boucles aux premières baies il faut compter 120 jours) ;
- résistant aux maladies et aux ravageurs;
- sans prétention (résiste aux fluctuations de température, tolère facilement la sécheresse à court terme) ;
- sensible aux engrais minéraux;
- Si les pratiques agricoles sont respectées, le rendement peut atteindre 16 kg par buisson.
Certains agriculteurs cultivent le Miracle du Marché sous serre, où il atteint jusqu'à 1,7 mètre de haut. Le rendement est moindre.
Quels fruits poussent ?
Les agriculteurs sélectionnent des variétés et des hybrides de grande qualité pour le consommateur. Ce produit miracle répond à leurs besoins.
Description des baies :
- poids 200–300 g;
- la forme du fruit est ronde, légèrement allongée vers le bas ;
- la pulpe est juteuse;
- arôme caractéristique de « tomate » ;
- 3-4 chambres à graines avec de petites graines ;
- la peau est dense, pas rugueuse ;
- 6% de matière sèche;
- goût aigre-doux.

Les agriculteurs constatent que les plants sont surchargés de fruits. Les tomates supportent bien le transport longue distance et le stockage sans réfrigération. La récolte est facile à vendre : les clients apprécient le goût et la texture du fruit. Les tomates achetées se conservent trois semaines.
Croissance
Les producteurs apprécient le caractère peu exigeant de cette variété. Elle tolère une sécheresse de courte durée. Les fruits ne s'éclatent pas à la reprise des arrosages.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles de culture :
- Pour obtenir une récolte abondante, cultivez à partir de semis. Il est recommandé de commencer le forçage dès la troisième décade de mars.
- Vos propres graines doivent être testées pour la germination : cela vous permettra de calculer le plus précisément possible la quantité nécessaire à la plantation.
- Les semences préparées par l'agriculteur doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium. Ensuite, pour accélérer la germination, elles doivent être conservées dans humate de potassiumAprès séchage, le matériel est prêt à être planté.
- Il est nécessaire de cueillir les plantes plus profondément lorsqu'une vraie feuille pousse.
- Les plantes nécessitent une fertilisation avec un complexe minéral pour semis. La première application est effectuée dès l'apparition de la deuxième vraie feuille. Les applications suivantes doivent être effectuées conformément aux instructions du fabricant.
- La plantation en emplacement permanent doit commencer dès que le sol atteint 15 °C. Il est important d'attendre que le risque de gel soit passé.
- Le miracle du marché est l'abondance de fruits : les arbustes cèdent sous le poids des tomates. Il est donc recommandé de tuteurer les plants.
- Les tomates nécessitent une fertilisation régulière. La première application doit être effectuée une semaine après la plantation à leur emplacement définitif. Ensuite, appliquez un complexe d'engrais selon les instructions figurant sur l'emballage. La variété réagit bien à l'apport foliaire d'azote. Une solution d'herbe fermentée (1 volume d'infusion pour 8 volumes d'eau) convient.
- Le rendement maximal est obtenu en cultivant des tomates en 1 à 2 tiges.
- La variété produit peu de pousses latérales, mais pour augmenter le rendement, celles-ci doivent être supprimées.
- Arrosez modérément. Pour simplifier le processus, il est recommandé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte.
Le Miracle du Marché produit des fruits pendant 2 à 3 mois. Pour obtenir des fruits commercialisables (uniformes), suivez les conseils d'entretien de la plante.

Caractéristiques d'entretien
Il est conseillé aux agriculteurs de se rappeler que le Miracle Market a été développé pour les régions du sud. Il ne pousse pas bien en pleine terre dans les régions du centre et du nord-ouest en raison d'une saison chaude insuffisante.
Cultivés sous serre, les plants atteignent 1,7 à 1,8 m de haut. Cependant, le rendement chute à 6 à 8 kg par plant. Cette tomate est facile à cultiver. Cependant, une fertilisation régulière lui permet d'augmenter le nombre et le poids des fruits.
Comprendre les bases de l'agrobiologie vous aidera à cultiver des tomates sans pertes. Cette plante miracle nécessite un sol perméable à l'humidité et à l'air, avec un pH de 5,5. Le travail du sol devrait remplacer l'arrosage en cas de sécheresse prolongée.
Avantages et inconvénients
Les qualités positives de la variété comprennent :
- résistance aux principales maladies de la tomate;
- modestie;
- rendement élevé;
- à gros fruits;
- goût;
- transportabilité et commercialisation des fruits;
- facilité de mise en œuvre ;
- peu exigeant en éclairage;
- résistance à la sécheresse;
- résistance aux ravageurs.

Mais lorsqu’elle est cultivée à l’échelle industrielle, elle présente également des inconvénients :
- taille du buisson (jusqu'à 1,5 m);
- la nécessité de pincer et de jarretière ;
- Possibilité de culture uniquement dans les régions du sud ;
- diminution du rendement lors de la plantation sous serre.
Les agriculteurs doivent se rappeler que les tomates ne peuvent être sauvées du mildiou qu’en les récoltant avant que les températures ne baissent régulièrement..
Ravageurs et maladies
Quiconque a planté la variété Market Miracle sait qu'elle est résistante aux principales maladies de la tomate. Cependant, cette variété a ses ennemis. Market Miracle est sensible à la pourriture. Pour prévenir cette maladie, il est recommandé d'adopter des pratiques agricoles appropriées. Dès les premiers signes de maladie, traitez les plants avec des préparations contenant du cuivre.
La courtilière endommage les plantations. Elle ronge les racines des arbustes, provoquant la mort des plantes. Pour lutter contre ce ravageur, il est recommandé d'éliminer les pontes au printemps. À l'automne, il faut accumuler du fumier. Les grillons terrestres s'y installent pour l'hiver. Ces tas doivent être ramassés et brûlés.

Il est conseillé de détruire les nids de fourmis près des plates-bandes. Ces insectes propagent les pucerons aux plants de tomates. Parallèlement, il est recommandé de vaporiser les plants avec une infusion de tabac mélangée à du savon vert.
Des coquilles d'œufs écrasées dispersées aideront à prévenir les infestations de limaces. Elles doivent être réparties en une bande continue de 4 à 5 cm de large.
Récolte et stockage
La récolte doit être effectuée lorsque les fruits ont uniformément atteint la couleur rouge vif caractéristique de la variété. Une récolte régulière permet aux baies vertes de mûrir.
À conserver dans un endroit frais et sombre avant transport. Le produit se conserve jusqu'à deux semaines. À conserver au réfrigérateur entre 3 et 6 °C pendant un mois et demi maximum.
Avis des jardiniers
Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Les agriculteurs constatent que les caractéristiques annoncées correspondent parfaitement à la réalité. Ils sont particulièrement satisfaits du goût et de la qualité marchande des tomates.
Cependant, la baisse de rendement lors de la culture de tomates en serre et l'inadéquation de la variété Chud Rynok à la culture dans les régions du centre et du nord-ouest sont décevantes.











