- Est-ce qu'ils font de la confiture avec des poires vertes ?
- Préparation des fruits
- Stérilisation des conteneurs
- Recettes pour faire de la confiture à partir de poires vertes
- La manière traditionnelle
- Une recette simple pour « Cinq minutes »
- Tranches de poires aux noix
- Poires au sirop de sucre
- Comment conserver les friandises pour l'hiver
La confiture de poires vertes est un délice. Elle contient de nombreuses vitamines et minéraux bénéfiques pour le corps. Ce dessert se déguste avec le thé, le matin ou le soir. On peut aussi l'ajouter à du porridge, des crêpes, des beignets ou l'utiliser comme garniture pour des tartes. Personne à la maison, quel que soit son âge ou son sexe, ne refusera ces douceurs.
Est-ce qu'ils font de la confiture avec des poires vertes ?
Il arrive souvent que les poires ne mûrissent pas sur l'arbre et tombent au sol. Il est déconseillé de les consommer crues, car elles peuvent provoquer des troubles intestinaux. Ne les jetez pas non plus. Les fruits verts peuvent être utilisés pour faire des conserves pour l'hiver, notamment de la confiture.
Les poires vertes étant assez fermes, elles ne se défont pas à la cuisson et conservent leur forme. Le résultat est un régal visuellement attrayant.
Préparation des fruits
Les fruits sont soigneusement lavés et mis à sécher sur une serviette propre. On les épluche ensuite et on retire les pédoncules. Pour éviter qu'ils ne noircissent, on les plonge dans de l'eau additionnée d'une petite quantité d'acide citrique.

Si nécessaire, coupez les poires en morceaux de la taille souhaitée et retirez les pépins. Si vous les faites cuire entières, piquez chaque poire verte avec une fourchette. Plongez-les ensuite dans de l'eau bouillante et faites-les chauffer 15 minutes.
Stérilisation des conteneurs
Le produit fini est conservé dans des bocaux en verre d'un litre ou d'un demi-litre. Ils sont d'abord lavés au savon à lessive et rincés à l'eau froide courante. Ils sont ensuite stérilisés au four ou dans un récipient rempli d'eau. Les bocaux sont placés dans le récipient et l'eau est portée à ébullition pendant 30 à 40 minutes.

Recettes pour faire de la confiture à partir de poires vertes
Il existe de nombreuses recettes de desserts aux fruits. Mais pour qu'ils soient délicieux, il faut suivre quelques règles :
- Prenez deux fois plus de sucre cristallisé que le composant fruit.
- Le produit est cuit dans une poêle en émail anti-éclats à fond épais.
- On remue périodiquement avec une spatule en bois.
- La mousse qui monte est éliminée.
- La confiture finie est placée dans des pots, qui sont fermés avec des couvercles en plastique préalablement arrosés d'eau bouillante.
Les poires vertes et le sucre cristallisé deviennent les ingrédients principaux.

La manière traditionnelle
Vous pouvez préparer ce délice selon la recette traditionnelle : les ingrédients principaux sont dilués dans un peu d’eau et le mélange est cuit pendant une demi-heure.
Une recette simple pour « Cinq minutes »
Les fruits verts sont mélangés à du sucre et de l'eau, puis portés à ébullition pendant 5 minutes. Le mélange est laissé à température ambiante toute la nuit. Le matin, les étapes précédentes sont répétées.

Tranches de poires aux noix
Les fruits verts sont recouverts de sucre cristallisé et laissés reposer 5 à 6 heures. On y ajoute ensuite, si possible, des noix pelées et hachées.
Le traitement thermique est effectué pendant 40 à 50 minutes.
Poires au sirop de sucre
On verse le sucre dans l'eau et on porte à ébullition. On verse le sirop sur les fruits verts. On laisse mijoter une demi-heure.

Comment conserver les friandises pour l'hiver
Les conserves se conservent jusqu'à 10 mois à température ambiante. Placées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur ou à la cave, elles se conservent entre 1,5 et 2 ans. Une fois ouvertes, les conserves se consomment de préférence dans les 5 à 6 jours.
Un dessert à base de poires vertes ravira toute la famille et tous les invités qui viennent prendre le thé. Cependant, il est important de rappeler que les personnes en surpoids ou souffrant de troubles métaboliques devraient éviter ce dessert, car il contient beaucoup de sucre.









