- Les subtilités de la préparation de délicieux raisins marinés
- Quelles variétés conviennent au marinage ?
- Recettes populaires et meilleures pour l'hiver
- Recette classique avec du vinaigre en bocaux
- Une préparation insolite à base d'ail
- Apéritif traditionnel arménien
- En géorgien
- Style campagnard à l'huile de tournesol aromatique
- Nous préparons des raisins et des prunes dans une marinade sucrée
- Recette d'olives à la cannelle
- Raisins marinés au vin
- Raisins trempés à la manière du Kouban
- Sans ajouter d'eau
- Sans stérilisation
- Aux graines de moutarde
- Avec des feuilles de cerisier et de l'aspirine
- Conditions générales de stockage
Il existe de nombreuses recettes de confitures de fruits. Mais tous les cuisiniers amateurs ne savent pas qu'il est possible de réaliser une confiture spéciale à partir de raisins marinés. Ce délice ravira toute la famille. On le sert en garniture de plats de viande ou de poisson. Vous pouvez également le servir sur la table des fêtes pour surprendre vos invités. Ce produit épicé est un excellent apéritif avec n'importe quelle boisson forte.
Les subtilités de la préparation de délicieux raisins marinés
Lorsque vous préparez une version originale, vous devez suivre ces règles :
- Seul du sel gemme est utilisé. Le sel iodé et les sels de qualité « Extra » ramollissent le produit.
- Parfois, on utilise les baies elles-mêmes. On peut aussi séparer la grappe en petits segments et utiliser les tiges pour préparer un plat. On place des fruits de différentes couleurs dans le même récipient.
- Les bocaux remplis sont fermés avec des couvercles en fer blanc à l'aide d'une machine spéciale et doivent être stérilisés.
Après cela, le conteneur est placé dans un lieu de stockage permanent.
Il faut au moins 2 semaines pour que les baies soient infusées avec les épices.
Quelles variétés conviennent au marinage ?
Pour créer une collation, il est préférable d’acheter des fruits sans pépins, comme des raisins secs. Les cépages doux utilisés pour la vinification, comme le Lydia et l'Isabella, sont à éviter. Le raisin devient l'ingrédient principal de la préparation.
Recettes populaires et meilleures pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes de raisins marinés. Chaque cuisinier amateur peut choisir celle qui lui convient le mieux.

Recette classique avec du vinaigre en bocaux
Déposez un mélange de grains de poivre noir et de piment de la Jamaïque au fond du bocal, puis ajoutez les baies. Mélangez le sel, le vinaigre, le sucre cristallisé et l'eau et faites bouillir 5 minutes. Versez la marinade bouillante sur les bocaux.
Une préparation insolite à base d'ail
Disposez les fruits et les gousses d’ail en couches et versez la saumure chaude.
Apéritif traditionnel arménien
Remplissez le récipient avec l'ingrédient principal, puis ajoutez les clous de girofle et la cardamome. Dissolvez le sel, l'acide citrique et le miel dans de l'eau bouillante. Ajoutez cette solution au récipient rempli.

En géorgien
Ce délice est facile à préparer grâce à la recette suivante. Placez une gousse de piment fort avec ses graines et un brin d'aneth frais, l'ingrédient principal, dans des bocaux. Remplissez-les à moitié de marinade bouillante, puis ajoutez de l'huile d'olive.
Style campagnard à l'huile de tournesol aromatique
Des brins de romarin, des gousses d'ail hachées et des raisins sont disposés en couches. On y verse une saumure à l'huile de tournesol non raffinée.
Nous préparons des raisins et des prunes dans une marinade sucrée
Pour la variante suivante, il est préférable d'utiliser des baies de muscat. Ajoutez du sel, du sucre (en utilisant deux fois plus de sucre) et du vinaigre de cidre à l'eau. Portez le mélange à ébullition et versez-le dans des bocaux remplis de l'ingrédient principal, les prunes, couche par couche.

Recette d'olives à la cannelle
Si vous faites mariner des raisins selon la recette suivante, ils auront un goût d'olives. Dissolvez le vinaigre de vin et le sucre dans l'eau et portez à ébullition. Ajoutez les bâtons de cannelle cassés et l'anis étoilé. Laissez infuser une heure, puis versez sur l'ingrédient principal.
Raisins marinés au vin
Déposez le zeste de citron au fond des bocaux, puis ajoutez les fruits rouges. Remplissez une casserole à fond épais de vin blanc sec, ajoutez le curry moulu et laissez bouillir 2 à 3 minutes. Versez la solution dans les bocaux.
Raisins trempés à la manière du Kouban
Remplissez le récipient avec l'ingrédient principal. Faites bouillir de l'eau avec du sel, des graines d'aneth et des grains de poivre. Versez le mélange dans le récipient, puis saupoudrez de moutarde en poudre jusqu'à ce qu'elle recouvre toute la surface. Ce délice sera prêt dans un mois.

Sans ajouter d'eau
Mélangez le vinaigre de vin blanc, le sucre et les échalotes finement hachées, portez à ébullition et versez le mélange dans un récipient contenant des brins et des baies de thym.
Sans stérilisation
Placez l'ingrédient principal et les brins de basilic dans des bocaux, versez de l'eau bouillante dessus et égouttez après 3 minutes. Versez ensuite la marinade bouillante dans les bocaux.
Aux graines de moutarde
Faire bouillir le vinaigre de vin, le sable, le sel en flocons (casher), les graines de moutarde et l'eau pendant 5 minutes, puis laisser refroidir. Verser cette solution sur les fruits. Il est préférable de consommer ce snack dans le mois.

Avec des feuilles de cerisier et de l'aspirine
Placez des feuilles de cerisier et un comprimé d'aspirine au fond du récipient. Faites chauffer l'eau avec du sel marin, du sable et du vinaigre pendant 5 minutes. Remplissez le récipient avec cette eau.
Conditions générales de stockage
La préparation originale se conserve sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 6 à 7 mois maximum.
La marinade aux fruits rouges est un apéritif délicieux et savoureux. Sa préparation est rapide et ne nécessite pas d'ingrédients coûteux.
Toute femme au foyer peut préparer une friandise et surprendre sa famille et ses invités.










