Caractéristiques et description de la variété de poivre Bogatyr, rendement et culture

Le piment Bogatyr est une variété russe développée par Agrofirm Poisk. Doté de nombreux atouts, il est largement cultivé dans les jardins privés, les fermes et les serres. Les piments récoltés sont utilisés pour les conserves, les délicieuses salades et les plats diététiques et sains.

Description générale

Extérieurement, le poivrier Bogatyr présente les caractéristiques variétales suivantes de ses principales parties :

  1. La tige est herbacée, dressée, de 40-50 à 70 centimètres de hauteur.
  2. Les feuilles sont simples, ovales et pointues à leur extrémité. Le limbe est vert clair.
  3. Les fleurs sont solitaires, grandes et portées par de courts pédoncules où des pousses latérales se ramifient à partir de la tige principale (au niveau des fourches). Les pétales sont blancs.
  4. Les fruits sont gros, coniques ou prismatiques, pesant jusqu'à 180-200 grammes et au goût sucré et agréable. Ils sont verts à maturité biologique et rouge vif à maturité technique.

Une bonne stabilité et une absorption élevée des nutriments du sol sont assurées par un système racinaire avec une racine centrale pénétrant jusqu'à une profondeur de 100 centimètres et un grand nombre de petites racines situées dans la couche superficielle du sol, à une profondeur allant jusqu'à 20-30 centimètres.

Caractéristiques de la variété

Cette variété de poivron présente les caractéristiques suivantes

  1. Productivité : avec un schéma de plantation traditionnel, on peut récolter jusqu'à 8 kilogrammes ou plus de gros fruits mûrs sur 1 mètre carré de cette variété.
  2. Maturité précoce – cette variété est de mi-saison. Les premiers fruits peuvent être récoltés 110 à 130 jours après la germination.
  3. Qualité de conservation – la variété a une bonne qualité de conservation et peut supporter la congélation.
  4. Transportabilité – grâce à la paroi épaisse du fruit (jusqu'à 5,5-6 millimètres), les fruits mûrs tolèrent bien le transport dans divers conteneurs.

Poivre Bogatyr

La variété présente également une résistance élevée à divers micro-organismes pathogènes et parasites.

Les principaux avantages et inconvénients du poivre Bogatyr

Les avantages de cette variété comprennent les caractéristiques suivantes :

  • rendement élevé;
  • facile à entretenir;
  • résistance d'une plante plantée en pleine terre aux périodes de froid de courte durée et aux gelées nocturnes ;
  • bel aspect de la plante et des fruits;
  • haute transportabilité;
  • la possibilité de consommer les fruits aussi bien frais que pour préparer diverses conserves maison, et de les congeler ;
  • excellente qualité de conservation.

Poivre Bogatyr

Les inconvénients de cette variété sont la nécessité d'arrosages fréquents en cas de manque d'humidité du sol et une diminution du rendement lorsqu'elle est cultivée dans des conditions de lumière insuffisante.

Cultiver la variété Bogatyr

La technologie de culture de cette variété consiste en la préparation avant le semis du matériel de semence, son semis, sa cueillette, la plantation des plants en pleine terre, l'entretien de la plante et la récolte des fruits mûrs.

Comment sélectionner et préparer les graines

Les semences de cette variété sont achetées dans des magasins spécialisés ou des pavillons.

  1. Calibrage : plonger les graines dans une solution de sel à 2 % et remuer pendant 3 à 4 minutes. Récupérer les graines flétries qui remontent à la surface. Retirer les graines pleines et viables qui restent au fond de la solution et rincer à l’eau froide courante pendant 5 minutes.
  2. Réchauffement : Placez une épaisse feuille de carton à cinq épaisseurs sur un radiateur ou une cuisinière et étalez-y une fine couche de graines. Réchauffez les graines ainsi pendant un mois.
  3. Désinfection : les graines sont immergées dans une solution de permanganate de potassium à 1% pendant 0,5 heure, puis rincées pendant 5 à 10 minutes sous l'eau courante.
  4. Germination : Étalez les graines en fine couche sur un coton, puis recouvrez-les d’un second coton. Placez les cotons dans une soucoupe avec un peu d’eau, couvrez d’un sac plastique et laissez reposer dans un endroit chaud et sombre pendant 2 à 3 jours.

Poivre Bogatyr

De plus, pour améliorer la germination, les graines de poivron sont souvent trempées dans des régulateurs de croissance tels que le Zircon et l'Epin.

Moment du semis des plants de poivrons

Lors de la culture de poivrons à partir de semis, les graines préparées sont semées dans des boîtes de semis au cours de la première ou de la deuxième décade de mars.

Semis et entretien des semis

Les graines préparées et germées sont semées dans des plateaux à semis avec du terreau du commerce ou fait maison. Elles sont semées en longs sillons de 1 à 1,5 cm de profondeur, espacés de 6 à 7 cm. Sur un même rang, l'espacement entre les graines doit être de 2 à 3 cm.

plants de poivrons

Couvrez le plateau de semis d'un carton épais et placez-le dans une pièce sombre et chaude pendant 2 à 3 jours. Dès l'apparition des semis, déplacez le récipient sur un rebord de fenêtre bien éclairé.

Prendre soin des semis implique de les arroser à temps et de maintenir une température constante d'au moins +11 Avec la nuit et +23 Pendant la journée, 3 fertilisations (en phase de 2 et 4 vraies feuilles, 2 jours avant la plantation des semis en pleine terre).

Cueillette

Les plants sont transplantés dans des conteneurs individuels lorsqu'ils ont deux vraies feuilles. Des gobelets en plastique de 250 millilitres sont utilisés pour le repiquage.

plants de poivrons

Planter des semis dans le sol

Les semis sont plantés en pleine terre à 60-70 jours. Si les graines sont semées dans des plateaux à la période indiquée ci-dessus et que les semis sont correctement entretenus, des plants sains et vigoureux sont repiqués sur un terrain préparé dans la première ou la deuxième décade de mai. Le plan de plantation est de 40 x 60 centimètres.

Soins des plantes

Pour obtenir une récolte riche et de qualité, les plants de poivrons doivent être arrosés tout au long de la saison, les pousses en excès doivent être éliminées et des mesures doivent être prises pour prévenir les maladies et les ravageurs.

Arrosage et fertilisation

Tout au long de la saison de croissance, les plants de cette variété sont arrosés 2 à 3 fois par semaine, avec une moyenne de 1,5 à 2 litres d'eau de pluie propre et chaude par plant. Pour un arrosage plus efficace et éviter la prolifération des mauvaises herbes, seule une petite zone autour du plant est soigneusement humidifiée et le sol entre les rangs est ameubli plusieurs fois par saison à l'aide d'un cultivateur et d'une houe.

arroser les poivrons

Les poivrons sont nourris 3 fois par saison avec une infusion de molène (10 à 12 litres de molène par baril d'eau de 200 litres), en versant 1 litre de cet engrais organique sous chaque plante.

Taille de formation

Pour obtenir un buisson plus dense et plus étalé, on procède au façonnage. Ce processus se déroule comme suit : lorsque les semis atteignent 30 à 35 cm de hauteur, on retire les pousses inférieures de chaque buisson, on taille les bourgeons supérieurs de la couronne des pousses latérales et on pince les points de croissance des tiges principales. On supprime ensuite les feuilles apparaissant à la base de la tige, ainsi que les pousses latérales et celles qui grossissent.

Lorsque l'ovaire se forme, les bourgeons apicaux des pousses squelettiques sont pincés - grâce à cela, tous les nutriments seront dépensés pour le remplissage et l'augmentation de la masse du fruit et sa maturation rapide.

Poivre Bogatyr

Prévention des maladies et des ravageurs

Pour prévenir les dommages aux cultures causés par les ravageurs et les maladies, les mesures préventives suivantes sont prises :

  1. Préparation minutieuse du sol du site et application de la quantité d'engrais requise.
  2. Adhésion au principe de rotation des cultures – plantation de plants dans une parcelle qui était occupée par des légumineuses, du colza et du chou l’année précédente.
  3. Respect du calendrier de plantation des semis.
  4. Enlever les mauvaises herbes à proximité de la plantation.
  5. Arrosage et fertilisation en temps opportun avec des engrais organiques.
  6. Attacher des plantes hautes à des supports ou des treillis.

En outre, les premières mesures pour prévenir l’apparition de maladies sont la préparation de haute qualité du matériel de semence, son traitement et sa désinfection.

Poivre Bogatyr

Récolte et stockage

Les piments Bogatyr sont généralement récoltés entre début et mi-août, lorsqu'ils sont techniquement mûrs. Le fruit vert est cueilli avec la tige, puis coupé en laissant une petite pointe. Il est ensuite placé dans un petit récipient et conservé dans un endroit frais et sombre.

Pour que les fruits mûrissent et acquièrent leur couleur rouge caractéristique, ils sont placés sur des rebords de fenêtre secs et propres, bien éclairés.

Avis des jardiniers sur la variété

Cette variété de poivron, cultivée dans les jardins familiaux, a déjà reçu de nombreuses critiques élogieuses de la part des jardiniers.

Poivre BogatyrIrina Vitalievna

J'adore le Bogatyr pour sa saveur douce et sa couleur vive et riche. Cette variété de piment se conserve très bien, sans s'écraser ni s'abîmer pendant le transport, et il est parfait pour les salades et l'adjika.

André

Je cultive cette variété depuis seulement un an, mais j'en suis déjà ravi : les poivrons sont gros, rouge vif et sucrés. Ils sont parfaits non seulement pour les salades, mais aussi pour les conserves. De plus, cette variété demande très peu d'entretien et supporte très bien les gelées nocturnes et le froid estival.

Vladimir

La saison dernière, j'ai essayé de cultiver cette variété dans ma datcha et j'ai été très surpris du résultat. Les poivrons sont devenus grands et vigoureux, avec de gros fruits lourds qui, mûrissant sur le rebord de la fenêtre, ont pris une couleur rouge vif et une saveur sucrée. Je n'y ai pas mis beaucoup d'efforts : je les ai simplement arrosés et fertilisés, comme pour les autres variétés que j'ai cultivées auparavant. Une variété merveilleuse. Je les recommande vivement !

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre