Description de la variété de piment Ramiro, culture et lutte antiparasitaire

Le piment Ramiro a été cultivé pour la première fois en Italie. Sa saveur lui a valu une popularité non seulement en Europe, mais aussi en Amérique latine.

Caractéristiques de la variété

La description de cette variété commence par la forme du piment. Très allongé, il ressemble à un piment. Cette forme donne une fausse impression de piquant. En réalité, le piment Ramiro est beaucoup plus sucré qu'un poivron ordinaire.

Poivron rouge

Quatre variétés ont été développées, différant par la couleur des fruits :

  • rouge;
  • jaune;
  • vert;
  • orange.

Les fruits les plus courants sont rouges et jaunes. Caractéristiques des légumes :

  1. La hauteur du buisson atteint 90 cm.
  2. La récolte atteint sa pleine maturité 130 jours après la plantation des graines.
  3. Rendement élevé.
  4. Le poids du fruit varie de 90 à 160 g.
  5. La longueur du légume ne dépasse pas 25 cm.
  6. Un buisson peut produire de 10 à 15 fruits.

Le ramiro se cultive en extérieur, en serre et en serre chaude. Il est recommandé de conserver la récolte dans un endroit frais. Cela permettra de préserver la vitamine C du fruit jusqu'à trois mois.

Préparation des semis

Les graines destinées à la germination doivent être grosses, exemptes de défauts visibles et non creuses. Après inspection, les graines sont placées dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes pour les désinfecter. Elles sont ensuite déposées sur une étamine humide et y restent pendant 2 à 3 jours.

Les graines doivent être plantées dans un sol préparé. Pour cela, mélangez de l'humus, du sable et de la terre de jardin dans un rapport de 2:1:1. Ajoutez une cuillère à soupe de cendre de bois au sol comme engrais. Enfouissez les graines à 2 cm de profondeur et arrosez abondamment. Couvrez les pots de film plastique et placez-les dans un endroit sombre. La température ambiante doit être d'au moins 20 °C. Dès l'apparition des premières pousses, déplacez les pots dans un endroit plus lumineux.

plants de poivrons

Pour que les semis émergent, certaines conditions sont nécessaires :

  • arrosage modéré avec de l'eau tiède et décantée ;
  • ventilation;
  • éclairage quotidien pendant au moins 12 heures ;
  • la température de l’air pendant la journée ne doit pas être supérieure à +26°C, la nuit – pas inférieure à +10°C ;
  • pulvérisation périodique d'eau tiède.

Pour fertiliser le système racinaire, arrosez les semis avec une solution d'humate de potassium à raison de 5 ml pour 2 litres d'eau. Après l'apparition de la deuxième feuille, repiquez les semis dans des pots individuels. Il convient de noter que les poivrons ne tolèrent pas bien la transplantation et il est donc recommandé de les planter immédiatement dans des conteneurs séparés, plutôt que dans un conteneur commun.

Deux semaines avant la plantation en extérieur, il est recommandé d'endurcir les légumes. Pour cela, sortez les pots sur le balcon et laissez-les là pendant 2 à 3 heures. Augmentez progressivement le temps passé en extérieur.

Plantation et entretien des poivrons en pleine terre

La plantation en pleine terre a lieu fin mai ou début juin, lorsque la menace des gelées nocturnes est complètement écartée. Ce légume se plaît dans des sols légers et peu acides. Les emplacements idéaux pour les poivrons sont ceux du jardin où ont été cultivés des concombres, des carottes, des citrouilles ou des oignons l'année précédente. Il est recommandé de fertiliser le sol avec du nitrate d'ammonium à raison de 30 g par m² avant la plantation.

Poivrons dans le jardin

La plantation des poivrons dans le sol s'effectue selon le schéma suivant :

  1. La profondeur du trou est de 15 cm. L'espacement entre les plants est de 40 cm et entre les rangs de 50 cm. Le légume est planté en damier.
  2. Les semis sont déposés dans des trous préparés.
  3. Les racines sont légèrement compactées et recouvertes de terre.
  4. Les semis sont arrosés généreusement avec de l'eau tiède.

Après la plantation, n'arrosez ni n'apportez d'engrais aux poivrons pendant 10 jours. Cette pause est nécessaire à l'enracinement.

Cultiver des poivrons

Arrosage

Il est recommandé d'arroser le légume le matin ou le soir, à l'abri de la lumière directe du soleil. Utilisez de l'eau tiède et décantée. La fréquence d'arrosage dépend du stade de développement :

  • avant l’apparition des bourgeons – une fois par semaine ;
  • pendant la formation des ovaires - 2 fois par semaine ;
  • pendant le processus de maturation des fruits - une fois par semaine.

En moyenne, 6 litres d'eau sont nécessaires pour 1 m². Après l'arrosage, il faut ameublir le sol.

Arroser les poivrons

Top dressing

Le premier engrais est appliqué deux semaines après la plantation des poivrons. Mélangez du fumier de vache avec de l'eau dans un rapport de 1:15. Appliquez l'engrais sur les racines ! Pendant la floraison, vaporisez les poivrons avec une solution d'acide borique à raison de 2 g pour 1 litre d'eau. Pulvérisez le matin ou le soir.

Après la floraison, appliquez des engrais complexes. Pour cela, diluez 20 g de sel de potassium et de superphosphate dans 10 litres d'eau. Après la première récolte, fertilisez à nouveau les arbustes avec du phosphore et du potassium.

Fleur de poivre

Formation de buissons

Une bonne formation de la plante est essentielle au développement du poivron. La première inflorescence est toujours supprimée, ce qui assure le développement de la plante. Ensuite, après l'apparition de la dixième feuille, toutes les branches superflues sont supprimées, ne laissant que 2 ou 3 pousses. Les branches faibles et malades doivent également être supprimées. Il ne doit pas rester plus de 25 ovaires sur chaque plante. Les pousses superflues sont retirées à la main.

Maladies et ravageurs

La variété Ramiro est rarement sensible aux maladies. Cependant, une humidité élevée et des températures basses peuvent augmenter le risque de prolifération fongique. Ce risque peut être contrôlé par un traitement fongicide.

Si la culture est gravement affectée par des maladies fongiques, il convient de pulvériser les arbustes avec de la bouillie bordelaise. Important : la pulvérisation doit être effectuée au plus tard 3 semaines avant la récolte !

Cultiver des poivrons

Cette variété attire des nuisibles tels que les tétranyques, les limaces, les pucerons et les taupins. On utilise généralement des insecticides pour les combattre. Vous pouvez également traiter les plantes avec des remèdes populaires. Les solutions à base de cendre de bois, de pelures d'oignon et d'infusion d'ail sont considérées comme les plus efficaces.

Dans l'ensemble, la culture des poivrons demande un certain effort : arrosage et fertilisation constants, mise en forme de la plante et lutte contre les parasites. Mais tous ces efforts seront récompensés par un goût sucré et une récolte abondante.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Ce piment se cultive facilement en extérieur ; il résiste aux variations de température et à de nombreuses maladies. Pour accélérer sa croissance, j'utilise exclusivement un bioactivateur.BioGrow".

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre