- L'histoire de la sélection du piment miracle de Californie
- Vaut-il la peine de planter dans la parcelle : avantages et inconvénients de la variété
- Description et caractéristiques
- Description externe du buisson et du système racinaire
- Résistance aux basses températures
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Tout sur la floraison et la fructification
- Où sont-ils appliqués ?
- Caractéristiques de la culture
- Préparation du matériel de semence
- Technologie et calendrier des semis
- Cueillette de plantes
- Transplantation en plates-bandes
- Suivi
- Nous organisons un arrosage adéquat
- Quel type d’engrais le poivre aime-t-il ?
- Formation
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Comment conserver et récolter correctement
- Avis des jardiniers sur la variété
Le poivron est un légume exotique que l'on trouve dans presque tous les jardins. Grâce à sa saveur et à ses valeurs nutritionnelles, il est devenu un outil indispensable pour les conserves. Parmi les nombreuses variétés connues aux États-Unis, le poivron California Miracle est particulièrement populaire. Nous expliquons ci-dessous pourquoi il est si prisé et comment il est cultivé.
L'histoire de la sélection du piment miracle de Californie
La variété California Miracle est considérée comme originaire des États-Unis. Sa première mention remonte à 1928, lorsque des obtenteurs américains ont publié les résultats de leurs travaux, offrant au monde cette plante merveilleuse. Des décennies ont passé depuis, et sa popularité ne cesse de croître, se classant au même niveau que celle des variétés de poivrons.
En Russie, le miracle californien a pris racine dans :
- régions du nord-ouest;
- dans la ceinture centrale;
C'est dans ces régions que le climat est le plus favorable à la culture des poivrons, et ils produisent une excellente récolte.
Vaut-il la peine de planter dans la parcelle : avantages et inconvénients de la variété
Les jardiniers débutants s'interrogent souvent sur l'intérêt de cultiver des piments California Wonder. Pour répondre à ces questions, examinons ses avantages et ses inconvénients.

Les bienfaits du poivre comprennent :
- Productivité. On peut récolter jusqu'à 10 kilogrammes de fruits par mètre carré de sol.
- Qualités gustatives.
- Aspect agréable. Idéal pour la culture commerciale.
- Peut être cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre.
Défauts:
- Non résistant à certaines maladies typiques de cette culture.
Description et caractéristiques
L'apparence de cette variété diffère peu de celle des autres hybrides de poivrons doux. Sa principale différence avec ses concurrents réside dans son goût : l'hybride américain contient deux fois plus de sucre que son prédécesseur.
Description externe du buisson et du système racinaire
Il présente les caractéristiques suivantes :
- a une taille moyenne - la taille du buisson dépasse rarement 70 centimètres;
- le fruit formé a la forme d’un cube ;
- peau dense;
- la pulpe est juteuse, avec un goût riche.
Attention : le rouge est la couleur la plus courante de cette variété, mais des fruits noirs, jaunes et oranges sont également disponibles.

Le système racinaire se développe lentement, c'est pourquoi les poivrons ne se transplantent pas facilement. Lors de la plantation en serre, veillez à ne pas endommager les jeunes racines. Elles mettront longtemps à se rétablir et la plante deviendra faible et en mauvaise santé. Les poivrons ont besoin de beaucoup d'eau.
Résistance aux basses températures
Les poivrons doux sont des plantes qui aiment la chaleur, et les coups de froid soudains ruineront les jeunes plants. Ne vous précipitez pas pour planter si le temps est instable dans votre région. L'hybride américain est légèrement plus résistant que ses homologues européens, mais le risque n'en vaut pas la peine.
En cas de gelées soudaines, veillez à protéger les semis en leur construisant un abri avec des bouteilles en plastique dont le goulot est coupé.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les hybrides américains possèdent un système immunitaire fort qui leur permet de résister à la plupart des maladies. Cependant, certains présentent une résistance plus faible, ce qui nécessite une attention particulière lors de la culture des poivrons. Dès les premiers signes d'infection, il est impératif d'éliminer la menace, faute de quoi le risque de perte de toute la récolte est élevé.
Tout sur la floraison et la fructification
Les plants de poivrons se développent rapidement, les premières fleurs apparaissant 55 à 60 jours après la germination. Au cours de la saison de croissance, un seul plant de poivron produit entre trente et cent fleurs, mais seul un cinquième d'entre elles sont fécondées.

Les buissons formés portent des fruits à des températures ambiantes de 15 O jusqu'à 27 OLes températures en dehors de ces limites sont considérées comme inconfortables. Cette variété offre des rendements élevés et ses fruits ont une saveur agréable et mémorable. Le poivron se décline dans une large gamme de couleurs. Il existe des hybrides à fruits jaunes, rouges, oranges et même noirs.
Où sont-ils appliqués ?
Les poivrons doux ont de nombreuses utilisations. Les ménagères les utilisent dans :
- salades;
- diverses préparations pour l'hiver;
- sec;
- ajouté à certains produits médicinaux de l’arsenal de la médecine traditionnelle.
Attention ! Les graines hybrides américaines germent bien l'année suivante et sont aussi bonnes que celles du commerce.
Caractéristiques de la culture
California Miracle est une variété sans prétention, mais lors de sa culture, vous devez connaître quelques nuances qui vous aideront à obtenir une récolte décente.

L'entretien du poivre comprend les étapes suivantes :
- préparation des semences;
- cueillette;
- repiquage en massifs;
- arrosage;
- formation;
- application d'engrais;
- prévention des maladies et des ravageurs.
Chaque étape est importante et nécessite une attention particulière.
Préparation du matériel de semence
Pour les graines de poivron, il ne suffit pas de les semer en pleine terre et d'attendre qu'elles germent. Avant la plantation, il faut les traiter pour augmenter les chances d'une récolte abondante :
- Désinfection. Les graines peuvent abriter des bactéries pouvant causer des maladies. Avant la plantation, traitez les graines avec une solution diluée de permanganate de potassium.
- L'étape suivante consiste à les tremper dans de l'eau tiède. La température du liquide doit être de 60 °C. OLes graines sont trempées pendant plusieurs heures.
- Ensuite, les graines préparées sont enveloppées dans une gaze humide et conservées dans cet état jusqu'à ce que les germes commencent à éclore.

Technologie et calendrier des semis
Les graines germées sont plantées dans des godets individuels remplis de terre. Elles peuvent également être semées en serre. Les jardiniers expérimentés déconseillent de semer les graines en pleine terre. La période de plantation dépend de votre région et de votre climat.
Cueillette de plantes
Le repiquage consiste à transplanter les jeunes pousses dans des contenants individuels une fois qu'elles ont suffisamment poussé. Les poivrons réagissent mal à cette procédure, et California Wonder ne fait pas exception. Évitez de repiquer cette plante, sauf en cas d'absolue nécessité.
Transplantation en plates-bandes
Le repiquage en massif est une opération responsable qui demande un effort considérable de la part du jardinier. Avant le repiquage, le sol doit être soigneusement préparé. Pour ce faire :
- le sol est creusé;
- fertilisé;
- désinfecté en cas de suspicion d'infection.

Les variétés suivantes conviennent comme prédécesseurs cultivés en plates-bandes avant les poivrons :
- chou;
- carotte;
- concombre.
Le repiquage des semis en pleine terre a lieu durant la deuxième quinzaine de mai. Si le temps est frais, il peut être décalé à début juin.
Suivi
L'entretien des semis a un impact significatif sur la récolte finale. Lors de leur entretien, soyez attentif à :
- irrigation adéquate des cultures;
- application opportune des engrais;
- formation des plantes;
- remède contre les maladies et les parasites.
Nous organisons un arrosage adéquat
La Merveille de Californie apprécie un arrosage abondant. Un sol sec et un manque d'humidité entraveront considérablement son développement. Par temps sec, les ovaires se développent mal et tombent rapidement. Arrosez la plante avec de l'eau tiède, laissée reposer dans un tonneau pendant une journée. Appliquez l'eau avec précaution, au niveau des racines. Il est toutefois déconseillé de trop arroser, car un excès d'humidité peut provoquer des infections et la pourriture des racines.

Quel type d’engrais le poivre aime-t-il ?
Une fois que la plante a développé deux feuilles complètes, appliquez le premier engrais. Diluer le produit suivant dans 10 litres de liquide :
- superphosphate – 10 grammes;
- salpêtre – 5 grammes;
- potassium – 10 grammes.
La deuxième fertilisation s'effectue deux semaines après la première. N'abusez pas de l'engrais ; appliquez-le avec parcimonie. Sinon, au lieu d'être bénéfique, vous risquez de nuire à la récolte et de la ruiner.
Formation
Le processus de formation des buissons comprend les étapes suivantes :
- pincer le haut d’une jeune plante après qu’elle a pris racine dans le jardin ;
- Pincer les pousses latérales. Laisser 5 pousses supérieures et retirer le reste.
Attention ! Il n'est pas nécessaire de pincer le haut de la plante, contrairement à l'élimination des pousses latérales.

Lutte contre les ravageurs et les maladies
La lutte antiparasitaire s'effectue à l'aide de produits spécialisés disponibles en magasin. Les remèdes populaires peuvent également être efficaces, mais leur efficacité est moindre. Beaucoup de gens hésitent à utiliser des produits chimiques, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter si l'on suit scrupuleusement les instructions du fabricant figurant sur l'emballage.
Comment conserver et récolter correctement
La récolte des hybrides américains est identique à celle des poivrons classiques et suit la procédure standard. Ils peuvent être conservés dans les conditions suivantes :
- congelé;
- dans le cadre d’aliments en conserve;
- sous forme séchée.
Avis des jardiniers sur la variété
Vous trouverez ci-dessous les avis des jardiniers laissés après avoir cultivé cette culture.
Olga Nikolaevna. 48 ans. Ville de Briansk.
Je cultive le California Wonder depuis plusieurs années maintenant, car toute ma famille et mes amis adorent cette variété pour sa saveur unique. Ce piment est simple et ne demande pas beaucoup d'entretien. Si vous en prenez soin à temps, vous avez la garantie d'une récolte abondante.
Svetlana Semenovna. 54 ans. Région de Moscou.
Je suis tombée amoureuse de California Wonder après avoir goûté les conserves d'une amie qui cultive cette magnifique variété dans son jardin. Le nom porte bien son nom : cette variété est merveilleuse. Délicieuse, productive, facile et agréable à cultiver. Essayez-la une fois, et vous en tomberez amoureux pour le reste de votre vie.











