Caractéristiques et description de la variété de poivron Beloserka

Le poivron doux Beloserka, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, est connu des maraîchers russes depuis longtemps. Cette variété a été testée et approuvée par les jardiniers de tout le pays et a gagné en popularité non seulement pour ses qualités décoratives, mais aussi pour son rendement élevé.

Caractéristiques générales

Les arbustes de la variété Beloserka ne sont pas particulièrement hauts, atteignant seulement 50 à 70 cm. Chaque arbuste peut porter simultanément jusqu'à 10 à 12 ovaires à différents stades de maturité. La tige du piment est rigide et assez solide, supportant bien ce poids, mais par vent fort, elle peut s'effondrer sous le poids du fruit.

Poivron

Le rendement du piment Beloserka reste stable même lors des années difficiles. Les fleurs ne tombent pas, même en cas de chaleur extrême, et la production de fruits se poursuit tout l'été. Les pluies prolongées ne réduisent pas la production de fruits, mais les piments peuvent être très sensibles aux maladies fongiques. Les arbustes bas et denses sont mal ventilés, et l'accumulation d'humidité dans la couronne favorise la propagation de l'alternariose et du mildiou.

La variété est résistante à la mosaïque du tabac et au mildiou.

En Russie centrale, dans le sud de l'Oural et en Sibérie, cette variété peut également être cultivée en extérieur. Cependant, Beloserka est le plus souvent recommandé pour les serres : cette variété de mi-saison ne produit pas sa pleine récolte en pleine terre. La fructification débute 135 à 140 jours après le semis des graines, de sorte que les premiers poivrons techniquement mûrs ne peuvent être récoltés qu'en juillet. La phase de maturation biologique débute encore plus tard.

Poivron

Un plant de poivron Beloserka peut produire jusqu'à 2 kg de poivron commercialisable. Avec une plantation moyenne de 4 à 5 plants par mètre carré, les jardiniers peuvent récolter un bon rendement. Pour optimiser le rendement, il est recommandé de récolter les poivrons à maturité technique plutôt que de les laisser sur la plante jusqu'à leur pleine maturité. Cela permet aux bourgeons du stade larvaire suivant de croître plus vigoureusement et de devenir plus gros. De plus, les bourgeons floraux se forment davantage et tous les nutriments sont dirigés vers les nouvelles branches.

Caractéristiques des fruits du poivre

La couleur des jeunes ovaires et des gousses mûres du piment Beloserka est remarquable. Contrairement à de nombreuses autres variétés à ovaires verts, le piment Beloserka prend immédiatement une teinte blanc crème après la levée, conservant cette teinte jusqu'à maturité. Bien visibles sur les arbustes, ils confèrent à la plantation un aspect décoratif et riche. À maturité, les piments prennent une teinte rosée, mais à pleine maturité, ils deviennent rouge vif.

poivron doux

La peau est épaisse et assez résistante. Elle est facile à retirer pour préparer des plats délicats ; elle ne se déchire pas et se détache facilement de la chair lors de la cuisson au four ou du blanchiment. Cette peau résistante préserve les poivrons pendant le stockage après la récolte. Une fois mûrs, les poivrons ne flétrissent pas et ne perdent pas leur aspect commercial, et ils mûrissent bien à température ambiante.

La chair est ferme et croquante. Sa couleur est assortie à celle de la peau : crémeuse à maturité, rouge à maturité. L'épaisseur de la paroi atteint 0,8 cm et le fruit contient 3 à 4 cosses. Les avis des jardiniers confirment l'excellent goût de la variété Beloserka : le piment n'est ni amer ni piquant, et possède un arôme délicat et caractéristique, ainsi qu'une saveur légèrement sucrée.

Utiliser des poivrons à différents stades de maturité dans une salade crée une magnifique palette de couleurs. Leurs tranches multicolores apportent une touche vibrante aux plats, canapés ou gourmandises. Les poivrons s'intègrent à une grande variété de plats et sont utilisés dans la quasi-totalité des cuisines du Sud. Cet ingrédient aromatique rehausse la saveur du caviar de légumes et des sauces tomates. Les poivrons Beloserka sont faciles à farcir grâce à leur forme conique et leur taille relativement petite.

cultiver des poivrons

Pour la conservation hivernale, les poivrons doux sont incorporés aux lechos et aux salades en conserve. Les péricarpes épépinés peuvent être bien serrés dans un bocal, recouverts de sauce tomate et utilisés en hiver pour confectionner des poivrons farcis. Les poivrons de différents degrés de maturité peuvent être salés et marinés séparément ou intégrés à des plateaux de légumes. Même les plus petits ovaires peuvent être utilisés pour la transformation. On les ajoute aux sauces pour bortsch, au caviar et aux apéritifs ; leur agréable arôme les imprègne déjà.

Technologie agricole de la variété

Cette variété n'est pas un hybride de première génération ; vous pouvez donc récupérer les graines des fruits des meilleurs arbustes pour reproduire vos plantes préférées. Il est préférable de conserver les semis sur la vigne jusqu'à leur pleine maturité. Après la récolte, retirez les graines du péricarpe, séparez-les de la base et séchez-les.

Avant de semer pour les semis, ces graines doivent être traitées dans une solution faible de permanganate de potassium ou de Fitosporin.

Le moment du semis est calculé en fonction de la date souhaitée pour la transplantation des plants à leur emplacement définitif. À ce stade, les poivrons devraient avoir 90 jours, et la récolte peut alors être prête en 1 à 1,5 mois. Les graines sont généralement semées en février.

plants de poivrons

Pour préparer le substrat, prenez des quantités égales d'humus, de sable fin et de terre de jardin. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine de dolomie pour 5 kg de mélange. Versez le terreau préparé dans un bac à semis et arrosez généreusement avec une solution chaude et foncée de permanganate de potassium. Semez lorsque le sol est complètement refroidi.

Répartissez les graines traitées sur le sol et recouvrez-les de sable sec ou de terreau. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 0,5 cm. Couvrez le récipient avec un verre et placez-le dans un endroit chaud pour la germination. À une température de 25 °C (77 °F), les semis apparaîtront en 7 à 10 jours. Cependant, si les graines ont été achetées en magasin, la période de germination peut être plus longue en raison du dessèchement des semis.

Les semis sont cultivés dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition de 2 ou 3 feuilles. À ce stade, les semis doivent être repiqués dans des pots individuels ou un grand bac collectif, en suivant un gabarit de 10 x 10 cm. Lors du repiquage, enfouissez les semis profondément dans le sol, jusqu'aux cotylédons. Un arrosage régulier est également nécessaire ; aucun apport d'engrais supplémentaire n'est nécessaire. Pour prévenir les maladies fongiques (jambe noire), après l'arrosage, saupoudrez les tiges et le sol qui les entoure avec de la cendre de bois tamisée.

Poivron

Les poivrons ont besoin d'un emplacement ensoleillé, à l'abri des vents du nord et des courants d'air. Appliquez un engrais minéral complet pour solanacées (tomate Signor, tomate Kristallone, etc.) par m², conformément aux instructions. Vous pouvez également ajouter du compost (1 seau par m²) et de la cendre de bois (500 à 600 g par m²). Pour prévenir la pourriture apicale des poivrons, ajoutez 1,5 kg de farine de dolomie, de gypse, de chaux ou de matériaux similaires au sol par m².

Les poivrons sont plantés à 40 cm d'intervalle. Il est conseillé de disposer deux rangées de plants dans une planche étroite d'environ 40 cm de large (méthode Mittlider). En extérieur, des arceaux peuvent être placés au-dessus de la planche pour protéger les jeunes plants du froid grâce à un matériau de couverture. En serre, le sol est préparé selon la même technique et les mêmes schémas de plantation sont appliqués.

Les arbustes doivent être plantés à une profondeur maximale de 5 à 10 cm à partir du collet. En pleine terre, il est conseillé d'endurcir les semis pendant quelques jours.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Oksana

    C'est une excellente variété ; elle produit non seulement un excellent rendement, mais a aussi un goût excellent. Mais j'ai remarqué que lorsque j'ai commencé à la nourrir avec BioGrow, puis la récolte a augmenté de 30%.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre