Le concombre Vyatskiy f1 est un hybride. Son origine lui confère de nombreuses qualités. Cette variété peut produire une bonne récolte même dans des conditions de culture défavorables.
Qu'est-ce que le concombre Vyatka ?
Vous trouverez ci-dessous une description de la variété. Cette variété a été développée relativement récemment, en 2015. Elle a rapidement reçu des critiques positives de la part des maraîchers.

Vyatskiy f1 est un hybride parthénocarpique à floraison femelle. L'appellation « hybride parthénocarpique » indique que la variété produit des fruits sans pollinisation. Cette plante est idéale pour la culture en serre, où les insectes sont quasiment absents.
Concombres parthénocarpiques présentent un certain nombre d’avantages, notamment :
- fruits sans amertume;
- croissance rapide;
- fructification longue;
- qu’ils ne nécessitent pas de pollinisation par les insectes ;
- forme uniforme des fruits.
Les maraîchers apprécient le Vyatichi pour sa maturité ultra-précoce. La première récolte arrive à maturité un mois après la germination. Les ovaires sont groupés. Facile d'entretien, il nécessite un sol de bonne qualité. Cette variété est insensible à de nombreuses maladies courantes. Elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

Cet hybride tolère facilement les sécheresses de courte durée, les pluies, les étés frais et les variations brusques de température. Il n'y a aucune restriction régionale. Le concombre pousse bien sous les climats tempérés. Des graines sont disponibles dans plusieurs pays.
Caractéristiques des fruits
Les concombres sont de forme cylindrique. Leur surface est bosselée et parsemée de petites épines blanches. Leur longueur moyenne est de 12 cm et leur diamètre de 2 à 4 cm.
Chaque fruit pèse entre 100 et 130 grammes. Sa chair est tendre et moelleuse, sans creux. Les concombres ne sont pas amers. Leur saveur est riche et classique. Leur arôme est subtil. Même trop mûrs, les fruits ne jaunissent pas.

Les fruits se conservent bien et supportent un transport longue distance. Ces caractéristiques rendent cette variété populaire pour la culture commerciale.
Les jardiniers récoltent leur première récolte de concombres de Viatka en juin. Les concombres mûrissent assez vite et peuvent être récoltés jusqu'à l'automne. Les jardiniers récoltent des concombres frais tous les 4 à 6 jours.
Un buisson peut produire 10 à 12 kg de concombres.
Ces concombres sont parfaits pour les salades, à consommer frais et pour préparer des apéritifs frais. Leur forme compacte et leur excellente saveur en font un choix idéal pour les marinades et les marinades.
Comment la variété est-elle cultivée ?
Malgré le fait que le concombre soit un hybride solide, il nécessite le respect des règles de plantation.

Les semis sont plantés en avril. Les concombres poussent très vite. En quelques semaines, des pousses vertes apparaîtront dans le sol où les graines ont été semées.
Il faut vérifier la germination des graines et retirer les graines fragiles. Préparez une solution saline et trempez-y les graines. Les graines vides remonteront à la surface et devront être jetées.
Les graines vigoureuses doivent être chauffées et brièvement trempées dans une solution de permanganate de potassium ou du jus d'aloe vera. Ensuite, les graines sont lavées et séchées. Pour une meilleure germination, elles sont trempées dans un stimulant de croissance, disponible en magasin spécialisé.
Les graines sont ensuite placées dans un sol préparé avec de la sciure. Les semis doivent bénéficier de conditions de croissance confortables : suffisamment de lumière, d'humidité et de chaleur. Si toutes ces conditions sont réunies, les plantes développeront des tiges épaisses et des feuilles robustes.
Il est préférable de planter les semis au jardin après l'apparition de 4 à 6 feuilles. Le sol doit être réchauffé à 10 °C. Les maraîchers expérimentés recommandent de planter les concombres dans un sol fertilisé ayant déjà servi à la culture des choux, des pommes de terre ou des haricots.

Les concombres Vyatka préfèrent un emplacement ensoleillé et sans courants d'air. Le schéma de plantation est d'un plant pour 50 cm de sol. Cette variété peut être semée directement en pleine terre. Pour cela, il faut préparer le sol. Il faut le bêcher et l'engraisser à l'automne. Toutes les racines doivent être retirées du sol.
Juste avant la plantation, le sol est arrosé et ameubli. Les jardiniers expérimentés creusent des trous selon le principe : deux pour 1 m². Les trous ont une profondeur de 3 à 5 cm.
Il est préférable de planter les graines en mai, lorsque le sol a atteint 13 °C. Le concombre Vyatka tolère les variations de température, mais les jeunes plants doivent être isolés. Pour cela, recouvrez le massif de concombres de plastique ou d'agrofibre.
Soins
Pour augmenter le rendement de cette variété, vous pouvez utiliser un treillis lors de la plantation. Ce support permettra de garantir un entretien adéquat. Une fois la plante installée sur le treillis, la tige doit être enveloppée.

L'arrosage des concombres doit être généreux, mais pas fréquent. Un arrosage tous les deux ou trois jours suffit, de préférence le soir. Utilisez environ 5 litres d'eau à température ambiante par mètre carré. Lorsque les fruits sont mûrs, arrosez quotidiennement. Durant cette période, utilisez 10 litres d'eau par mètre carré.
Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol. Cette variété de concombre n'aime pas les sols durs. Le desserrage doit être effectué avec précaution afin de ne pas perturber les racines de la plante.
Le concombre Vyatichi poussera mieux avec de l'engrais. Les engrais azotés et sulfatés conviennent. Certains maraîchers préparent leur propre engrais à partir d'une infusion de pelures d'oignon. Cette culture nécessite un désherbage régulier.
Pour permettre à la plante de mieux respirer et prévenir la pourriture des racines, il faut tailler l'arbuste. Évitez qu'il ne devienne trop grand. Supprimez toutes les feuilles jaunes et les pousses qui ne portent pas de fruits.

Avantages de la variété :
- rendement élevé;
- facilité d'entretien;
- immunité contre diverses maladies;
- maturité super précoce;
- récolte jusqu'à l'automne;
- la possibilité de pousser dans des conditions climatiques défavorables ;
- utilisation universelle des fruits;
- les concombres sont riches en calcium, iode, phosphore, fer ;
- excellent goût.
On peut seulement relever un inconvénient : le faible coût des semences.











