Caractéristiques de la variété de concombre Trilogy et description externe des fruits

L'une des variétés les plus populaires auprès des jardiniers russes est le concombre hybride Trilogy f1. Classé parmi les cornichons, il produit de petits fruits. Polyvalent, il peut être utilisé dans les salades d'été et pour les conserves d'hiver.

Caractéristiques de la variété

Trilogy est idéal pour la culture en extérieur, ce qui en fait un bon choix pour les jardiniers vivant dans les régions du sud et du centre du pays.

Concombres frais

Les concombres occupent toujours une place d'honneur dans les jardins des estivants russes. De plus, ces plantes poussent très bien dans la plupart des régions et produisent d'excellentes récoltes.

Il existe une multitude de variétés de concombres cultivées en Russie. C'est pourquoi de nombreux jardiniers, surtout les débutants, se sentent souvent dépassés par cette diversité.

Au final, ils pourraient choisir une variété loin d'être idéale pour leur parcelle. Lors du choix d'une variété de concombre, tenez compte de facteurs tels que la rusticité, l'aptitude à la culture en serre ou en pleine terre, et le rendement. Ce sont ces qualités clés qui déterminent le nombre de concombres savoureux et croquants sur la table du jardinier.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que ces concombres sont indéterminés, ce qui signifie que leurs branches seront très longues. La pollinisation des fleurs n'est pas nécessaire à la production de fruits. Cette variété présente une ramification assez importante. Seules les fleurs femelles apparaissent, ce qui assure une production de fruits régulière. On peut s'attendre à trois cornichons sous chaque aisselle de feuille.

La variété Trilogy F1 est considérée comme précoce. Après le semis, la récolte ne prend que 55 jours. Cependant, ce résultat ne peut être obtenu qu'avec une plantation adéquate.

Concombres avec des fleurs

Règles d'atterrissage

Pour la variété Trilogie, il est préférable de choisir les parcelles les plus fertiles. L'option optimale serait ces massifs. où les pois ont poussé la saison dernière ou d'autres légumineuses. Pour semer les graines, creusez des trous de 10 cm de profondeur. Il est recommandé de planter lorsque la température du sol atteint 15 °C, pas avant.

Pousse de concombre

Pour obtenir une récolte abondante, il est important de bien choisir les variétés qui seront plantées à côté des concombres Trilogy. Ces concombres ne nécessitent pas de pollinisation ; il est donc conseillé de les cultiver séparément des variétés pollinisées par les abeilles. Quant aux maladies, cet hybride est assez résistant à de nombreuses maladies, notamment le virus de la mosaïque du concombre, la maladie des taches brunes et l'oïdium.

La trilogie nécessite un encadrement. Les fruits ne peuvent être récoltés que sur la branche centrale ; il faut donc supprimer toutes les autres branches. N'oubliez pas d'attacher la plante au treillis. La branche de concombre doit être fixée tous les 60 cm.

Planter des concombres

Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir un rendement très élevé. Si la plante reçoit suffisamment d'eau et d'engrais minéraux et est bien entretenue, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de cornichons par mètre carré.

Description des fruits

Les concombres de cette variété sont de type cornichon, ce qui signifie que leurs fruits sont petits. La longueur moyenne d'un concombre est de 7 cm. Le poids du fruit varie de 60 à 80 g. Les cornichons se distinguent par leur peau fine. Ils doivent être d'un vert intense et présenter de petites bosses épineuses. De fines rayures sont acceptables.

Trois concombres

Ces cornichons ont un goût très agréable. Ils sont croustillants, frais comme en conserve, surtout marinés. La chair de la Trilogie est juteuse et sans amertume. Cependant, si les concombres ne sont pas correctement arrosés, une légère amertume peut encore apparaître, comme en témoignent les avis de certains jardiniers.

Cette variété est réputée pour sa fructification régulière, idéale pour les conserves hivernales. Les cornichons Trilogy F1 conviennent à tous les types de conserves et peuvent être consommés frais.

Le seul inconvénient de cet hybride est que les fruits ne se conservent pas longtemps. Ils perdent rapidement leur saveur et deviennent moins croquants et fermes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre