La variété de concombre Aztec F1 convient aussi bien à la culture en serre qu'en plein air. Ses fruits sont verts et striés, avec des cornichons de 3,5 cm de long. La récolte est possible 46 à 54 jours après le semis.
Que sont les concombres aztèques ?
Caractéristiques et description de la variété de concombre Aztec F1 :
- Les plantes réagissent sans douleur aux conditions météorologiques.
- Les concombres conservent une chair dense après un traitement thermique.
- Une bonne variété pour le marinage.
- Les concombres parfumés n’ont aucune amertume.
- La variété est résistante aux maladies.
- Facile à cultiver.

Les concombres offrent un bon rendement, résistent aux aléas climatiques et aux basses températures, et supportent facilement les nuits froides. Conservés au vinaigre, les concombres Aztek F1 préviennent la formation de creux à l'intérieur du fruit. Leur taille est stable et ils ne grossissent pas excessivement. Ils peuvent être cultivés en serre, en serre chaude et en pleine terre.
Les concombres Aztec sont considérés comme précoces et offrent un rendement élevé : 9 kg par mètre carré. Ils poussent fermes et conservent leur fermeté lors des traitements thermiques, comme le marinage et la mise en conserve. Ils mûrissent un mois et demi après la germination.

La variété est résistante aux maladies suivantes :
- oïdium;
- mosaïque de concombre;
- tache d'olive.
Comment cultive-t-on les concombres ?
Lorsque vous achetez des graines d'Aztek f1 en magasin ou chez un revendeur spécialisé, elles sont soigneusement calibrées et traitées. Pour accélérer la germination, trempez les graines dans une étamine humide, puis plongez-les dans de l'eau tiède. L'étape suivante consiste à durcir les graines, mais pas toutes, seulement celles qui n'ont pas encore germé. Pour ce faire, placez-les dans un linge humide au réfrigérateur pendant deux jours.

Ensuite, il faut les planter immédiatement dans des contenants préparés ou directement en serre. En Russie centrale ou dans les régions du nord, il est préférable de cultiver les concombres à partir de semis. Ils supportent mal le repiquage ; il est donc préférable d'utiliser des pots en tourbe pour réduire les risques d'endommagement de leurs racines.
Dès l'apparition des premières pousses, veillez à ce que les plants ne deviennent pas longilignes. Pour cela, placez-les sur un rebord de fenêtre ou éclairez-les avec des lampes. Ne vous précipitez pas pour semer les légumes destinés aux semis, car les pousses ne doivent pas rester en pot plus de quatre semaines.
Pour planter des plants de concombres en permanence, alternez les plates-bandes avec des tomates et des melons. Le site doit être bien drainé et protégé du vent. Le sol doit être meuble et fertilisé avec un engrais minéral.
Si les semis sont cultivés pour être plantés dans des serres, les graines sont semées en mars et pour un terrain dégagé, fin avril convient.

Pour cultiver des concombres en serre, il est important d'installer des tuteurs pour garder les fruits propres et faciliter la récolte. Pour planter les semis en pleine terre, assurez-vous que le sol est bien réchauffé. Il faut donc attendre qu'il n'y ait plus de gel sur le sol. La nuit, vous devez couvrir les plantes avec un film et retirer la couverture pendant la journée.
Lors de la plantation de ce légume, l'espacement entre les rangs doit être d'environ 50 cm et entre les arbustes de 30 cm. Il est essentiel de respecter le plan de plantation pour garantir un rendement élevé.
Les principales méthodes d'entretien des concombres sont l'arrosage, le désherbage et l'ameublissement du sol. Arrosez les plants dès que le sol s'assèche. Avec des soins appropriés, la variété Aztec F1 produit une récolte abondante. Ses fruits sont excellents au goût et sont largement utilisés en cuisine. Les ménagères les utilisent pour préparer de délicieuses salades, des apéritifs et accompagner des plats chauds et des viandes. Les concombres peuvent être salés, marinés et conservés en bocaux pour l'hiver sans perdre leur qualité. Les fruits récoltés se conservent longtemps et sont adaptés au transport longue distance.

En général, le concombre aztèque hollandais a de bonnes critiques.
Il attire les producteurs de légumes avec les avantages suivants :
- facilité de culture;
- facilité de récolte des fruits, car ils poussent en grappes ;
- Excellent goût une fois marinés : les concombres sont fermes et croustillants et sont magnifiques dans des bocaux.
La variété Aztec est très appréciée des jardiniers et maraîchers. Elle peut être cultivée par tous les temps et offre des rendements élevés.










