Caractéristiques et description des concombres La perfection elle-même, la culture et l'entretien de la variété

La perfection même : les concombres de la variété hybride Gherkin. Ils sont commercialisés par la société Uralsky Dachnik. Grâce à ses nombreux atouts, cette variété est devenue très populaire auprès des jardiniers et des maraîchers.

Caractéristiques de la variété

De nombreux avis de ceux qui ont récolté les concombres Samo Perfection sur leurs parcelles confirment que cette variété se distingue par son excellent goût, sa belle apparence et sa relative facilité de culture.

concombres en bottes

Les caractéristiques de la plante comprennent les caractéristiques suivantes :

  • a une fructification de type grappe (ou grappe) ;
  • appartient à l'espèce parthénocarpique, c'est-à-dire qu'elle s'auto-pollinise, sans l'aide d'insectes ;
  • a une prédominance de fleurs femelles;
  • caractérisé par un niveau moyen de ramification, rarement supérieur à la moyenne ;
  • forme 4 à 6 ovaires dans 1 aisselle ;
  • les fruits mûrissent presque simultanément en 40 à 45 jours ;
  • Vous pouvez récolter jusqu'à 10 kg sur 1 buisson (avec des soins appropriés, les jardiniers expérimentés récoltent jusqu'à 30 kg sur 1 m²).

Les concombres « Samo Perfection » ont une forme cylindrique standard et peuvent atteindre 10 cm de long. Leur fruit est vert vif ; leur surface rugueuse est couverte d'épines blanches et douces. Leur goût n'est pas amer, mais leur arôme rappelle celui du concombre, ce qui rend cette variété particulièrement attrayante pour les amateurs de ce légume.

Les fruits de la variété Samo Perfection sont largement utilisés pour tous types de transformation. Ils deviennent particulièrement croustillants lorsqu'ils sont marinés et mis en conserve.

Caractéristiques et description des concombres La perfection elle-même, la culture et l'entretien de la variété

La description de la variété au Registre national de la Fédération de Russie comprend des recommandations pour la culture de cette espèce en pleine terre et sous serre. Cependant, de nombreux avis de jardiniers expérimentés recommandent de cultiver les cornichons « Samo Perfection » à forte corpulence dans des zones abritées.

Recommandations croissantes

Les concombres Samo Perfection f1 peuvent être semés directement en terreau permanent ou cultivés à partir de semis. Cette dernière méthode offre généralement un rendement plus élevé.

Pour assurer une bonne germination des graines, celles-ci sont d'abord désinfectées puis placées dans une solution stimulante de croissance pendant 1 jour.

La période idéale pour semer les graines est fin mars ou première décade d'avril. Les graines doivent être placées dans des pots de tourbe spéciaux avec un terreau de qualité. La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 2 cm ; la température optimale pour la germination est de 25 °C.

Cultiver des concombres

Les jeunes plants ne doivent être transplantés en pleine terre que lorsqu'il n'y a aucun risque de gel. Les semis doivent être âgés d'au moins 25 jours et avoir développé 3 à 4 vraies feuilles.

Les cultures de cornichons cultivés (avec un espacement de 60x15 cm) doivent être recouvertes d'un film.

Les maraîchers qui cultivent de grandes quantités de concombres recommandent d'arroser les jeunes plants d'abord avec de l'eau tiède sans additifs, puis avec une solution à base d'engrais Radipharm. L'arrosage doit être effectué directement au niveau des racines.

Conseils d'entretien

Pour obtenir une bonne récolte, les concombres Samo Perfection doivent être pincés et désherbés à temps, et leurs branches doivent être attachées à l'aide d'un treillis.

Caractéristiques et description des concombres La perfection elle-même, la culture et l'entretien de la variété

Vous devez également suivre ces recommandations :

  • comme les racines de cette variété de cornichons ne sont pas très grosses, les engrais doivent être appliqués directement dans les trous ou les sillons ;
  • il est nécessaire de maintenir la température optimale, qui pour la variété Samo Perfection est de +23… 28°C ;
  • Afin de conserver l'humidité dans les plates-bandes de concombres, il est nécessaire de pailler avec de la matière organique ;
  • L'arrosage des plantes doit être déplacé vers les heures du soir ; la quantité d'eau dépend du niveau d'humidité du sol ;
  • la culture doit être accompagnée d'une fertilisation opportune avec des engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium ;
  • Pour vous protéger des insectes nuisibles, vous devez utiliser « Actellic » ou « Confidor » ;
  • Il est nécessaire de pulvériser les buissons pour prévenir les maladies avec Topaz ou Strobi.

Si vous suivez ces pratiques agricoles simples, le rendement sera considérablement plus élevé.

concombres en bottes

Avis sur la variété Samo Sovershenstvo

Véronique : « L’année dernière, j’ai planté six plants de cette variété. J’en suis ravie ! Les concombres ont la peau fine et ne sont pas amers. Ils ont produit des fruits jusqu’aux gelées. J’en planterai d’autres cette année. Je veux les essayer pour les conserver au vinaigre. »

Valéry : « C'est la troisième année consécutive que je plante des concombres « Pure Perfection ». Ils sont parfaits à tous points de vue : faciles à cultiver, ils donnent un rendement abondant et ils sont délicieux. »

Tatyana : « J’ai planté des Samo Perfection l’année dernière. Elles sont faciles d’entretien, il suffit de les pulvériser pour prévenir les maladies. Toute la famille les a mangées fraîches, et elles étaient délicieuses marinées ! »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre