Le concombre Palchik est une variété précoce. Cet hybride a été inscrit au Registre national des légumes en 2001. Les obtenteurs recommandent sa culture en pleine terre en Russie centrale et dans la région de la Volga. La multiplication des concombres Palchik est assurée par les abeilles, qui pollinisent les ovaires. La plante est résistante au mildiou. Sa particularité réside dans sa capacité à fructifier pendant 60 jours. Les concombres se consomment frais, en conserve pour l'hiver, en saumure ou marinés.
Données techniques de l'installation
Les caractéristiques et la description de la variété Palchiki sont les suivantes :
- À partir du moment de la plantation des semis dans un sol permanent jusqu'à l'apparition des premiers fruits, 43 à 45 jours s'écoulent.
- Les concombres doigts poussent sur des buissons de 200 à 250 cm de haut. Leurs feuilles sont relativement grandes et vert foncé.
- Les fleurs des concombres doigts sont de type femelle.
- La description des fruits peut commencer par leur couleur : ils présentent des nuances de vert foncé.
- La peau du concombre Palchik est couverte de petites bosses, peu nombreuses. La surface du fruit est donc lisse et sans épines.
- Les concombres pèsent entre 110 et 130 grammes. Leur fruit mesure entre 110 et 120 mm de long. Les agriculteurs qui cultivent cette variété indiquent que les concombres non récoltés rapidement sont impropres à la consommation. Les fruits trop mûrs doivent être jetés.

Une description complète de la variété est disponible dans les ouvrages de référence agricoles et les catalogues des entreprises vendant des semences de concombre. Les avis des jardiniers indiquent qu'un mètre carré de jardin permet d'obtenir un rendement moyen de 6,5 à 6,8 kg de fruits.
Plantation de plantes sur le site
À l'automne, préparez le sol des massifs. Ajoutez du fumier. La dose approximative est d'un seau d'engrais par mètre carré de massif. Si possible, fertilisez le sol avec des mélanges minéraux. Pour cela, utilisez du nitrate de potassium (20-25 g), des cendres (0,2 kg) et du superphosphate (35-40 g). Au printemps, ameublissez les massifs.

Les obtenteurs recommandent de multiplier cette variété à partir de graines ou de semis. Cette opération se déroule généralement dans la dernière décade de mai. Si l'agriculteur préfère les graines de concombre, il les réchauffera d'abord, puis les trempera avant la plantation. Le sol des massifs est fertilisé avec de l'humus. Les graines sont semées dans des trous de 20 à 30 mm de profondeur.
Si des semis sont utilisés, avant de les planter en serre ou en pépinière, les arbustes sont espacés d'au moins 0,35 m. Le format de plantation des semis est de 0,3 x 0,5 m.
Les racines des jeunes plants sont plantées à 30-40 mm de profondeur. À la plantation, les plants doivent mesurer au moins 0,25 m de haut et chaque arbuste peut porter jusqu'à 5 feuilles. Les plants ne sont plantés en massif que lorsque le sol est bien réchauffé. Si les arbustes mesurent plus de 25 cm de haut, les trous d'enracinement doivent être creusés à 40 mm de profondeur.
Cultiver soi-même des concombres
Cette variété est recommandée pour la culture sur treillis verticaux. Si le jardinier cultive les plantes sous serre ou dans un complexe de serres à haut plafond, les obtenteurs recommandent de pincer la pousse principale au-dessus du treillis.

La température ambiante doit être maintenue à environ +22°C.
Les arbustes doivent être arrosés quotidiennement, mais avec de petites quantités d'eau. La terre sous les arbustes ne doit pas se dessécher, mais la terre du massif ne doit pas être trop humide, car cela tuerait les plantes. Arrosez avec de l'eau tiède laissée au soleil. Il est recommandé d'arroser tôt le matin, avant le lever du soleil.
Si le jardinier a semé des graines ou repiqué des semis dans les massifs, les plantes doivent être fertilisées avec des engrais azotés et de la matière organique (tourbe ou fumier) pendant les 14 premiers jours suivant la levée. Une seconde fertilisation avec des engrais phosphorés est recommandée pendant la floraison. Après la fructification, il est recommandé d'ajouter un mélange complexe contenant de l'azote et du potassium au sol des massifs.

En cas de perturbation des températures, on procède à une fertilisation foliaire. Lorsque des petits fruits faibles se développent sur les arbustes, il faut ajouter de la molène au sol, puis fertiliser avec de l'urée ou du compost.
Pour éviter cela, il est important d'aérer régulièrement la serre. Cela permet de maintenir la température et l'humidité dans les limites souhaitées.
Pour protéger les plantes des parasites du jardin et de diverses maladies, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif des arbustes. À cette fin, divers médicaments chimiques et poisons sont utilisés.

Vous pouvez également utiliser des décoctions et infusions inoffensives de fanes de tomates ou de pommes de terre. Elles aident à tuer les tétranyques, divers coléoptères et chenilles, et à débarrasser les plantes des pucerons. Pulvériser du sulfate de cuivre sur les feuilles et les tiges est également efficace. À défaut de sulfate de cuivre, une solution savonneuse peut être utilisée.
Les limaces et les parasites vivant sur les racines des arbustes sont détruits à l'aide de cendres ou de cendres broyées. Ces substances sont ensuite ajoutées à la terre des massifs.









