- Caractéristiques de la variété
- Avantages et inconvénients d'un hybride
- Description du concombre Othello F1
- Aspect du buisson et de la feuille
- Tout sur la floraison et le rendement
- Caractéristiques agrotechniques de l'espèce
- Conditions climatiques nécessaires à la culture de la variété
- Résistance aux maladies et aux insectes
- Comment planter et faire pousser une culture sur une parcelle
- Technologie et calendrier de plantation des graines et des semis
- Soins en serre et en pleine terre
- Fréquence d'arrosage
- Comment nourrir correctement les concombres et quoi utiliser pour les nourrir
- Nous formons et attachons les buissons
- Nous protégeons contre les maladies et les ravageurs
- Avis et secrets pour une récolte abondante par des jardiniers expérimentés
Bien avant le début de la saison de jardinage, les jardiniers se mettent en quête d'une variété de concombre qui se démarque de la précédente. Pour ceux qui recherchent un rendement élevé sans trop d'efforts, la variété de concombre Othello (hybride F1) est le meilleur choix. Les maraîchers n'ont que des avis positifs sur les concombres Othello, car ils sont délicieux et se prêtent parfaitement aux marinades.
Caractéristiques de la variété
Des sélectionneurs néerlandais ont développé un nouvel hybride qui pousse aussi bien en serre qu'en extérieur. Cependant, à en juger par les avis sur le concombre Othello F1, il est préférable de le cultiver en pleine terre, car il est hybride et pollinisé par les abeilles. Cette variété à maturité précoce convient à tous les climats. Il faut compter un mois et demi entre les premières pousses et la récolte.
Important ! Il est déconseillé de récolter des graines hybrides, car elles ne conserveront pas leurs qualités uniques à la deuxième génération.
Les avis et descriptions des concombres Othello témoignent de leur rendement élevé et de leur goût excellent. Presque tous les concombres sont de taille et de forme uniformes, sans creux, ce qui les rend parfaits pour la consommation fraîche, le saumurage et la marinade. Cet hybride présente une bonne résistance aux maladies qui affectent les autres variétés. La croissance et le rendement ne sont pas affectés par les intempéries.
Avantages et inconvénients d'un hybride
À en juger par les critiques et les descriptions des concombres Othello F1, il s'ensuit que cette culture légumière présente de nombreux avantages indéniables :
- maturité précoce;
- goût agréable et polyvalence d'utilisation ;
- taux de rendement élevés;
- stockage à long terme;
- transport longue distance.

Les inconvénients comprennent une résistance limitée aux changements de température et aux fortes pluies.
Malgré les défauts, les avis des experts indiquent que les concombres mûrs répondent aux caractéristiques déclarées.
Description du concombre Othello F1
Le concombre Othello n’est pas différent de ses semblables, mais il a ses propres caractéristiques.
Aspect du buisson et de la feuille
La tige principale de l'arbuste est haute, jusqu'à 2 m, et les vignes s'enroulent vigoureusement. Les feuilles de la plante sont à cinq lobes, dentelées et vertes.

Tout sur la floraison et le rendement
Cette variété produit principalement des fleurs femelles. Les fleurs forment jusqu'à six ovaires par aisselle. Elles sont jaune vif. Les concombres sont cylindriques et mesurent en moyenne 10 à 12 cm de long. Le fruit est brillant et finement tuberculé. Sa peau est fine, fortement pubescente et d'un vert intense, avec de fines rayures blanches. Sa chair est croquante, juteuse et légèrement sucrée, sans arrière-goût amer. Rendement élevé : à partir de 1 m2 Un maraîcher peut récolter jusqu’à 10 kg de cultures.
Caractéristiques agrotechniques de l'espèce
Pour obtenir une récolte abondante, il est important de choisir le bon emplacement. Le sol doit être bien drainé et protégé des courants d'air. Avant la plantation, préparez le sol selon les recommandations de rotation des cultures. Le meilleur sol est celui où l’on cultivait auparavant des poivrons, des aubergines, des pommes de terre, des carottes, des tomates, des légumineuses et des choux.

Ce légume a besoin d'un sol riche en humus, chaud et pas trop lourd, sablo-limoneux ou limoneux. Un sol neutre ou légèrement acide est préférable. On ajoute des copeaux de bois ou des feuilles mortes au sol pour améliorer son aération.
Conditions climatiques nécessaires à la culture de la variété
D'après les avis, la région centrale de la Terre Noire est idéale pour la culture du concombre Othello. Cet hybride pousse tout aussi bien dans d'autres régions grâce à sa courte période de maturation. De plus, ce légume peut être cultivé non seulement en extérieur, mais aussi sous serre et sous film plastique.

Résistance aux maladies et aux insectes
Une excellente caractéristique de la variété est sa résistance aux maladies :
- tache olive;
- oïdium;
- mosaïque de concombre.
Les plantes sont extrêmement rarement endommagées par les insectes nuisibles.
Comment planter et faire pousser une culture sur une parcelle
Lors de la culture de la variété de concombre Othello, les maraîchers recommandent de suivre toutes les règles pour garantir une récolte abondante.

Technologie et calendrier de plantation des graines et des semis
La période de plantation de ce légume dépend du lieu de culture : serre, massif ouvert ou sous abri plastique. La plantation a lieu lorsque le sol atteint 14-16 °C. Comptez environ 25 jours en arrière, ajoutez 7 à 8 jours et vous arriverez au moment du semis. L'expérience montre que le concombre Othello ne nécessite ni désinfection ni germination.
Chaque graine doit être placée dans un pot séparé et sec, recouvert de 1,5 cm de terre. Les pots doivent être bien éclairés et la température doit être comprise entre 25 et 27 °C. Les graines ont besoin d'être arrosées. Sept à dix jours avant la plantation, endurcissez les semis en les plaçant à l'extérieur (sur un balcon, une loggia ou une véranda).

Le concombre Othello, à en juger par les critiques et les photos, est planté selon le schéma suivant: 3 buissons par 1 m2Les plantes sont arrosées pendant plusieurs jours, puis arrosées avec de l'eau tiède, sans excès d'humidité.
Soins en serre et en pleine terre
Quel que soit l'emplacement des plantes, il est important de les arroser, de les pailler et de les fertiliser. Après le désherbage, assurez-vous d'ameublir les massifs pour assurer une bonne circulation de l'air au système racinaire.
Fréquence d'arrosage
Les plantes de serre sont arrosées à l'eau tiède lorsque le sol sèche. Pendant la floraison et la fructification, arrosez régulièrement. Veillez à éviter les éclaboussures d'eau sur les feuilles.
Important ! Si vous ne pouvez pas être présent sur votre propriété à temps plein, vous devez installer un système d'irrigation goutte à goutte.
Lorsque vous cultivez un hybride en extérieur, soyez attentif à la météo. S'il pleut fréquemment, l'arrosage n'est pas nécessaire.
Comment nourrir correctement les concombres et quoi utiliser pour les nourrir
La plante est fertilisée 5 à 6 fois par saison. Au début, on applique des solutions de molène ou de fientes d'oiseaux. Pendant la saison de croissance, on applique des engrais phosphorés et potassiques. La cendre de bois est un bon complément, car elle prévient également les maladies.

Nous formons et attachons les buissons
Les arbustes doivent être correctement palissés, en pinçant la tige principale après la formation de 6 à 7 feuilles. En serre, les vignes sont attachées à des treillis, et en massif ouvert, les pousses latérales sont pincées.
Nous protégeons contre les maladies et les ravageurs
Le concombre Othello est parfois attaqué par des parasites. Si la plante est attaquée par des aleurodes, ceux-ci sucent la sève des feuilles, provoquant leur dessèchement. Les pucerons endommagent également le légume. Pour protéger la plante des parasites, on utilise des remèdes spéciaux, commerciaux ou maison.

Avis et secrets pour une récolte abondante par des jardiniers expérimentés
Si un jardinier n'est pas sûr de cultiver le concombre Othello, des critiques et des photos l'aideront à faire un choix.
Svetlana, 55 ans : « Je cultive la variété Othello depuis deux ans. Je peux vous donner quelques conseils. Pour attirer les insectes pollinisateurs, vaporisez les fleurs avec du sucre et de l'acide borique dilués dans de l'eau. Cela augmentera la récolte de concombres. »
Sergey, 60 ans : « Le concombre Othello a une saveur incroyablement agréable, croquante et ferme. Outre sa longue conservation au frais, il est également délicieux en conserve ou mariné. »











