Parmi la grande variété de concombres, le Magnat f1 se distingue. C'est un légume précoce, résistant aux maladies et offrant une bonne récolte. Il ne nécessite que peu d'entretien ; les règles principales sont un arrosage abondant et une fertilisation régulière. Comme son appellation f1 l'indique, il s'agit d'une variété hybride ; il faut donc acheter des graines chaque année.
Description et caractéristiques
Magnat f1 est une variété précoce, dont la période de maturation (de la germination à la récolte) ne dépasse pas 50 jours. Autogame, elle est polyvalente et convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Elle est cultivée en Russie, en Moldavie et en Ukraine. La plante est moyennement ramifiée et assez vigoureuse, la plupart des fleurs étant femelles. Ses grandes feuilles protègent les fruits du soleil brûlant.

Description des fruits :
- forme cylindrique et régulière du concombre;
- la couleur est un vert riche;
- le poids des concombres mûrs est de 70 à 95 g;
- longueur du fruit 9-11 cm;
- présente des rayures de taille moyenne;
- la peau est dense;
- Les épines sont blanches.
Son excellent goût, sans amertume, constitue un atout majeur. De plus, les concombres Magnat F1 ne jaunissent pas, contrairement à d'autres variétés. Leur rendement moyen est de 9 à 10 kg par mètre carré, supérieur à celui de variétés comme Izyashny et Yulian F1.

Ce légume n'est pas sensible aux infections virales, comme la tache foliaire due à Cladospora ou la tache foliaire due à Olivier. Cependant, son système immunitaire étant imparfait, une prévention contre d'autres maladies, comme le mildiou, est nécessaire. Il est préférable d'utiliser des produits spécifiques adaptés aux hybrides. Cependant, si le risque est faible, des remèdes maison peuvent également être utilisés.
Les caractéristiques du Magnat (rendement, saveur) en font un excellent choix pour la culture à grande échelle et la commercialisation ultérieure. Il peut être consommé frais ou en conserve. La petite taille du fruit permet de le consommer entier, ce qui lui assure une texture ferme et croquante.
Méthodes de culture
Le lieu de plantation doit être bien éclairé ; les concombres préfèrent les endroits ensoleillés et à l'abri des courants d'air. La période de plantation dépend de la région et du mode de culture. Le semis en extérieur a lieu fin mai ou début juin. La récolte est prête en août. En préparant les semis à l'avance, la récolte peut être terminée plusieurs semaines plus tôt. Les concombres se plantent en serre début mai, lorsque le temps est stabilisé et qu'il n'y a plus de risque de gelées nocturnes.

La façon la plus simple de cultiver cette variété est de la semer en pleine terre. Elle convient aux régions du nord-ouest, du centre et du sud. Semez lorsque la température du sol atteint 12 °C. Cette variété préfère un sol bien drainé et pauvre en azote. Si le sol est très acide, il est recommandé de le traiter avec du calcaire.
On peut endurcir les graines, ce qui augmentera leur résistance et améliorera leur rendement. Pour les endurcir, placez les graines dans une étamine et plongez-les dans l'eau. Une fois gonflées, placez-les au réfrigérateur pendant deux jours à une température comprise entre 0 °C et +5 °C. Semez les concombres à raison de 2 à 3 graines par trou, espacées de 50 cm. Les trous doivent avoir une profondeur de 1 à 2 cm. Une fois les graines levées et les feuilles formées, taillez les plants les plus faibles.

Pour obtenir une récolte précoce, de nombreux jardiniers cultivent des semis. Les avis de nombreux maraîchers confirment que le taux de germination des graines atteint alors près de 100 %.
Avant le semis, les semis sont chauffés à 25 °C. Privilégiez les grosses graines. On ajoute de la tourbe, de la sciure et de la cendre de bois au sol. Les graines germées sont placées individuellement dans des contenants distincts. Arrosez les semis une fois tous les 7 jours. Les semis sont repiqués en pleine terre (serre) après la formation de 3 à 4 vraies feuilles, généralement 3 semaines après la germination.
Prendre soin de la variété
Qu'ils soient cultivés en massif ou en serre, les concombres doivent être arrosés à l'eau tiède le soir, pas fréquemment, mais abondamment. En floraison, un arrosage hebdomadaire suffit. En revanche, pendant la période de maturation, un arrosage tous les 3 à 4 jours est recommandé.

Pour assurer une bonne récolte, ce légume nécessite une fertilisation et un ameublissement régulier du sol autour de la plante. Après la plantation, ameublissez le sol tous les deux jours sur une profondeur de 4 cm. À mesure que les semis poussent, ameublissez le sol tous les 7 jours.
Les concombres doivent être nourris avec des engrais minéraux et organiques. L'alternance entre différents types d'engrais est considérée comme optimale. L'engrais organique convient pour la première application. Les complexes minéraux sont utilisés au moins une fois tous les 10 jours. En moyenne, cinq applications de chaque type sont nécessaires.
Les engrais sont particulièrement importants pendant les périodes de floraison et de maturation des fruits.
Comme il s’agit d’une variété hybride, il est inutile de récolter les graines des concombres, car les caractéristiques variétales ne sont pas transmises à la culture suivante. Les concombres se conservent bien et sont facilement transportés sur de longues distances.










