Description des concombres Mirabella et techniques de culture de l'hybride

Les concombres Mirabella ont été sélectionnés par des agrobiologistes néerlandais de l'entreprise de sélection Monsanto. Différentes entreprises produisent actuellement les semences. En Russie, l'hybride est connu sous les noms de Herman f1, Mirabell f1 et Mirabelle f1.

Cette variété ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles, se caractérise par un rendement élevé, une résistance aux principales maladies et est facile à cultiver.

Avantages d'un hybride

Le concombre Mirabella est un hybride de première génération ; il est recommandé pour la culture en extérieur dans le sud du pays. Dans les climats plus froids, il est conseillé de cultiver cette variété sous serre en plastique ou en verre.

Fruits de concombre

Le cornichon se caractérise par une maturation précoce : il commence à fructifier 40 à 45 jours après la germination. Cette variété parthénocarpique ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles.

Les fruits sont vert foncé et mesurent 10 à 12 cm de long. Leur surface est couverte de gros tubercules ; leurs épines sont blanches. Leur forme cylindrique est parfaite, avec un rapport longueur/diamètre de 3,25:1.

Les arbustes sont végétatifs, vigoureux et possèdent un système racinaire bien développé. La tige principale atteint jusqu'à 5 m. Avec une nutrition adéquate, chaque nœud développe un ovaire en grappe, qui produit 6 à 8 fruits. Les concombres pèsent entre 80 et 100 g. La récolte est précoce et homogène. Avec des pratiques culturales appropriées, on peut récolter 20 à 24 kg de concombres par mètre carré.

Récolte de concombres

Les concombres Mirabella F1, réputés pour leur excellente saveur, sont dépourvus d'amertume ; leurs graines sont petites. Leur peau est fine et brillante.

La variété Mirabella a un taux de germination de 100 % et ne produit pratiquement aucune fleur stérile. Les concombres peuvent être cultivés horizontalement ou verticalement. Il est recommandé de planter 2 à 2,5 plants par mètre carré.

Les caractéristiques de l'hybride indiquent une résistance au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium et à la cladosporiose. La variété présente une faible tolérance aux basses températures et à la rouille.

Concombres mûrs

Les concombres Mirabella F1 sont utilisés pour le marinage, le salage, la transformation et la consommation fraîche. Les connaisseurs apprécient l'excellente saveur des concombres marinés, qui restent croquants et juteux à la cuisson.

La récolte supporte bien le transport sur de longues distances.

Les concombres trop mûrs conservent leur saveur.

Technologie agricole pour la culture des cultures

Pour obtenir des rendements élevés lors de la culture de l'hybride Mirabella, les maraîchers expérimentés adhèrent à un système de pratiques agricoles.

La culture dans une serre en polycarbonate ou en verre nécessite les conditions suivantes :

  • lors de la plantation, le sol doit se réchauffer jusqu'à +15 °C ;
  • pour la culture, vous devez utiliser un sol fertile de haute qualité ;
  • les semis sont plantés 30 jours après la levée ;
  • Avant de planter le trou, arrosez-le avec une solution faible de permanganate de potassium ;
  • les jeunes plants sont transférés avec une motte de terre afin de ne pas endommager le système racinaire ;
  • la plante est recouverte de terre jusqu'au niveau des cotylédons ;
  • la distance entre les buissons doit être d'au moins 20 cm et entre les rangées - 40 cm;
  • L'arrosage avec une solution aqueuse d'engrais complexes est effectué 14 jours après la plantation des plants dans un endroit permanent de la serre.

Prendre soin des cultures nécessite de leur fournir de la chaleur. Il est important de maintenir une température ambiante diurne comprise entre 25 et 28 °C et nocturne entre 18 et 20 °C.

Concombres dans une serre

Les arbustes sont exigeants en humidité. En intérieur, il est important de maintenir un taux d'humidité optimal. Pour y parvenir, la serre est régulièrement ventilée et, en été, elle est recouverte d'un filet d'ombrage ou traitée avec une peinture spéciale pour créer un effet d'ombre.

Un arrosage régulier est nécessaire au développement normal des plantes. Par temps chaud, arrosez quotidiennement. Lorsque les températures restent stables, arrosez selon les besoins.

Arrosez les concombres à l'eau tiède tôt le matin ou après le coucher du soleil. Arrosez-les avec parcimonie jusqu'à la floraison, puis augmentez les arrosages dès l'apparition des premières tiges florales.

Au début de la maturation, la récolte est retirée plusieurs fois par semaine et lors de la fructification en masse - une fois par jour. Si vous récoltez les légumes peu fréquemment, cela affectera négativement la productivité de la plante.

Pour un développement normal des cultures et un rendement accru, une fertilisation régulière est nécessaire.

Concombre en fleurs

Avis et recommandations des maraîchers

Les avis des maraîchers indiquent qu'une plantation appropriée permet d'obtenir des rendements élevés. Pour la culture à partir de semis, il est recommandé d'utiliser des pots ou des granulés de tourbe. Cela permet d'éviter d'endommager les racines lors de la plantation définitive.

Il est conseillé d'ajouter dans les trous un mélange d'humus et de fumier, de sable de rivière et d'engrais minéraux.

Les arbustes peuvent être palissés pour augmenter leur rendement. On supprime tous les bourgeons et pousses à l'aisselle des quatre premières feuilles. On pince les pousses à l'aisselle des deux feuilles suivantes, en laissant un bourgeon chacune. Au-dessus de la dixième feuille, on laisse toutes les pousses et tous les bourgeons.

Récolte de concombres

L’entretien des cultures comprend :

  • sarclage;
  • ameublissement soigneux du sol entre les buissons ;
  • arrosage à l'eau tiède;
  • 3-4 apports d'engrais minéraux et organiques durant la saison.

Aux premiers stades de développement, les plantes sont faibles, il est donc recommandé de garder les semis plus près d'une source de lumière et de chaleur.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre