Quand déterrer les oignons dans l'Oural, période et dates de récolte

L'oignon est l'une des cultures les plus faciles à cultiver au jardin. Même un jardinier débutant peut s'en occuper. La culture de l'oignon dans l'Oural est similaire à celle d'autres régions. La plante est facile d'entretien et donc sans prétention. Cependant, la culture et la récolte des oignons nécessitent quelques précautions particulières. Les variétés précoces et de mi-saison sont les plus adaptées à la plantation dans cette région.

La différence dans la culture est que la récolte dépend en grande partie des conditions climatiques spécifiques. Il est temps de récolter les oignons dans l'Oural affecte directement la durée de conservation de ces légumes.

Signes de maturité

Il existe un certain nombre de signes extérieurs permettant de déterminer approximativement le degré de maturité des bulbes.

Couleur des feuilles

L'aspect des bulbes d'oignon permet d'évaluer leur maturité avec une certaine précision. La tige de la plante jaunit et se dessèche, et l'extrémité des feuilles change également de couleur. Cela se produit généralement vers la fin du deuxième mois de croissance.

Le cou à la base de la tête devient mou et les fanes de l'oignon ne peuvent pas rester droites.

Fausse tige

À mesure que l'oignon mûrit, cette partie de la plante se dessèche également, mais pas complètement. Elle conserve sa couleur verte, même si elle se flétrit légèrement.

oignons

Méthodes pour accélérer la maturation

Les jardiniers expérimentés ont parfois recours à des méthodes artificielles pour accélérer la maturation des bulbes. Dans ce cas, les légumes mûrissent plus vite, mais les bulbes seront plus petits que ceux mûris naturellement.De telles méthodes permettent d’obtenir une récolte qui peut être conservée tout l’hiver.

Plus de soleil pour les têtes

Les oignons sont une plante qui pousse généralement à l'ombre. Cependant, dans l'Oural, il est conseillé de les planter dans un endroit ensoleillé. Cela accélérera leur maturation.

Pour une meilleure maturation, les jardiniers expérimentés retirent légèrement la couche supérieure du sol afin d'exposer partiellement le bulbe. La lumière du soleil favorise une maturation rapide des bulbes.

récolte des oignons

Tailler les racines

Cette méthode force la plante à diriger les nutriments du haut vers les bulbes d'oignons en pleine maturité. Coupez les bulbes avec un couteau à 5 cm de la base. Il est préférable d'effectuer cette opération lorsque la couche supérieure du sol est sèche.

Saper les racines des bulbes

On y parvient en déterrant la plante et en soulevant légèrement le sol autour, coupant ainsi quelques longues racines. Une autre méthode consiste à replier les extrémités vers le sol. Cela freine artificiellement leur croissance et permet à la plante de concentrer son énergie sur la maturation du bulbe.

oignons

Quand ils nettoient l'Oural

Si les oignons sont plantés en mai, la récolte débutera le 20 juillet. En général, la récolte devrait être complète début août, car la saison des pluies pourrait commencer après cette date.

Il est important de tenir compte des conditions météorologiques. Si l'été est pluvieux et froid, la maturation des bulbes sera retardée.

Récolte et stockage des récoltes

Arrêtez d'arroser ces légumes une semaine avant la récolte. La récolte doit avoir lieu par temps sec et ensoleillé. Si la récolte est inégale, vous pouvez la récolter partiellement, au fur et à mesure que les têtes mûrissent.

Les gros bulbes mûrs sont retirés du sol avec leurs fanes, mais les bulbes doivent être soigneusement déterrés. Il est préférable de laisser les bulbes arrachés dans les massifs quelques heures pour qu'ils sèchent complètement. Il est déconseillé de laisser la récolte toute la nuit, car les bulbes risquent d'absorber l'excès d'humidité. Ne vous précipitez pas pour couper les fanes des oignons récoltés. En séchant, elles leur apporteront des minéraux supplémentaires.

oignons

Après la récolte, il est préférable de placer les oignons sur des claies dans un endroit bien aéré et couvert. Cela leur laissera deux semaines pour sécher et mûrir. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront être triés et stockés pour une conservation à long terme. Il faut veiller à ce que les oignons tardifs ne soient pas exposés aux premières gelées. Les oignons doivent être conservés au sec et dans un endroit frais.

Les dangers d'une récolte intempestive des oignons

Les oignons doivent être récoltés à temps. Les bulbes qui ne sont pas récoltés à temps risquent de germer. Si un bulbe trop mûr reste en terre, l'eau du sol continue de s'infiltrer, provoquant sa pourriture. Un tel légume ne doit pas être conservé, mais surtout pas consommé.

oignons

Les oignons verts sont dépourvus d'écailles protectrices, ce qui les rend difficiles à conserver. Il est donc important de connaître les conditions de récolte des oignons dans l'Oural.

Erreurs typiques

Souvent, les jardiniers inexpérimentés se fient uniquement aux signes extérieurs de maturation, c'est pourquoi ils commettent des erreurs.

  1. Il est nécessaire d'utiliser une combinaison d'indicateurs externes et une méthode mathématique pour calculer les dates de récolte. Il faut également tenir compte des variations climatiques.
  2. Parfois, les jardiniers attendent que les fanes des oignons jaunissent complètement et sèchent. Cette pratique est déconseillée, car elle peut entraîner une maturation excessive des oignons.
  3. Il arrive que, pour récolter à temps, les jardiniers arrachent les oignons trop tôt. Pour éviter cela, arrachez un plant et vérifiez si la couche protectrice est suffisamment formée. La peau doit être sèche et bruissante lorsqu'on l'écrase dans la main.
  4. Évitez de trop arroser le sol car cela ralentira la maturation des bulbes.

oignons

Les bulbes trop mûrs ou pas assez mûrs ne conviennent pas à une conservation prolongée. Ils doivent être transformés immédiatement.

Méthode mathématique de comptage

L'emballage des semences indique généralement la date de culture des légumes, mais il est important de comprendre que cette région présente des conditions climatiques particulières, avec une arrivée précoce du froid. C'est pourquoi une méthode mathématique est utilisée pour calculer la date de récolte.

Les jardiniers de l'Oural estiment qu'il faut compter 70 à 75 jours entre la plantation et la récolte. Une fois que vous avez mémorisé ou noté le jour de plantation de vos oignons, ajoutez 70 jours. C'est le moment de la récolte.

Dans l'Oural, les oignons sont semés à la fin de la première décade de mai. La récolte aura donc lieu vers le 20 juillet. Cependant, cela n'aura lieu que si l'été est modérément chaud et les précipitations peu fréquentes. En suivant ces quelques conseils simples, la récolte sera abondante.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Oleg

    La période de récolte dépend aussi de la météo. Par exemple, si c'est un automne doré, je laisse reposer longtemps. Les oignons finissent par être plus mûrs, je ne sais pas comment appeler ça, mais la récolte est meilleure.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre