Description et caractéristiques de la variété de fraises Mitze Schindler, plantation et entretien

Difficile d'imaginer un jardin sans fraises parfumées. La fraise à dessert Mitze Schindler a conquis le cœur des amateurs de cette baie incroyablement juteuse et parfumée. Les fruits frais séduisent par leur arôme délicat et leur saveur unique, un véritable régal pour les gourmets. Confitures, conserves et compotes n'en sont pas moins parfumées, vous permettant de profiter pleinement de la douceur de l'été lors des soirées glaciales.

Informations générales sur les fraises

La variété tardive Mitze Schindler commence à fructifier à la mi-juin et continue de ravir les jardiniers avec ses délicieuses baies jusqu'à l'automne. Elle s'adapte parfaitement à toutes les conditions de culture et produit une récolte uniforme, quels que soient les conditions météorologiques, les soins et l'arrosage. Ses baies rondes et parfumées mûrissent sur un seul buisson bas.

La première récolte est très abondante, avec des baies atteignant 10 grammes. Cependant, à mesure que la récolte progresse, les baies rapetissent, atteignant un poids moyen de 5 grammes. À pleine maturité, les baies prennent une teinte cerise foncée.

Avantages et inconvénients

Mitze Schindler présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres variétés :

  • s'adapte bien à divers sols;
  • résistant au gel et au manque d'humidité;
  • se distingue par une forte immunité aux maladies ;
  • porte des fruits pendant longtemps;
  • se distingue par le goût unique de ses baies.

La variété présente un certain nombre d’inconvénients :

  • se caractérise par une productivité moyenne ;
  • légèrement résistant aux taches;
  • autostérile et nécessite un pollinisateur de qualité ;
  • la baie tombe au sol et pourrit souvent ;
  • L'abondance des moustaches libérées épaissit les crêtes et nécessite leur élimination.

variété de fraises

Spécificités de la culture de la variété Mitze Schindler

Une culture fructueuse de Mitze Schindler est possible si plusieurs conditions sont réunies :

  1. Pour une fructification abondante, il doit être cultivé en association avec d'autres variétés tardives.
  2. La culture de la variété sur un film noir, un matériau de couverture ou une épaisse couche de paillis aidera à protéger la récolte en cours de maturation de la pourriture.
  3. Après seulement trois à cinq ans de fructification active au même endroit, le rendement diminue et les massifs doivent être renouvelés.

Préparation du site

Les fraises produisent de gros fruits dans les zones ensoleillées. Les zones ombragées retardent la maturation et réduisent les rendements. Les fraises nécessitent un pH de 5 à 6. Selon les caractéristiques du sol, l'acidité peut être ajustée avec de la chaux, de la farine de dolomie ou de la craie.

variété de fraises

Les fraisiers ne poussent pas bien et ne fructifient pas bien dans les sols lourds. Pour améliorer la structure de ces sols, ajoutez de la sciure ou de la vermiculite.

Heure d'atterrissage

La plantation des fraisiers de printemps est particulièrement importante dans les régions nordiques, où les périodes chaudes sont courtes et les gelées automnales précoces. Ici, les fraisiers sont plantés fin avril. Dans les régions au climat doux et chaud, la plantation commence au début de l'automne. Cependant, la plantation doit être terminée avant le 10 septembre.

Les fraisiers se plantent le soir. Privilégiez les journées nuageuses ou pluvieuses avec peu de précipitations.

Matériel de plantation

Avant la plantation, les semis sont soigneusement inspectés. Les plants dont les racines sont desséchées ou endommagés par diverses maladies sont immédiatement éliminés. Les semis sains sont traités avec de la Fitosporine, en les trempant dans la solution pendant deux heures.

planter des fraises

Atterrissage

Cette variété se caractérise par ses baies posées au sol. Pour préserver la récolte, il est préférable de la cultiver sur un film plastique noir. Cette méthode présente de nombreux avantages :

  • protège les baies de la pourriture pendant les périodes de pluie prolongées ;
  • empêche la formation de mauvaises herbes;
  • conserve la chaleur pendant longtemps, de sorte que les baies mûrissent deux semaines plus tôt, augmentant ainsi le rendement ;
  • la cueillette des baies est grandement facilitée.

Lors de la plantation de fraisiers en rangs, laissez au moins 20 centimètres entre chaque plant et 50 centimètres entre les rangs. Si l'espace est limité, les fraisiers peuvent être plantés en quinconce.

La plantation de fraises de Mitze Schindler

De petites fentes en forme de croix sont pratiquées dans le film noir, dans lesquelles les plantes sont plantées.

Prendre soin des fraises du jardin

L'arrosage systématique, la prévention des maladies, la fertilisation et la protection contre les fortes gelées favorisent une croissance saine des plantes et augmentent les rendements.

L'entretien principal de cette variété consiste à éliminer périodiquement les stolons trop longs, car des massifs trop denses réduisent considérablement les rendements. Au printemps, les massifs sont débarrassés des feuilles sèches de l'année précédente et traités contre les parasites et les maladies.

Desserrage et désherbage

Un lit recouvert de tissu ou de film ne nécessite pas de desserrage supplémentaire ni d'élimination des mauvaises herbes, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux jardiniers.

desserrer les fraises

Fertilisation et arrosage

Pour la culture des fraises sur plastique noir, l'irrigation goutte-à-goutte est la solution la plus pratique. Elle permet d'ajuster l'humidité du sol aux conditions météorologiques et ne nécessite pas de surveillance quotidienne. Les fraises n'ont pas besoin d'engrais la première année. La deuxième année, on ajoute du nitrate d'ammonium aux sols pauvres. La troisième année, les fraises ont besoin d'engrais azotés. Les plants sont fertilisés au printemps et après la récolte.

Paillage

Lorsqu'ils cultivent des fraises sans agrofibre, certains jardiniers paillent le sol. Le paillis remplit plusieurs fonctions simultanément :

  • aide à retenir l'humidité;
  • protège les racines du gel en hiver ;
  • favorise un meilleur échange de dioxyde de carbone et d’oxygène ;
  • protège les couches supérieures du sol de l’érosion due aux fortes pluies et aux crues printanières ;
  • En se décomposant, il sature le sol en nutriments.

paillage de fraises

La paille est le plus souvent utilisée pour le paillage des plates-bandes.

Préparation pour l'hiver

Dans les régions chaudes et tempérées, la tonte et l'effeuillage sont effectués après la récolte des fraises. Ces mesures contribuent à protéger les fraisiers de la propagation généralisée des maladies courantes dans ces régions. Dans les régions plus froides, l'herbe sèche est enlevée au printemps.

Dans les régions où les températures hivernales sont basses, les plates-bandes sont isolées pour protéger les racines du gel.

Recouvertes d'une épaisse couche de paillis, les fraisiers supportent des gelées prolongées jusqu'à -35 °C. De la paille, de l'herbe sèche et des matériaux de couverture sont utilisés pour l'isolation. Les massifs sont recouverts au plus tôt aux premières gelées.

fraises isolantes

Maladies et ravageurs des cultures

Cette variété se caractérise par une résistance modérée aux maladies. On observe fréquemment dans les massifs :

  • moisissure grise;
  • oïdium;
  • tache brune.

Les parasites des fraises qui aiment les fraises comprennent l'acarien du fraisier et le charançon.

Planter des soucis sur tout le périmètre des plates-bandes permet de prévenir les charançons et autres parasites sans utiliser de produits chimiques.

ravageur du fraisier

Propagation des fraises par Mitze Schindler

La méthode de multiplication la plus courante est la culture par stolons. Des plants sains et vigoureux sont sélectionnés à cet effet. Les stolons sont enfouis dans le sol pour permettre l'enracinement, puis soigneusement coupés et transplantés à leur emplacement définitif.

Récolte et stockage

Il est recommandé de récolter les fraises dès leur maturité. Laisser les fraises mûres trop longtemps sur le buisson risque de les faire pourrir.

Les baies de Mitze Schindler nécessitent une manipulation soigneuse et sont difficiles à transporter. Elles sont cultivées pour être consommées fraîches et transformées. Cette baie aromatique permet de réaliser de délicieuses confitures et conserves.

Le Mitze Schindler est une excellente plante pour un jardin champêtre. Avec un minimum d'effort, il peut vous offrir une récolte abondante de baies incroyablement savoureuses et aromatiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre