Description de la variété de poire précoce Bryanskaya Krasavitsa, plantation et entretien

La variété de poires d'élite Bryanskaya Krasavitsa gagne rapidement en popularité auprès des jardiniers. Elle est cultivée dans presque toutes les zones climatiques de Russie. Les arbres se distinguent par leur rendement élevé, leur résistance au gel et leur longue durée de vie. Les fruits sont beaux, gros et savoureux, et se vendent très bien.

Sélection et régions de culture de la poire Bryansk Beauty

Cette variété précoce a été créée dans la région de Briansk par croisement entre les poires Novogodnyaya et Williams Krasny. En 2010, elle a été inscrite au Registre national des variétés et zonée pour la région Centre.

Avantages et inconvénients des poires

La beauté de Bryansk a des propriétés à la fois positives et négatives.

Avantages de la variété :

  • résistance au gel;
  • faible sensibilité aux maladies et aux ravageurs ;
  • fructification précoce;
  • espérance de vie élevée;
  • bon goût et qualités commerciales de la récolte ;
  • autofertilité.

Les inconvénients incluent :

  • forte chute des fruits et faible nouaison des fruits ;
  • détérioration de la qualité des récoltes en période de sécheresse ;
  • instabilité due à de fortes fluctuations de température en hiver ;
  • sensibilité à la gale lorsqu'elle est exposée à un excès d'humidité.

La beauté de Briansk

Description et caractéristiques

La poire Bryanskaya Krasavitsa possède un ensemble de caractéristiques qui la distinguent des autres variétés.

Taille et croissance annuelle de l'arbre

Les arbres sont de taille moyenne, atteignant une hauteur de 4,5 à 5 m. La cime débute à 0,6 à 1 m du sol. La croissance des pousses est moyenne.

Espérance de vie

Le poirier de Bryanskaya Krasavitsa atteint son rendement maximal à six ans. Sa durée de vie est d'environ 30 ans.

Fructification

Les fruits de la Beauté de Briansk sont gros, pesant en moyenne 150 à 250 g, voire plus rarement 450 à 600 g. À maturité, la peau est jaune-vert, avec une face bordeaux foncé.

Les fruits de la beauté de Briansk

Floraison et pollinisateurs

Cette variété est autofertile. Elle produit de nombreuses fleurs, regroupées en inflorescences. Le poirier fleurit dans la deuxième quinzaine de mai.

Seulement 40 % des fleurs sont formées. Il est recommandé de planter à proximité de Bryansk Beauty. Poires marbrées, Lada Amurskaya et Moskvichka. La pollinisation avec ces variétés favorise la nouaison.

Les fleurs de poirier sont pollinisées par elles-mêmes et par les insectes. Cependant, leur odeur désagréable repousse les insectes pollinisateurs. Pour les rendre plus attractives, vaporisez-les d'une solution de miel (30 g dilués dans 10 litres d'eau). L'utilisation de Bud (10 ml dissous dans 10 litres d'eau) favorise également la pollinisation et la nouaison.

Floraison et pollinisateurs

Temps de maturation et récolte

La variété est précoce. L'arbre peut commencer à fructifier dans les trois ans suivant le greffage.

La récolte est prête de début septembre à mi-septembre. La chute des fruits est fréquente, ce qui explique le faible rendement de cette variété. Un seul arbre peut produire jusqu'à 20 kg de fruits.

Évaluation gustative et champ d'application des poires

La chair de la poire est crémeuse, juteuse et moelleuse. Elle dégage un léger arôme floral, voire inexistant. Sa saveur est sucrée avec une légère note acidulée, lui valuant une note de 4,8 sur 5 sur l'échelle de dégustation.

C'est une variété à dessert. Les fruits se consomment frais et entrent dans la composition de desserts, de vins maison, de conserves d'hiver et d'aliments pour bébés.

Sensibilité aux maladies et aux insectes nuisibles

Le poirier Bryanskaya Krasavitsa est résistant aux principales maladies et insectes ravageurs qui attaquent le plus souvent les poiriers. Une humidité excessive peut facilement provoquer la tavelure des feuilles.

maladies du poirier

Résistance aux basses températures et à la sécheresse

Le poirier Bryanskaya Krasavitsa est très résistant au gel. Il peut facilement supporter des températures allant jusqu'à -38 °C. Cependant, les variations brusques de température ont un impact négatif sur la plante. Un dégel suivi d'un gel soudain peut souvent endommager les bourgeons.

La tolérance à la sécheresse est moyenne. En cas d'arrosage insuffisant, les fruits deviennent amers et perdent leur jus.

Comment planter une culture sur une parcelle

Pour qu'un poirier pousse bien et porte des fruits, il est nécessaire de choisir le bon emplacement de plantation et de suivre les règles.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Le poirier doit être planté sur une pente ensoleillée et chaude, à l'abri des vents froids. La nappe phréatique atteint plus de 2,5 mètres de profondeur. Un excès d'humidité entraîne la pourriture des racines et la mort de l'arbre. Pour éviter les inondations, un drainage ou un remblai artificiel peuvent être installés.

une branche avec des poires

Le poirier de Bryanskaya Krasavitsa s'épanouit rapidement dans les sols limoneux et sablo-limoneux au pH légèrement acide ou neutre. Si le sol est trop acide, ajoutez de la chaux à raison de 500 g/m².2Dans les sols lourds, ajouter un mélange de sable et d'humus à raison de 2 seaux par 1 m2.

Dimensions et profondeur du trou de plantation

Le trou de plantation doit être préparé à l'avance, à l'automne pour les plantations de printemps, ou en été avant les plantations d'automne. Mélangez la terre excavée avec deux seaux de compost, puis ajoutez 100 g de superphosphate et 100 g de sulfate de potassium.

La longueur et la largeur du trou de plantation doivent être d'au moins 1 x 1 m, et sa profondeur maximale de 0,8 m. Si le sol est fertile, la taille du trou peut être légèrement réduite.

Comment préparer un semis

Pour les semis, il est préférable d'acheter des arbres âgés d'un à deux ans, dotés d'un système racinaire sain et bien développé. Les semis sont généralement achetés à l'automne et conservés au jardin jusqu'au printemps dans un trou spécialement aménagé.

Au printemps, le plant est inspecté et les racines séchées et abîmées sont taillées. Pour favoriser un meilleur enracinement, le système racinaire est saupoudré d'un stimulateur de croissance.

Calendrier et technologie des opérations de plantation

Les semis provenant d'un conteneur peuvent être transplantés à tout moment du printemps à l'automne en utilisant la méthode de transbordement.

Dans la région Centre, les semis à racines nues sont plantés au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons. Les températures doivent dépasser 0 °C. Dans les régions du sud, les arbres peuvent être plantés à l'automne, mais au plus tard deux semaines avant le début des gelées.

travaux de plantation

On creuse une dépression dans le trou de plantation et on verse de la terre au centre pour former une pyramide. Un tuteur est planté à proximité pour la soutenir. Le semis est placé au sommet de la pyramide, racines réparties sur les côtés. On comble la dépression avec de la terre, en la compactant couche par couche.

L'arbre est attaché à un tuteur. Un cercle est formé autour du tronc, autour du trou de plantation. Le sol est arrosé avec 30 litres d'eau et recouvert d'une couche de paillis composé de compost, de fumier décomposé, de sciure, de paille ou de foin. Les jeunes plants sont recouverts d'agrofibre pour les protéger des gelées printanières les premiers jours suivant la plantation.

Soins supplémentaires de la variété Bryansk Beauty

Un entretien approprié de l’arbre vous permettra d’obtenir le rendement maximal de votre poirier.

Mode d'arrosage

Arrosez les semis une fois par semaine pendant la période initiale suivant la plantation. Ajoutez 20 à 30 litres d'eau au sol à la fois. Les arbres matures doivent être arrosés tous les trois jours pendant et après la floraison.

L'arrosage se fait par tranchées spécialement creusées, par aspersion ou par goutte-à-goutte grâce à des systèmes spécifiques. Ces tranchées sont creusées autour du tronc de l'arbre en creusant le sol sur une profondeur de 15 cm. L'arrosage est effectué par infiltrations progressives. Après l'arrosage, les tranchées sont scellées.

Top dressing

La fertilisation commence la troisième année après la plantation. Pendant le débourrement, le poirier est nourri avec des engrais azotés, répartis uniformément autour du tronc à raison de 25 à 30 g/m².2La matière organique est également utilisée à raison de 300 g/m2 – du fumier de vache dilué dans de l'eau (1:10) ou des fientes d'oiseaux (1:20). À l'automne, le poirier est fertilisé avec des engrais phosphorés et potassiques. Dissolvez 20 g d'engrais dans 10 litres d'eau et arrosez l'arbre.

désherbage et ameublissement

Après la floraison, appliquez de l'engrais Kafom K à raison de 0,5 l/ha, ce qui augmente le rendement et la résistance aux maladies fongiques. Après la chute des ovaires, appliquez de la cendre sur le sol autour du tronc à raison de 150 g/m².2Après la récolte, la poire est nourrie avec 100 g de sulfate de potassium et de superphosphate, 100 g dilués dans 10 litres d'eau pour l'irrigation.

Dans les sols acides, la chaux est ajoutée à raison de 500 g/m² une fois tous les 5 ans.2.

L'engrais foliaire des poiriers se fait avec une solution de sulfate de magnésium. Dissolvez 200 g d'engrais dans 10 litres d'eau et pulvérisez sur le houppier.

Blanchir

Le blanchiment à la chaux se fait au début du printemps. La mousse et la vieille écorce sont retirées de l'arbre, et le tronc est enduit de chaux ou de peinture à l'eau. Cela protège le poirier des champignons et des insectes nuisibles. Le blanchiment protège également l'écorce des coups de soleil.

Formation de la couronne

En taillant les branches de l'arbre, on donne à la couronne une forme clairsemée et étagée.

Le conducteur central est coupé à 0,7 m de hauteur immédiatement après la plantation du plant. Les pousses vertes de 15 à 20 cm de long sont pliées horizontalement et fixées avec une corde.

Au printemps de l'année suivante, un étage inférieur est formé de deux ou trois branches squelettiques, qui sont ensuite taillées d'un quart. Le conducteur central est coupé à 60 cm de la branche squelettique supérieure. Les autres branches sont raccourcies en été pour former des pousses latérales.

La troisième année, deux branches sont sélectionnées pour former un nouveau palier. Les branches restantes sont taillées fin juin.

Formation de la couronne

Au bout d'un an, un 3ème niveau est formé à partir de 3 branches, qui sont raccourcies d'1/4.

Sur les arbres de plus de 5 ans, les branches tordues et abîmées ainsi que les drageons sont taillés chaque année. On ne supprime pas plus d'un quart des branches pour éviter d'affaiblir l'arbre.

Traitements saisonniers

À l'automne, après la chute des feuilles, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire de l'arbre - éliminer les branches sèches, malades et endommagées.

Au printemps et à l'automne, il est recommandé de traiter les poiriers avec du Novosil, dilué à raison de 2 ml dans 6 litres d'eau, afin de renforcer leur immunité. Pour les protéger des maladies fongiques, pulvérisez du sulfate de cuivre, de la bouillie bordelaise ou une solution d'Homa à 4 % pendant le débourrement et avant et après la floraison. Pour lutter contre les insectes nuisibles, traitez les poiriers avec des solutions insecticides avant la floraison.

Description de la variété de poire précoce Bryanskaya Krasavitsa, plantation et entretien

Préparation pour l'hiver

Avant le début des gelées, un arrosage de 80 litres d'eau est nécessaire pour réhydrater le sol. Saturer le sol en eau permet au poirier de survivre au froid.

L'engrais complexe Fertika Autumn est épandu sur la surface du cercle du tronc de l'arbre à raison de 60 g/m2 ou 2 seaux de fumier, après quoi le sol est déterré.

Pour protéger les racines du gel, paillez le sol avec de l'humus, de la tourbe, de la paille, des aiguilles de pin ou du foin. L'épaisseur de la couche doit être de 14 à 16 cm.

Pour l'hiver, les troncs des jeunes arbres sont enveloppés d'agrofibre, de branches d'épicéa, de feutre bitumé ou de toile de jute. Une couche de terre de 20 cm est ajoutée autour du tronc. La neige tombée est ratissée autour du tronc.

Préparation pour l'hiver

Méthodes de reproduction

Les plants de poiriers Bryanskaya Krasavitsa peuvent être cultivés à partir de graines ou greffés. Des boutures individuelles peuvent également être greffées sur d'autres variétés de poiriers ou de cognassiers.

Un poirier greffé sur un cognassier se caractérise par une croissance naine, une fructification précoce et des fruits plus sucrés. Cependant, sa résistance au gel est perdue.

Pour multiplier les poires, on récolte les graines uniquement sur les fruits mûrs. On les lave, on les place dans une étamine humide, puis on les plante dans un contenant préparé avec de la terre.

Les boutures sont obtenues sur des arbres fruitiers jeunes, sains et en pleine croissance. Elles sont prélevées entre octobre et mars, lorsque la production de sève est à son plus bas. Elles sont greffées sur le porte-greffe selon différentes méthodes : greffe en bout, greffe en fente, greffe sous-écorce, greffe en copulation, greffe améliorée et écussonnage.

Avis des jardiniers

Irina, 34 ans, Pavlovski Posad :

La Beauté de Briansk pousse bien dans la région de Moscou, où il n'y a pas d'eau souterraine. Les jeunes arbres doivent être couverts pour l'hiver. Les fruits sont très gros et savoureux.

Inna, 50 ans, Kolomna :

Je fais du jus et de la confiture avec la poire Bryanskaya Krasavitsa, et je la consomme aussi fraîche. Elle se conserve au réfrigérateur jusqu'en décembre sans perdre sa saveur. L'arbre supporte bien le gel et est indemne de maladies. Pour la prévenir, je la traite au sulfate de cuivre au printemps.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre