Description de la variété d'ail Petrovsky et caractéristiques de culture

Selon la description variétale, l'ail Petrovsky est une variété d'hiver, généralement plantée à l'automne. Il fait également partie des variétés polyvalentes, produisant des pousses et des fruits à mi-saison.

Les têtes de cette variété d'ail sont souvent aplaties. Un ail de taille moyenne pèse généralement entre 70 et 80 grammes et contient jusqu'à 8 gousses. Leur peau sèche est blanc cassé, rayée de violet foncé sur les côtés. Les gousses sont brun clair et présentent une structure dense.

Comment préparer un site de plantation ?

L'ail pousse naturellement dans un sol fertile et fertilisé. Pour des conditions idéales, choisissez un sol d'une acidité plus ou moins normale. Il est également important de faire une rotation annuelle du site de plantation, en ne replantant le sol précédemment utilisé qu'après 3 à 4 ans.

Têtes d'ail

Avant de planter l'ail, choisissez un emplacement sec, de préférence ensoleillé. Le sol doit être sélectionné un mois et demi avant la plantation.

Pour une fertilisation de qualité, utilisez du nitrophoska, du superphosphate et de la dolomie. Les sols argileux sont fertilisés avec de la tourbe. Le lit est recouvert d'engrais sur une profondeur d'environ 20 cm.

Il est préférable de planter les variétés d'hiver avant l'arrivée du froid, vers l'automne. Cela permet aux clous de girofle de s'enraciner dans le sol.

Têtes d'ail

Ajustement correct

Prenez de l'ail fraîchement récolté et sélectionnez de grosses têtes saines. Séparez ensuite chaque gousse pour éviter de l'abîmer et faciliter le semis.

Ensuite, il faut traiter les gousses. Pour cela, faites-les tremper quelques minutes dans une solution saline spéciale (3 cuillères à soupe de sel pour 5 litres d'eau). Pour un résultat optimal, plongez l'ail dans une solution de sulfate de cuivre pendant environ une minute et demie (1 cuillère à soupe de sulfate de cuivre pour 1 seau moyen d'eau). Après cette simple opération, les gousses sont prêtes à être semées :

  1. Sur le sol préparé, des sillons sont creusés - transversaux ou longitudinaux, généralement pas plus profonds que 8 cm et à une distance les uns des autres d'environ 20-25 cm.
  2. Les caïeux sont plantés à une distance de 10 cm entre eux, et ils peuvent être placés au fond du sillon ou couchés.
  3. Quelques semaines après la plantation, cette zone est recouverte de paillis.

planter de l'ail

Caractéristiques d'entretien

Une fois les semis levés, il faut désherber la zone. L'arrosage doit commencer début ou mi-mai et se terminer mi-juillet, ou jusqu'en juillet si nécessaire.

Il est conseillé d'arrêter l'arrosage au moins 2 à 3 semaines avant la récolte. Il est conseillé de n'arroser que lorsque les précipitations sont faibles. La fertilisation peut commencer dès la formation de la troisième ou de la quatrième feuille.

ail mûr

Fertilisez avec de l'urée (ajoutez 1 cuillère à soupe par seau d'eau de taille moyenne). Si nécessaire, répétez l'opération après quelques semaines, mais cette fois avec du nitroammophoska (dissolvez 2 cuillères à soupe dans un seau d'eau).

Il est recommandé de fertiliser la plante début juillet ; la pomme devrait alors se former. Appliquez du superphosphate (2 cuillères à soupe par seau d'eau).

Une fois que quelques feuilles ont acquis une teinte jaunâtre, vous pouvez commencer la récolte.

Clous de girofle à planter

Utiliser l'ail contre le rhume

L'ail est considéré comme le remède populaire le plus puissant pour lutter contre les virus. Si vous ressentez un goût métallique dans la bouche, des maux de tête, un mal de gorge, des sécrétions muqueuses ou des éternuements, vous pouvez utiliser :

Indications Recette Application
Température élevée (dans d'autres cas, cela sera également bénéfique)
  1. Prenez un thermos d'un litre, mais pas plus.
  2. Verser de l'eau bouillante dessus.
  3. Faites cuire à la vapeur 1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpée et 3-4 gousses d'ail écrasées.
  4. Laissez infuser 2h30.
Boire un verre trois fois par jour. Si désiré, ajouter une tranche de citron et une cuillerée de miel.
Aux premiers signes d'un rhume
  1. Ajoutez 1 gousse d’ail râpée à un verre de lait bouilli.
  2. Mélanger.
  3. Laisser refroidir
Buvez la quantité entière avant de vous coucher.

En général, toutes les variétés d'ail sont recommandées à titre préventif. C'est un antibiotique naturel. Des critiques positives affirment qu'il combat efficacement les infections virales.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Marina

    C'est une belle variété, grande, je la plante depuis plusieurs années. Mais j'ai remarqué cela en fertilisant les plants l'année dernière. BioGrow, puis la récolte est devenue nettement meilleure, de 30 pour cent.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre