Description de la variété d'ail Gribovsky, culture et récolte

L'ail Gribovsky, dont la description doit commencer par ses caractéristiques, est une variété d'hiver sélectionnée par des sélectionneurs russes.

Description et caractéristiques de la variété

Il est intéressant de noter que la variété d'ail « Gribovsky » est un nom générique pour plusieurs variétés. Les plus courantes et appréciées des jardiniers sont :

  1. Gribovski 60.
  2. Gribovski 80.
  3. Gribovsky Yubileiny. Cette variété a été créée en 1976.

Ail d'hiver

Description générale de la variété :

  • L'ail d'hiver est capable de libérer une flèche qui peut atteindre 1 m de longueur ;
  • l'inflorescence est un parapluie vert dense ;
  • la plante produit environ 10 feuilles ;
  • le poids moyen de la tête est de 35 g ;
  • la tête est de forme ovale, légèrement aplatie ;
  • une tête contient de 5 à 12 clous de girofle ;
  • les dents sont larges, de couleur jaune avec des veines rouge-lilas ou violettes ;
  • L'ail a un goût piquant.

Cette variété est de mi-saison. La période de maturation varie de 80 à 125 jours. La durée dépend de la variété d'ail, de la région et des conditions de culture. À partir de graines, une seule gousse pousse. Si cette gousse est replantée, une tête entière poussera.

Gousses d'ail

Caractéristiques de la variété Gribovsky :

  • haute immunité contre les maladies fongiques et bactériennes;
  • résistance aux changements de température;
  • tolère facilement la sécheresse et le froid ;
  • adaptabilité aux conditions climatiques;
  • usage général.

Presque toutes les variétés de cette variété se conservent longtemps, à l'exception de Yubileyny Gribovsky, dont la durée de conservation est moyenne.

Ail récolté

Planter de l'ail

L'ail d'hiver se plante à l'automne. Le moment idéal est 25 à 30 jours avant l'arrivée du froid. La plantation se fait généralement à la mi-octobre. Si la plantation est effectuée plus tôt, les gousses risquent de manquer d'humidité, ce qui entraînera un mauvais enracinement et une baisse des chances de survie.

De plus, le légume peut germer avant l'hiver, ce qui nécessite une protection supplémentaire contre le gel. Cependant, une plantation tardive risque de faire mourir la plante de gel.

Pour la plantation, choisissez des gousses de taille moyenne ou grande. Cela permettra la croissance d'un gros bulbe d'ail. La peau du plant ne doit pas être endommagée. Les gousses doivent être fermes et jaune clair. Il est conseillé de fertiliser le plant avant la plantation. Pour cela, trempez-le pendant 20 minutes dans une solution d'engrais complexe préparée à cet effet.

Clous de girofle à planter

Choisissez un emplacement dégagé, loin des arbres et des arbustes. Le terrain ne doit pas être inondé. Ce légume supporte mal les sols lourds. Idéalement, un sol limoneux ou sableux est conseillé. Plantez-le dans un sol labouré et fertilisé. Pour cela, après le labour d'automne, ajoutez 5 kg d'humus par m². Il est conseillé de faire une rotation de la surface réservée à l'ail à chaque plantation. Il est déconseillé de planter de l'ail dans des massifs où l'on cultivait auparavant des oignons ou des pommes de terre.

L'endroit le plus approprié pour le légume sera les plates-bandes où les éléments suivants ont été cultivés auparavant :

  • concombres;
  • chou;
  • légumineuses.

Le sol où l'ail a été cultivé doit être replanté avec des légumes verts ou des légumes. Conseils de plantation :

  1. La distance entre les rangs doit être d'au moins 30 cm.
  2. La distance entre les dents est de 10 à 15 cm.
  3. Lors de la plantation, il est recommandé d'enfoncer les gousses dans le sol de 5 cm.

Semer de l'ail

Les espaces entre les rangs doivent être paillés. Cela permettra de conserver l'humidité du sol et d'oxygéner les racines des plantes.

Prendre soin de Gribovsky et récolter

Cette variété est assez exigeante en matière d'arrosage. En cas de sécheresse, l'ail doit être arrosé une fois par semaine. Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.La fertilisation joue un rôle important. Trois cycles de fertilisation sont recommandés au printemps :

  • immédiatement après la fonte des neiges;
  • début avril;
  • plus près de la fin avril.

Pousses d'ail

Le fumier de poule et les engrais azotés et phosphorés donneront les meilleurs résultats. Le fumier de poule est dilué dans de l'eau à raison de 1:10. En moyenne, il faut 1 litre de solution par plante. Il est recommandé de fertiliser l'ail avec du fumier de poule tous les 10 jours.

N'oubliez pas de retirer les tiges. Cette opération est réalisée en juin, lorsque les tiges ont atteint 15 cm de longueur. Elle permet de rediriger les nutriments vers la formation d'une grosse pomme saine. Il reste généralement une petite quantité de tiges.

Arrêtez d'arroser et de fertiliser 20 jours avant la récolte. Le moment idéal pour la récolte est après le jaunissement des feuilles supérieures. Pour éviter que l'ail ne pourrisse après avoir été déterré, il faut le sécher soigneusement. Pour cela, placez les têtes d'ail dans un endroit bien aéré, à l'abri du soleil et des précipitations. Laissez sécher l'ail pendant 10 jours. Ensuite, épluchez-le, triez-le et conservez-le dans un endroit chaud et aéré.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    Le bioactivateur est bon pour l'ail.BioGrow« Cela le renforce, donc il n'y a pas de problèmes de croissance. Je n'utilise plus d'engrais organiques supplémentaires.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre