La courge butternut est un hybride de courge butternut cultivée et de plantes sauvages africaines, développé au milieu du XXe siècle aux États-Unis. Cette variété s'est révélée très résistante, même en Russie centrale. Les jardiniers qui ont essayé de cultiver la courge butternut dans leurs jardins ont été ravis de l'apparence et du goût de son fruit.
Description de la courge musquée
L'arbuste n'est pas particulièrement grimpant, avec des pousses de 2 à 2,5 m de long ; elles grimpent bien sur des supports naturels. Les fruits ne sont pas très lourds, ce qui permet aux plants de citrouille de supporter le poids. Les arbustes peuvent être plantés à 60-70 cm d'intervalle, mais il est préférable de choisir un emplacement où les plants de citrouille ne gêneront pas la croissance des autres cultures.

Les citrouilles et les pommes de terre sont les seules plantes qui poussent bien ensemble. Les vignes s'étendent sur le sol sous les plants, et les légumes n'interfèrent pas entre eux. La récolte peut être effectuée simultanément.
Malgré sa nature thermophile, la courge butternut pousse même à la latitude de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad, produisant plusieurs gros fruits pendant l'été court et frais. Elle atteint sa maturité biologique dès les premières gelées. Les fruits verts peuvent également être cueillis et utilisés pour les conserves ou conservés au garde-manger.

La description de la variété souligne la résistance de la courge Butternut à la pourriture des racines. Dans les régions aux étés frais, la plante peut être plantée dans un massif chaud pour éviter que le sol sous les racines ne refroidisse lors des longues périodes de froid et de pluie. Dans ces conditions, la plante sera immunisée contre les champignons et les bactéries.
La variété est également résistante à l'oïdium et au mildiou.
Les principaux besoins de la plante sont l'arrosage et la fertilisation. La formation et la croissance des fruits augmentent les besoins en potassium et en phosphore, qui s'accumulent dans les citrouilles et leur confèrent les propriétés bénéfiques qui font leur renommée. Une humidité abondante est essentielle au développement des fruits. Sans eau suffisante, les citrouilles connaîtront une croissance et une fructification médiocres.

Cette variété produit jusqu'à 12-15 kg par plant. Différentes méthodes de culture permettent de produire plusieurs grosses citrouilles pesant jusqu'à 4-5 kg ou de nombreux fruits individuels d'environ 1 kg. Son adaptabilité la rend populaire auprès des amateurs de citrouilles à gros fruits comme des amateurs de variétés plus petites.
Types de citrouilles
La courge butternut se distingue des variétés connues des Russes par sa chair au goût caractéristique, aux subtiles notes de muscade. Sa teneur élevée en sucre la rend plus sucrée que les potirons. Sa chair tendre et fibreuse en fait un légume très savoureux.

La particularité de cette variété réside dans son fruit en forme de poire. Vert, le potiron prend une couleur verdâtre à maturité, puis une agréable teinte rose orangé. Son écorce est ferme, mais pas épaisse. Pratiquement dépourvue de couche dure, même un petit fruit produit une pulpe abondante.
À maturité technique, l'écorce est déjà ferme, mais peut encore être abîmée par un ongle. À ce stade, les fruits peuvent être cueillis et conservés pendant une courte période. Pour la conservation hivernale, attendez que l'écorce soit complètement durcie.

La chair est tendre et juteuse, douce et sucrée. Son arôme est caractéristique de la courge butternut. Les avis des jardiniers soulignent notamment la localisation des loges à graines uniquement dans le tiers inférieur du fruit, où elles sont légèrement plus épaisses. Le reste est uniforme et ne contient que de la pulpe.
Qualités des fruits pour le consommateur
Grâce à sa saveur et à sa pulpe riche, la citrouille est bénéfique pour les enfants et les adultes au régime. Cependant, elle est déconseillée aux personnes souffrant de gastrite hyperacide ou d'allergies.
La courge butternut peut être utilisée pour préparer de délicieux veloutés, porridges, crêpes et plats mijotés. Sa chair juteuse se déguste également fraîche, en salade ou en tranches. Des morceaux de courge peuvent décorer des canapés de légumes et des amuse-bouches gourmands. La citrouille est un délicieux fruit confit, particulièrement apprécié des enfants.

Le potiron est un aliment incomparable pour la conservation hivernale. Le jus de légumes préserve toutes les propriétés bénéfiques du fruit frais, et la confiture rivalise avec les conserves. Les morceaux de potiron peuvent être incorporés à de délicieux apéritifs et lechos, et utilisés pour préparer du caviar et des purées savoureux. Les potirons mûrs se conservent jusqu'au printemps, vous permettant ainsi de savourer des potirons frais et des plats à base de potiron jusqu'en hiver.
Technologie agricole de la variété
Les graines de courge peuvent être semées directement en terre. Pour ce faire un peu plus tôt, préparez des plates-bandes chaudes avec du compost ou du fumier à l'automne, comme pour la plantation des concombres. Creusez les trous immédiatement et remplissez-les de terre fertile. Une fois préparés, recouvrez la plate-bande d'un film plastique transparent. Cette mesure simple permettra au biocarburant de commencer à réchauffer le sol dès le début du printemps. Mi-mai, le site de plantation des courges sera prêt.
Il n'est pas nécessaire de retirer le film plastique. Des trous sont pratiqués au-dessus des trous de terre et les graines pré-germées sont plantées. Les graines sont plantées à au moins 2-3 cm de profondeur. Compte tenu du climat, il est préférable d'installer des arceaux au-dessus du massif pour assurer une couverture temporaire en cas de gelées récurrentes. Avec cette méthode de plantation, la floraison débutera vers la mi-juillet et les premiers fruits apparaîtront début août.

Si vous ne souhaitez pas créer de massifs chauffants, ou si vous avez acheté les graines au printemps, vous pouvez utiliser la méthode des semis et semer les graines de courge en pots avec un mélange à parts égales d'humus, de sable et de terre de jardin. Semez environ un mois à un mois et demi avant de planter les plants en massif. Repiquez les plants à leur emplacement définitif lorsqu'ils ont 3 à 5 vraies feuilles, en les espaçant de 60 à 70 cm, vers la première décade de juin.
Lorsque les fleurs apparaissent, vous pouvez essayer de les polliniser à la main : cueillez les étamines ouvertes des fleurs mâles le matin et transférez le pollen aux pistils de la fleur femelle. Pour garantir le succès, répétez l'opération le lendemain. Cette méthode garantit la pollinisation, contrairement à la pollinisation par les abeilles, qui peuvent ne pas voler par mauvais temps.
Lorsque des ovaires en croissance apparaissent sur le buisson, vous devez supprimer les pousses qui n'en ont pas. Laissez 2 ou 3 citrouilles sur chaque pied et pincez-en le haut. Cela permettra à la plante de produire 6 ou 7 gros fruits, pesant chacun environ 2 kg.
Laisser la citrouille sans la palisser peut entraîner la formation de nombreux petits ovaires qui mûriront partiellement avant les gelées, pesant en moyenne environ 1 kg. Certaines citrouilles resteront vertes.
Arroser la citrouille Uniquement pendant la période de croissance vigoureuse des tiges et des ovaires. Arrosez 1 à 2 fois par semaine. Après la floraison, diluez 2 à 3 poignées de cendre de bois, riche en phosphore et en potassium, dans l'eau tous les 15 jours. Vous pouvez remplacer ce produit par du superphosphate granulaire, du phosphate monopotassique ou des mélanges complexes comme Agricola, Kemira, etc. Il est conseillé d'arrêter l'arrosage 2 à 3 semaines avant la récolte afin de permettre au potimarron de terminer sa croissance et de développer une peau dure.











