La tomate Vityaz est conçue pour la culture en extérieur. Elle convient à la plantation dans le sud de la Russie, en Ukraine et en Moldavie. Même cultivée en intérieur, elle produit une récolte assez abondante. Son principal atout réside dans son rendement élevé. De plus, toutes les inflorescences de la plante fructifient simultanément, et les tomates Vityaz F1 se distinguent par leur grande taille et leur excellent goût. Cette variété a été inscrite au Registre national des semences de la région de la Basse-Volga.
Qu'est-ce que la tomate Vityaz ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La variété présentée appartient à l'espèce de tomate de mi-saison.
- Il peut s’écouler environ six mois entre le moment où les semis émergent et la première récolte.
- Les buissons poussent de manière limitée, leur hauteur ne dépasse généralement pas 75 cm.
- Les tomates peuvent avoir besoin d'être soutenues si les fruits commencent à alourdir le buisson.
- La plante doit être coupée en deux. Les branches latérales excédentaires doivent être supprimées pour éviter que le buisson ne devienne trop dense.
- Les inflorescences se forment après l'apparition de huit feuilles, puis apparaissent toutes les deux paires de feuilles. Les inflorescences apparaissant sur les tiges principales et latérales produisent environ six fleurs.
- Une fois plantés, tous les semis apparaissent à peu près au même moment et les plantes poussent rapidement.
Une autre caractéristique de la tomate Vityaz est sa grande résistance à plusieurs maladies courantes, notamment le mildiou, l'alternariose et d'autres.
Les fruits mûrs se distinguent par leur belle apparence. Les avis des agriculteurs indiquent que les tomates ont une excellente saveur, se conservent longtemps et supportent bien le transport longue distance.

Les fruits mûrs sont ronds et d'une couleur rouge intense ou brun-violet. Une tomate peut peser jusqu'à 130 g. À l'intérieur, elle contient plusieurs compartiments contenant une grande quantité de matière sèche.
Cette variété de tomate convient à une grande variété de plats, des salades aux pâtes et aux jus de tomate. Elle se consomme également fraîche. En raison de sa taille, elle ne convient pas à la mise en conserve pour l'hiver.

Spécificités d'entretien et de culture
Comme les autres variétés de mi-saison, la tomate Vityaz doit être cultivée à partir de semis. Avant de planter les graines dans des contenants individuels, il est nécessaire de les traiter pour éliminer toute contamination potentielle. Après le traitement, les graines doivent être traitées avec des stimulants spécifiques qui accélèrent la germination. Après le traitement, les graines sont plantées dans des contenants spéciaux, puis transplantées dans plusieurs alvéoles individuelles.

Les semis doivent rester en pot environ deux mois, après quoi ils doivent être plantés en pleine terre, où ils resteront en place définitivement. Laissez au moins 0,5 m entre les arbustes.
L'espacement entre les rangs doit être d'au moins 40 cm. Si la parcelle est petite, il faut attendre que le sol se réchauffe et utiliser du paillis pour retenir l'humidité.

L'entretien des buissons s'effectue par un arrosage constant et opportun. De plus, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais, de cultiver le sol pour éliminer les mauvaises herbes et de traiter les buissons pour détruire d'éventuels parasites ou prévenir leur apparition. Tout cela garantira des rendements élevés et le goût des fruits s’améliorera.
Les tomates de ce type sont toujours très appréciées des agriculteurs. En général, les agriculteurs les plantent d'abord à titre d'essai pour comprendre leurs caractéristiques de croissance.

Après la première récolte, les agriculteurs constatent que cette variété est relativement facile d'entretien et productive, et décident donc de la replanter. Les critiques soulignent souvent sa bonne transportabilité : la peau dense et la teneur élevée en matière sèche du fruit garantissent qu'aucun fruit n'est perdu pendant le transport.










