Description de la variété de tomate hybride Favorite et culture de la plante sur une parcelle

La tomate Favorite, décrite ci-dessous, appartient à un groupe d'hybrides de première génération à maturation intermédiaire. Favorite f1 est inscrite au Registre national des cultures légumières russes cultivées sous serres, sous abris plastiques et en plein champ. Dans les régions du nord du pays et dans les vastes étendues de la zone centrale, on utilise des serres et des serres chauffées pour cultiver cette variété. Dans les régions du sud de la Russie, les tomates Favorite sont cultivées en pleine terre.

La tomate se consomme fraîche et entre dans la composition de sauces, de pâtes, de ketchups et de lechos. Les tomates Favorit entières ne conviennent pas aux marinades.

graines de tomates

Données techniques de la plante et du fruit

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Favorite sont les suivantes :

  1. La saison de croissance de la plante, du semis à la production de fruits de taille adulte, dure de 110 à 120 jours. La première récolte a lieu fin août.
  2. La hauteur d'un arbuste adulte varie de 150 à 160 cm. Contrairement à des variétés comme les tomates cerises, Favorit produit rarement des pousses latérales. Si elles apparaissent, elles meurent rapidement.
  3. L'ovaire se développe au-dessus de la septième feuille. Les inflorescences suivantes se forment par incréments de trois feuilles.
  4. Les tomates ont des grappes relativement petites et assez compactes. Chaque grappe produit jusqu'à six fruits.
  5. Description de la forme du fruit : ils ressemblent à une boule, aplatie aux pôles.
  6. Le poids d'un fruit hybride varie de 0,2 à 0,35 kg. Les tomates mûres sont rouges. Les baies immatures présentent une tache foncée près de la tige et sont vert foncé. La peau est lisse ; la surface de la tomate est dépourvue de nervures. Une petite entaille se forme parfois près de la tige.

Les avis des agriculteurs dont la tomate préférée (Favorita f1) est un véritable plébiscite indiquent des rendements allant jusqu'à 18-20 kg de fruits par mètre carré de jardin. Ce rendement peut être atteint avec 3 à 4 plants par mètre carré. Un arbuste adulte produit 5 à 7 kg de fruits.

<span data-mce-type=”bookmark” style=”display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" class="mce_SELRES_start"></span>

Selon les jardiniers, cette tomate offre un rendement stable tout au long de la période de fructification. Une forte immunité est également considérée comme un atout de cette variété : les tomates Favorit sont résistantes au fusarium, à la cladosporiose et au virus de la mosaïque du tabac. De plus, la plante peut pousser sans problème à l'ombre.

L'inconvénient de cette variété est l'impossibilité de conserver les baies plus de 10 jours. Les arbustes doivent être attachés à des treillis ou des tuteurs. Le transport de la récolte est très difficile, car la fine pellicule des baies les fait craquer au moindre choc mécanique.

Obtenir des plants dans un jardin privé

Les graines sont désinfectées avec du permanganate de potassium ou du peroxyde d'hydrogène. Elles sont plantées dans des pots remplis de terreau spécial tomates. Arrosez-les une fois par jour avec un peu d'eau tiède. Les premières pousses apparaissent au bout de 5 jours environ. Elles sont fertilisées avec des mélanges organiques et azotés. Après l'apparition d'une ou deux feuilles, les plantules sont repiquées.

Description de la tomate

Lors de la culture des semis, la pièce contenant les plateaux doit être maintenue à une humidité et une température adéquates. Le repiquage s'effectue dès l'arrivée des beaux jours, généralement dans la dernière décade de mai et, dans certaines régions, dès juin.

Avant de planter les semis en terre permanente, le sol est ameubli et désinfecté au permanganate de potassium. Des tranchées peu profondes sont ensuite creusées et des engrais azotés et organiques sont ajoutés. Les semis sont plantés en grilles de 0,5 x 0,5 m et attachés à des tuteurs.

Forme un buisson monocaule. Il est recommandé de le planter en sol limoneux, côté sud de la parcelle, de préférence sur une plateforme surélevée.

Description de la variété de tomate hybride Favorite et culture de la plante sur une parcelle

Prendre soin des plantes avant la récolte

Arrosez les plants de tomates deux fois tous les 7 jours. Évitez l'eau stagnante autour des racines, car cela entraînerait la mort des plants et une perte de récolte. Arrosez les semis à l'eau tiède. L'arrosage doit être effectué tôt le matin, avant le lever du soleil, ou tard le soir.

Si les arbustes sont plantés dans une serre, il est recommandé d'aérer régulièrement l'espace. Cela permet de lutter contre certains parasites du jardin et de réguler l'humidité et la température.

Grosse tomate

Ameublissez le sol sous vos plants de tomates une fois par semaine. Cela permet à l'oxygène d'atteindre les racines, renforçant ainsi l'ensemble du système racinaire et accélérant la maturation.

Désherber le jardin élimine les risques de mildiou et autres maladies de la tomate. Cela permet également d'éliminer certains parasites racinaires.

pulpe de tomate

Favorit est fertilisé trois fois par saison. Au début, des engrais azotés sont utilisés pour accélérer la croissance du buisson. Après la nouaison, les plants sont fertilisés avec des mélanges potassiques. Dès l'apparition des fruits sur les branches, la tomate est fertilisée avec du phosphore et des engrais organiques ou des mélanges complexes. Les parasites du jardin sont contrôlés avec des produits chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre