Description de la variété de tomate hybride Testi et recommandations de culture

La tomate Testi f1 est recommandée par les obtenteurs aux jardiniers débutants. Cet hybride produit une bonne récolte avec un entretien minimal. De plus, cette variété résiste aux intempéries. Elle peut être cultivée en pleine terre, sous serre ou en serres.

Données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description du test sont les suivantes :

  1. La période végétative des tomates, des semis à la première récolte, dure 100 jours.
  2. La hauteur du Testi varie de 150 à 250 cm. Pour limiter sa croissance, on pince le haut de la plante à la hauteur souhaitée. Sa tige robuste porte un nombre moyen de feuilles sur les branches. Les feuilles sont courtes et d'un vert foncé.
  3. Les grappes de la plante sont simples, avec des ovaires apparaissant presque simultanément. Cinq à huit fruits se développent sur une seule grappe. Les tomates Testi possèdent un bon système racinaire, ce qui favorise une croissance rapide.
  4. Le poids des baies de Testi varie de 0,1 à 0,12 kg.
  5. Elles ressemblent à une boule rouge. Leur peau est assez épaisse et leur pulpe charnue a un goût sucré.

Brosse à tomates

Les avis des agriculteurs indiquent que chaque plant peut produire de 4,5 à 5 kg de fruits. La récolte a lieu en juillet en serre. En extérieur, la récolte a lieu en août.

Grâce à leur peau dense, les tomates Testi peuvent être transportées sur de longues distances. Cette variété se conserve 14 à 20 jours au frais.

Les tomates Testi se consomment fraîches, en salade et se conservent pour l'hiver. Les industriels achètent les fruits de cette variété pour produire du concentré de tomates, des jus, des sauces et du ketchup.

Fruits de tomate

La culture du Testi en plein air est recommandée uniquement dans les régions méridionales de la Russie. Dans les régions centrales, il est conseillé de le cultiver sous serre en plastique ou en serre chaude non chauffée. En Sibérie et dans le Grand Nord, le Testi pousse bien dans des complexes de serres chauffées.

Les sélectionneurs recommandent de cultiver Testi aux jardiniers débutants dans des zones climatiques telles que le Caucase du Nord, l'Ukraine et la Moldavie.

Tomates Testi

Comment un jardinier débutant peut-il cultiver cette tomate ?

Selon les agriculteurs qui cultivent le Testi depuis plusieurs années, cette variété doit être multipliée par semis. Après l'achat des semences et leur traitement avec une solution diluée de permanganate de potassium, elles sont plantées dans des conteneurs contenant du terreau spécial tomates durant la dernière décade de mars.

Après l'apparition des pousses, repiquez-les lorsque les tiges ont développé une ou deux feuilles. Arrosez les semis à l'eau tiède et fertilisez-les une fois pendant leur croissance avec un engrais organique.

graines de tomates

Après 55 à 60 jours, les semis sont repiqués en terreau permanent. Ils sont ensuite transférés en serre à la mi-mai, puis en pleine terre dans les dix derniers jours du mois.

Tout d'abord, les planches sont ameublies et le sol est fertilisé avec de l'azote. Le buisson se forme à partir d'une ou deux tiges. Ensuite, il faut éliminer les pousses latérales. Pour éviter que les branches de tomates ne cassent sous le poids des fruits mûrs, il est recommandé de les attacher à des tuteurs.

Les testicules doivent être nourris 3 fois pendant toute la saison de croissance avec de l'azote, du potassium, du phosphore et des engrais organiques.

Pour assurer une oxygénation adéquate des racines des plantes, le sol des planches doit être ameubli régulièrement (deux fois par semaine). Pour éviter que les mauvaises herbes n'endommagent les cultures, les agriculteurs doivent butter régulièrement les planches.

Planter des tomates

Arrosez les arbustes une fois que le sol est sec. L'arrosage se fait à l'eau tiède, tôt le matin ou le soir. Les tomates sont généralement arrosées par temps chaud.

Testi résiste aux variations de température et se remet rapidement des dommages mécaniques. Les obtenteurs recommandent cette tomate aux débutants en raison de sa résistance à des maladies telles que la fusariose, la cladosporiose et le virus de la mosaïque du tabac. La protection contre les autres maladies est assurée par un traitement des feuilles avec des produits chimiques spécifiques. La Fitosporine est le plus souvent utilisée à cet effet.

Si un jardinier remarque des parasites tels que le doryphore de la pomme de terre, des pucerons, des chenilles ou des limaces dans sa parcelle, ils peuvent être détruits à l'aide de produits chimiques toxiques, en ajoutant de la farine de cendre au sol ou en utilisant des remèdes populaires (en pulvérisant des feuilles de tomates avec de l'eau savonneuse).

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre