La tomate Pablo f1 est une variété hybride précoce. Ses fruits sont d'une belle apparence et d'une saveur délicieuse. Le buisson est haut et nécessite un tuteurage. La période entre la germination et la maturité est de 105 à 115 jours. C'est une variété à haut rendement, mais elle nécessite une culture soignée. En extérieur, le rendement est de 11 à 12 kg par mètre carré. En serre, il est d'environ 8 kg par mètre carré.
Caractéristiques de la variété Pablo
Description de la tomate Pablo :
- Les tomates sont grosses, denses et ont une chair rouge juteuse.
- Il y a 5 à 6 tomates sur un pinceau.
- La forme du fruit est ronde.
- La qualité et le goût du produit sont excellents.
- Transportable.
- La tomate est résistante à la plupart des maladies fongiques, telles que la verticilliose, la mosaïque du tabac et la cladosporiose.
- La tomate Pablo F1 a un avantage sur les autres variétés, celui de pouvoir résister à des changements brusques de température.

La culture des tomates nécessite une densité de plantation de 3 à 4 plants par mètre carré. La culture en extérieur est recommandée dans les régions chaudes de Russie. Les variétés hybrides combinent les gènes des meilleures variétés et possèdent ainsi de nombreuses caractéristiques positives.
Avantages de la tomate Pablo : elle s'adapte bien à tous les terrains, les fruits ont un excellent goût et une excellente commercialisation, mûrissent tôt, la plante est résistante aux maladies et le pourcentage de nouaison est élevé même dans des conditions météorologiques défavorables.

Inconvénients de la variété : il est impossible de préserver le patrimoine génétique. Comme pour toutes les plantes hybrides créées artificiellement par les obtenteurs, les graines récoltées sur les fruits ne produiront pas les caractères parentaux ; il faudra donc acheter du matériel de plantation chaque année.
Les jardiniers apprécient cette variété. Ils publient leurs commentaires et photos de leurs tomates cultivées en ligne. Ils signalent un taux de germination élevé, autour de 95 %. Le rendement dépend en grande partie des soins apportés. La maturité est précoce. Dans la région de Krasnodar, la récolte commence vers le 15 juin. Les tomates cueillies à maturité se conservent une semaine et demie. Elles sont adaptées au transport et à la mise en conserve.

Comment sont cultivées ces tomates ?
Ci-dessous, nous discuterons de la culture de la variété et de l’entretien de la plante. Les tomates sont cultivées avec et sans semis. Méthodes. Le semis direct consiste à semer les graines directement dans le sol. Cette méthode demande moins de main-d'œuvre, mais ne convient qu'aux régions au climat chaud. Elle réduit le rendement.

La deuxième méthode concerne les semis. Commencez par préparer le sol : fertilisez avec de l'humus et de la tourbe, puis bêchez. Le sol doit être meuble. Dans un sol dense, le taux de germination des graines diminuera et les plantes seront faibles. Avant le semis, il est nécessaire de désinfecter le sol avec une solution de permanganate de potassium ou des préparations spéciales (Fitosporin, Trichodermin).
La profondeur de désinfection est de 30 à 40 cm. Cette procédure est nécessaire pour prévenir les maladies des plantes en début de croissance. Avant le semis, les graines doivent également être trempées dans une solution de permanganate de potassium à 2 % ou un autre désinfectant spécial pendant une heure. Avant le semis, le sol est arrosé à l'eau tiède et compacté.

Les plants doivent être espacés de 3 à 4 cm. Cette densité leur permettra de s'épanouir sans s'ombrager mutuellement. Après le semis, arrosez à nouveau le sol avec de l'eau tiède. Pendant toute la période de croissance (50 à 60 jours), la température optimale pour la croissance des semis est de +22 à +25 °C, avec une humidité de 60 %. Dix jours avant la plantation, il convient d'endurcir les semis en abaissant régulièrement la température à +15 °C.
La plantation se fait dans des trous préparés et fertilisés. Utilisez un engrais complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. Le Nitrophoska convient parfaitement. Le buisson est haut et nécessite un tuteurage. Deux semaines après la plantation, préparez un support (tuteurs en bois ou tiges de fer). La plante est formée de deux tiges et les pousses latérales sont supprimées. Ces dernières gênent la croissance normale.

La fréquence d'arrosage dépend de l'humidité du sol. La consommation d'eau recommandée par plante est d'environ 5 litres. Évitez de trop arroser le sol, car cela favorise le développement des maladies et prolonge la saison de croissance, entraînant une baisse des rendements. Fertilisez la plante toutes les deux semaines. Veillez à ce que le sol soit toujours meuble.
Pour réduire les coûts de main-d'œuvre, paillez le sol. Le paillage empêche le dessèchement des racines et limite la croissance des mauvaises herbes.
Tout au long de la saison de croissance, il est important de surveiller l'état de vos plantes. Dès les premiers signes de parasites ou de maladies, traitez-les avec des produits adaptés. Lors de l'application, respectez les précautions d'emploi et la dose recommandée.











Je vis dans une région très humide. Les semis ne prennent pas tous racine, je dois donc accélérer leur croissance avec BioGrowEst-il possible d'accélérer la croissance avec cette espèce ou non ?