Caractéristiques de la tomate précoce hollandaise Belle F1 et particularités de la culture de la variété

La tomate hybride Belle F1 a été développée aux Pays-Bas et s'est développée avec succès dans notre pays. Jardiniers et consommateurs apprécient son faible entretien, son rendement élevé et son excellente commercialisation. Les tomates Belle F1 sont recommandées pour la culture en extérieur, sous serre et abris plastiques. Cette variété tolère bien les variations de température, la sécheresse et les périodes pluvieuses. Examinons les principales caractéristiques des tomates Belle F1, ainsi que leur culture et leurs soins. Cela vous permettra d'obtenir une belle récolte de fruits délicieux.

Propriétés générales de la tomate

Les tomates Belle sont des hybrides précoces et à haut rendement. Les plants sont de taille moyenne, atteignant 150 cm. Le tronc est noueux, épais et robuste. Le système racinaire est bien développé, soutenant solidement la plante et assurant l'apport de nutriments. Les agriculteurs constatent que les plants résistent au vent et supportent efficacement le poids des tomates mûres. La couronne est moyennement dense et les feuilles sont de taille moyenne et vert foncé. Elles fournissent suffisamment d'ombre pour prévenir les coups de soleil et protéger les tomates de la grêle.

La récolte mûrit uniformément tout au long de la saison de jardinage.

Les caractéristiques des fruits sont les suivantes :

  • les grappes sont longues, 7 à 9 pièces, sur toute la hauteur du buisson ;
  • nombre de grappes - 5-6;
  • le poids moyen d’une tomate mûre est de 150 g ;
  • forme - ronde, légèrement aplatie, avec de légères côtes au niveau de la tige ;
  • couleur - rouge riche;
  • la peau est fine et brillante;
  • la pulpe est charnue et juteuse ;
  • goût - typiquement tomate, sucré, légèrement acide.

Belles tomates

Les tomates Belle se caractérisent par un bon rendement. En moyenne, un plant produit au moins 6 kg de tomates délicieuses et magnifiques.

Les fruits sont de forme et de taille uniformes. Ils se transportent facilement en caisses et en vrac. Cette qualité est mise à profit pour la vente, et les tomates s'écoulent rapidement. Les chefs les utilisent pour préparer des tranches de tomates, des salades, des purées, des sauces et des ketchups. Le jus de tomate est sain et riche en minéraux et vitamines. Les tomates sont également utilisées pour la mise en conserve dans des bocaux en verre, des fûts en bois et des barriques en plastique.

Belles tomates

Avantages et inconvénients de la variété

Les propriétés positives de la tomate Belle ont été très appréciées par les jardiniers domestiques et les gourmets.

Il s’agit notamment de :

  • les fruits mûrissent à la fin du printemps;
  • goût agréable et raffiné;
  • résistance au chaud et au froid;
  • rendement élevé;
  • résistance à la plupart des maladies des cultures légumières ;
  • excellente durée de conservation, permettant de conserver les fruits longtemps.

L'inconvénient est la difficulté de maintenir les conditions de croissance des semis et la nécessité de palisser les plants. Il est important de noter que les tomates Belle sont issues d'un croisement entre plusieurs variétés. Elles sont destinées à une seule saison. Les graines récoltées n'auront pas les propriétés des plantes mères.

Fruits de tomate

Croissance et soins

Selon la zone climatique, le semis a lieu dans la deuxième ou la troisième décade de mars. Dans les régions nordiques, il a lieu début avril. Les graines ne nécessitent aucune préparation. Toutes les procédures de désinfection et d'enrichissement en nutriments ont été réalisées sur le site de culture. Un emballage sous film plastique scellé protège efficacement le matériel de plantation des agressions extérieures.

Le terreau des semis est composé de terre de jardin, de tourbe et d'humus. Il doit être modérément humide, mais pas détrempé. Les graines sont plantées dans un trou de 15 à 20 mm de profondeur, recouvert de terre et d'un film plastique. Dès l'apparition des premières pousses, les pots sont placés dans un endroit lumineux et chaud. Si la lumière naturelle est insuffisante, utilisez des lampes de table. Arrosez régulièrement les semis à l'eau tiède, car une croûte sèche se forme sur le sol.

Trois tomates

Les semis sont déplacés vers les plates-bandes après la première inflorescence et l'apparition de plusieurs feuilles permanentes.

L’une des exigences de la technologie agricole est le modèle de plantation correct : les arbustes sont plantés à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres.

Creusez d'abord des trous, puis remplissez le fond de drainage et d'un mélange d'humus, de charbon de bois, de cendres et d'engrais. Autour de chaque trou, créez une barrière protectrice contre les insectes souterrains. Utilisez une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Les semis et les plantes adultes nécessitent des soins constants.

Les soins comprennent les activités suivantes :

  • arrosage quotidien avec de l'eau tiède décantée après le coucher du soleil ;
  • application mensuelle d’engrais organiques, minéraux et combinés ;
  • enlever les beaux-enfants et le feuillage en excès;
  • pulvérisation d’insecticides sur les plantes contre les parasites ;
  • sarclage;
  • pailler et ameublir le sol.

Dans des conditions météorologiques favorables et si les règles de culture et d'entretien sont respectées, les premières tomates apparaissent déjà au début de l'été.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre