La tomate Mikhey a été spécialement sélectionnée pour la culture en Russie centrale. Elle est recommandée par le registre national comme légume adapté à la culture en pleine terre et sous abri plastique. Ses caractéristiques et sa description indiquent qu'il s'agit de l'une des meilleures variétés précoces, mûrissant bien avant l'apparition du mildiou.
Caractéristiques de la variété
Tomate Mikhey est superdéterminée Hybride. Sa hauteur ne dépasse généralement pas 1 m et l'arbuste produit peu de pousses latérales, ce qui simplifie sa mise en forme et réduit le temps d'entretien.

La description de la variété peut être réduite aux principaux indicateurs suivants :
- Variété précoce. Entre le repiquage des plants et leur pleine maturité, il faut compter environ 100 à 105 jours.
- Il a de grandes feuilles vertes et des inflorescences complexes, qui se forment généralement au-dessus de la sixième feuille.
- Le nombre de nids sur un buisson est de 4 ou plus.
- Les fruits sont de forme plate et ronde, de densité moyenne et, lorsqu'ils ne sont pas mûrs, la couleur des jeunes tomates est vert foncé ; lorsqu'ils sont mûrs, ils sont rouges.
- Les tomates mûrissent uniformément, le poids d'un fruit peut varier de 100 à 180 g.
- Le rendement en tomates peut atteindre 8 kg par 1 m².
Parmi les variétés hybrides précoces, la tomate Mikhey se distingue par son excellente saveur et son arôme rappelant celui de la tomate. Les jardiniers expérimentés soulignent ses atouts : résistance aux basses températures, fructification abondante et maturation simultanée, et adaptabilité à diverses conditions défavorables.

Les tomates de cette variété supportent bien le transport sur de longues distances sans perdre leurs qualités commerciales. Elles se conservent longtemps.
Les tomates Mikhey conviennent à tout type de transformation et sont également bonnes pour la consommation fraîche.
Les tomates peuvent mûrir dans des conditions de faible luminosité et de longues périodes sans soleil. La plante est résistante à de nombreuses maladies, rarement affectée par la fusariose et la cladosporiose, et résiste à la mosaïque du tabac.
Caractéristiques d'entretien
Ceux qui décident de cultiver la variété de tomate Mikhey dans leur jardin doivent porter une attention particulière aux semences qu'ils achètent. Il est impossible de récolter des semences d'hybrides, et les acheter dans des magasins non spécialisés comporte le risque d'acquérir des variétés contrefaites.

Les graines à maturation précoce ne doivent pas être semées trop tôt. Repiquez les plants en pleine terre environ 50 à 55 jours après la fin des gelées. Un système racinaire bien développé, une tige forte et épaisse et au moins huit feuilles indiquent que la plante est prête à être transplantée. Planter les tomates par temps nuageux favorisera leur enracinement.

Lorsque les buissons commencent à s'étirer, laissez un peu de feuillage, car cette variété de tomate préfère une plantation dense. Pour former un buisson, ne laissez pas plus de trois tiges. C'est un peu plus laborieux, mais le jardinier sera récompensé par de belles tomates.
Retirer toutes les pousses latérales empêchera la plante de pousser. Pour prévenir l'infection, pincez les pousses latérales par temps ensoleillé.
Les tomates Mikhey ne sont pas exigeantes en matière de sol, mais il est préférable de ne pas les planter dans des zones où des aubergines ou des pommes de terre étaient auparavant cultivées, car il existe un risque d'infestation de nématodes.

Pour assurer une bonne récolte, on utilise de la molène et du fumier de poulet comme engrais. Les engrais minéraux doivent être appliqués régulièrement, toutes les deux semaines. Même les plantes basses doivent être attachées pour bénéficier d'un ensoleillement régulier.









