De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Lvovich f1, décrite sur les sites web des maraîchers. Cette variété, récemment développée, offre des rendements élevés, ce qui la rend populaire auprès des producteurs commerciaux.
Caractéristiques et description de la tomate Lvovich f1
Caractéristiques et description de la variété :
- Les tomates mûrissent en 63 jours à partir de la date de plantation.
- Les fruits sont gros, de forme ronde, le poids d'une tomate est de 220 g.
- Les tomates mûres ont une riche couleur rouge.
- Les feuilles sont de taille moyenne, ondulées sur les bords.
- Les tomates sont classées comme une variété hybride.
- La récolte mûrit tôt.
- Les plantes ne sont pas affectées par les maladies.
- Le rendement des tomates est élevé.
- Les fruits ne se fissurent pas et ne sont pas endommagés pendant le transport, car ils ont une surface assez dense.

La plante est une variété indéterminée. Les buissons sont hauts, un facteur important à prendre en compte pour la culture de tomates en serre. Les tomates ont une excellente saveur aigre-douce. Les fruits sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés dans la préparation de salades, de jus, de purée de tomates, de sauces, de ketchup, de légumes d'accompagnement et de plats chauds. Ils peuvent également être marinés.
Comment cultive-t-on les tomates ?
Les tomates sont cultivées à partir de jeunes plants. Avant le semis, les graines doivent être désinfectées avec une solution de permanganate de potassium ou de phytosporine. Ces composés sont également utilisés comme stimulants de croissance.

Pour faire pousser des semis, choisissez un contenant spécial et préparez le sol. Ajoutez du compost, de la cendre de bois et des coquilles d'œufs broyées. Dès l'apparition des pousses, endurcissez-les. Pour ce faire, sortez les semis tous les jours. Augmentez le temps que les plantes passent dehors chaque jour.
Une fois que le sol est réchauffé et qu'il n'y a plus de risque de gel, vous pouvez planter les plants en extérieur. Cela se fait généralement fin mars ou début avril. Après avoir planté les plants en pleine terre, il faut fertiliser le sol avec de l'engrais minéral et du compost. Les tomates doivent être arrosées régulièrement.

Les arbustes sont attachés à des tuteurs pour éviter la casse des branches. Les jeunes plants sont plantés dans des trous préalablement arrosés à l'eau tiède. Il est préférable de les planter jusqu'aux premières feuilles. Si l'arbuste est haut, plantez-les jusqu'aux deuxième et troisième feuilles, ce qui favorise un bon développement racinaire.
Dix jours après la plantation, traitez les plants avec une solution de permanganate de potassium pour les protéger du mildiou. La solution est préparée comme suit : ajoutez 2 grammes de permanganate de potassium à 10 litres d’eau. Après la plantation en pleine terre, certains plants commencent à flétrir, car ils n’ont pas reçu suffisamment de lumière pendant leur croissance.

Les arbustes doivent être palissés. Pour cela, pincez les pousses latérales. Si vous cultivez des tomates dans le nord, retirez les feuilles inférieures avant chaque nouvelle nouaison. Vous pouvez laisser trois ou quatre pousses supérieures sur l'arbuste. Cela assurera un meilleur accès à l'air et à la lumière du soleil, réduira les maladies et favorisera une récolte plus précoce.
Dans les régions méridionales, on ne retire pas les feuilles, car elles protègent les arbustes d'une exposition excessive au soleil. Dans ces régions, lorsque la grappe cesse de produire des fruits, il faut retirer les feuilles situées en dessous.

Si les tomates sont cultivées en serre, il est nécessaire de la ventiler régulièrement. Il est conseillé d'arroser les tomates chaque matin, au niveau des racines. Cela préviendra la pourriture des plants et les infestations de parasites. Les tomates sont résistantes aux maladies, mais pour les prévenir, il faut arroser les plantes modérément, ameublir et fertiliser le sol. Les maraîchers apprécient cette variété. Ils soulignent son excellente saveur acidulée et sucrée, ainsi que son bon rendement.










