Description de la tomate Samouraï et règles de culture de la variété indéterminée

Les variétés de tomates roses sont toujours très appréciées des jardiniers. La tomate Samouraï fait partie de cette famille de solanacées.

La plupart des fruits roses conviennent aux salades et aux jus. La tomate Samouraï a une excellente saveur, légèrement acidulée ; sa pulpe est charnue et sucrée. Les nutritionnistes recommandent de consommer ces variétés fraîches, car elles sont riches en sélénium, carotène, pectine et vitamine C. Leur teneur en matière sèche est bien supérieure à celle des variétés rouges. Grâce à sa composition et à ses propriétés, la tomate Samouraï est très prisée des jardiniers.

Les jardiniers laissent des avis positifs sur cette variété, mais ses conditions de culture font débat. Avant de planter des tomates, il est conseillé d'étudier attentivement toutes les spécificités et nuances de son entretien et de sa culture.

Samouraï Tomate

Caractéristiques de la variété

La variété de tomate Samouraï est une variété indéterminée. Elle peut atteindre 170 cm de hauteur, mais cela n'est possible qu'en serre. En pleine terre, le plant de tomate atteint généralement 100 à 120 cm. La plante possède un tronc robuste et des branches bien dessinées. On ne peut pas la qualifier de buisson étalé, car ses tiges poussent légèrement vers le haut. La plante a besoin d'un tuteur ; il est donc conseillé de la tuteurer avant la plantation pour la maintenir en place. Les feuilles sont régulières, vert foncé et denses.

Cette variété est de mi-saison, avec une récolte en 110-120 jours, du semis à la première récolte. Les fruits sont ronds et lisses, sans rainures prononcées. Les tomates sont roses, avec une peau lisse et brillante. À maturité, les tomates sont de taille moyenne, pesant jusqu'à 130-160 g. Des rendements plus élevés peuvent être obtenus en serre, avec un poids moyen de 150-170 g.

Samouraï Tomate

La variété a un rendement moyen. Un plant peut produire 3 à 4 kg de fruits. La tomate Samouraï est décrite comme ferme, moyennement juteuse et aromatique, et sa peau, malgré sa résistance, est facile à peler.

La première récolte commence mi-juin. Grâce à leur peau épaisse et à leur composition unique, les fruits se conservent environ un mois dans un endroit frais et sec. Une température et une ventilation adéquates sont essentielles. Ils supportent également bien le transport longue distance.

Le goût de la variété Samurai a reçu des critiques très positives. Les ménagères l'utilisent pour diverses utilisations. Elle est utilisée pour la conservation hivernale en lecho, en jus ou simplement en conserve entière. Les fruits frais sont utilisés en salades et en jus frais.

Les tomates sont cultivées à partir de semis, il est donc important de savoir comment préparer correctement les semis à partir de graines de samouraï.

Arroser les tomates

Soins et culture

Il est préférable de semer les graines fin février ou début mars. Dans un premier temps, les semis sont trempés dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Ensuite, les graines sont séchées et trempées à nouveau dans une solution contenant un stimulant de croissance. Après ces étapes, les graines doivent être soigneusement séchées au soleil.

Pour la plantation, utilisez des contenants spéciaux remplis d'un terreau spécifique. Vous pouvez préparer le sol vous-même en mélangeant à parts égales de terre, de tourbe et de sable de rivière. Dans ce terreau, les jeunes plants prendront racine et développeront leur système racinaire. Plantez les graines dans de petits trous. Après la plantation, humidifiez légèrement le sol avec un vaporisateur.

Parterres de tomates

L'arrosage ultérieur s'effectue de la même manière, et non avec un arrosoir, ce qui évitera que les graines ne soient emportées par le sol.

Couvrez la boîte de semis d'un film plastique et placez-la dans un endroit chaud et bien éclairé. Ouvrez la serre quotidiennement pour aérer.

Dès que les jeunes plants développent deux feuilles vigoureuses, vous pouvez commencer le repiquage. Les pots en tourbe sont idéaux. Cela permet de planter les plants en pleine terre sans les sortir du pot. Cela permet à l'arbuste de s'enraciner plus rapidement et élimine le risque d'endommager le système racinaire.

Les semis de cette variété sont plantés selon un gabarit de 50 x 40. On ne place pas plus de 3 à 4 arbustes par m². Après la plantation, le trou doit être paillé avec de la sciure de bois.

Paillage avec de la sciure de bois

La description des soins ultérieurs pour la plante n'est pas différente des soins habituels pour les solanacées :

  • arrosage régulier;
  • ameublissement et ameublissement périodiques du sol;
  • fertilisation régulière des plantes avec des engrais minéraux ;
  • Pulvérisation préventive contre les nuisibles.

La variété Samouraï n'a reçu que des critiques positives. Peu exigeante, elle résiste à de nombreuses maladies et variations de température.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre