De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Crystal F1, dont ils ont entendu parler en ligne. Les producteurs de fruits commerciaux plantent la variété Crystal F1 dans leurs serres.
Description de la variété
La principale caractéristique de cette variété de tomate est sa maturité précoce et sa grande variété toute l'année, ce qui permet de la trouver facilement en magasin ou en supermarché en hiver. On reconnaît les tomates Crystal en rayon à leur forme ronde, leur peau lisse et leur couleur rouge. Les fruits de cette variété sont petits et très savoureux, c'est pourquoi ils sont cultivés en serre et en grandes surfaces. Les tomates de serre produisent leurs premiers fruits 3 à 3,5 mois après le semis.
Caractéristiques de la variété :
- Les buissons poussent haut avec des tiges épaisses.
- L'entre-nœud est court et l'inflorescence est simple.
- La feuille a une structure pennée, vert clair.
- La première inflorescence commence à se former au-dessus de la 5e ou 6e feuille. Jusqu'à 10 fruits sont formés sur une seule inflorescence.
- La formation du buisson se fait par pincement, ce qui permet d'obtenir 1 à 2 tiges.
- Pour faire pousser des plantes fortes avec un bon rendement, il est nécessaire d'attacher les buissons pendant la croissance et la maturation des fruits.
- Après le premier pincement, il faut retirer les beaux-enfants, qui peuvent enlever de la force aux fruits.

Comment faire pousser des tomates ?
La culture sous serre permet aux jardiniers de cultiver de magnifiques tomates, pesant chacune entre 120 et 160 g. La tomate Crystal est rouge à l'intérieur comme à l'extérieur, possède une structure dense et trois loges contenant de petites graines. L'épaisseur de chaque paroi de cette variété hybride varie de 6 à 8 mm, ce qui facilite le transport sur de longues distances et la conservation.
Les tomates cultivées sous serre ne se fissurent pas et ne s'abîment pas. Les fruits mûrissent en grappes, et les jardiniers et les résidents estivaux les récoltent dans leurs propres massifs. Chaque grappe pèse 1,5 kg ou plus.

Les tomates Crystal F1 se caractérisent par leur chair charnue, leur saveur aigre-douce et leur peau ferme mais fine. Elles sont donc faciles à couper en salade et à conserver entières en bocaux. De nombreux amateurs utilisent les tomates Crystal F1 pour les marinades, les marinades et la préparation de purées, de pâtes et de jus de tomate.
Planter et cultiver
Les avis des jardiniers indiquent que les tomates Crystal F1 peuvent être cultivées dans des sols neutres et légèrement acides. Le semis doit être effectué en fonction des conditions météorologiques et climatiques de la région. Les semis doivent être cultivés dans des pots remplis de terre. Avant le semis, creusez des trous de 1 à 2 cm de profondeur dans le sol. Placez ensuite les graines dans les pots et recouvrez d'une couche de terre végétale.

Une fois que les plantules ont formé 2 à 4 vraies feuilles (généralement 30 à 35 jours après le semis), il faut les repiquer. Après 50 à 60 jours, les plantules atteindront une hauteur de 25 à 30 cm. Elles peuvent ensuite être semées en planches espacées de 50 x 40 cm. On plante généralement 2 à 3 plants par mètre carré. Un plant cultivé en serre donne 15 à 18 kg de tomates, jusqu'à 10 kg en serre chaude et 6 kg en pleine terre.
Après la plantation en serre ou en pépinière, ou en pleine terre, il est nécessaire de bien entretenir les plantes. Cela comprend l’arrosage, la fertilisation et l’établissement des conditions de lumière et de température en temps opportun.

L'irrigation goutte à goutte doit être effectuée tous les 7 à 10 jours. Le paillage et la fertilisation du sol avec des engrais minéraux et organiques sont essentiels pour l'entretien des tomates. La serre ou le potager doivent être régulièrement aérés, et le sol, en pleine terre comme en serre, doit être désherbé. Les jardiniers recommandent d'utiliser un remède maison pour accélérer la croissance : dissoudre des cendres dans 2 litres d'eau, puis diluer ce mélange avec de l'eau bouillante. Une fois la solution refroidie, ajouter 5 litres d'eau supplémentaires, une bouteille d'iode et 10 grammes d'acide borique. Laisser reposer la solution une journée, puis la verser sous les racines des plants.










