Caractéristiques de la variété universelle de tomate Hedgehog et description des fruits

Les variétés universelles, dont la tomate Hérisson, sont particulièrement prisées par les jardiniers des régions où les étés sont assez imprévisibles et où la chaleur peut alterner avec un froid extrême.

Le rendement dépend des conditions de culture. Lors d'un été clément, la récolte est maximale en pleine terre. La culture de la variété Hedgehog en serre requiert des précautions, car une humidité élevée peut être néfaste. Bien que cet hybride soit considéré comme assez résistant aux maladies, il convient de le protéger et de prendre des mesures préventives pour prévenir les maladies des solanacées.

Caractéristiques de l'hybride Hérisson

Les caractéristiques et la description de la variété démontrent clairement sa polyvalence. Elle mûrit en 110 à 115 jours, ce qui en fait un hybride de mi-saison. Grâce à sa résistance et à son faible niveau d'exigence, ses fruits parviennent à mûrir même en été, même avec peu de soleil.

Tomates hérisson

Les tomates ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, ce qui les rend idéales même pour les jardiniers débutants. Cette variété est dite déterminée, ce qui signifie qu'elle ne pousse pas très haut. Il est inutile de pincer le haut des plants, car ils ne dépasseront pas un mètre de haut. Les tomates d'extérieur peuvent même pousser plus bas.

Cette taille de plante permet aux tomates de ne pas avoir besoin de tuteur. De plus, les plants poussent de manière assez compacte. Même sans culture particulière, ils sont beaux et décoratifs. Leur feuillage moyen permet une plantation assez dense. Cela n'affectera pas le rendement, car les plants ne se gêneront pas mutuellement pour se protéger du soleil.

Description de la tomate

La facilité d'entretien, la petite taille du buisson qui ne nécessite ni tuteurage ni mise en forme et la résistance aux maladies font de l'hybride Yezhik un choix idéal pour les jardiniers débutants dans toute la Russie.

Pour assurer une bonne récolte, il suffit d'arroser régulièrement la plante, de désherber et d'ameublir le sol. Le hérisson bénéficiera également d'un apport complémentaire pour un rendement élevé. Ces apports peuvent être naturels ou minéraux.

pousse de tomate

La densité de plantation n'a aucune incidence sur le rendement des fruits. La densité optimale pour la culture des tomates est de 6 plants par mètre carré. Cela permet de récolter plus de 15 kg de fruits savoureux par mètre carré de sol fertilisé.

Les tomates hérisson sont considérées comme faciles à cultiver et résistantes. Cependant, les tomates de la plus haute qualité ne peuvent être cultivées qu'à partir de semis. Pour récolter les tomates au milieu de l’été, semez les graines en mars ou avril.

Cultiver des tomates

Description des tomates

Cette variété hybride est considérée comme polyvalente et très résistante aux variations climatiques et à diverses maladies. Mais la plante elle-même ne se contente pas de présenter de nombreuses qualités. Le fruit du Hérisson en est également un exemple.

Fruits de tomate

Les tomates hérisson sont petites, pesant en moyenne 80 g. Elles sont donc idéales pour la mise en conserve. Leur peau est épaisse et leur chair ferme et charnue. Elles sont donc idéales pour le transport longue distance. De plus, elles se conservent bien. Conservées au frais, elles ne se gâteront pas pendant deux mois.

Ces petites tomates rouges se prêtent parfaitement aux marinades et aux salaisons. Elles sèchent facilement et peuvent également être utilisées dans une salade riche en vitamines. Leur saveur est très agréable et leur arôme distinctif est envoûtant, comme en témoignent de nombreux avis.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre