La tomate Kmicic se consomme fraîche, en salade et en concentré. Elle se conserve également très bien en hiver. Cette variété peut être transportée sur de longues distances grâce à sa peau épaisse qui l'empêche de se fissurer. Il est préférable de la cultiver en extérieur. En Russie centrale, il est recommandé de la planter sous serre en plastique ou en verre.
Caractéristiques et description de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété Kmicic sont les suivantes :
- Ce buisson de tomates mesure entre 0,4 et 0,5 m de haut. Chaque touffe produit de 3 à 5 fruits.
- La plante se caractérise par un nombre moyen de feuilles par buisson. Les feuilles ne sont pas très grandes et arborent des nuances de vert foncé.
- De la plantation des semis à la fructification, il faut compter 67 à 78 jours. La récolte a lieu de fin juillet à début septembre.
- Les fruits sont assez charnus, pesant en moyenne entre 60 et 70 g. Ils sont faciles à transporter sur de longues distances.
- Les tomates de cette variété se caractérisent par leur forme en forme de poire. Les fruits mûrs sont rouges.

Les jardiniers et les agriculteurs qui cultivent ces tomates ont fait l'éloge de la variété Kmicic. Ils soulignent son rendement élevé, compris entre 4 et 6,5 kg par mètre carré de surface plantée.
Les avis des agriculteurs indiquent que cette variété est très résistante au mildiou. Pour garantir un rendement élevé, les jardiniers recommandent de semer les tomates Kmicic dans un sol préalablement planté avec des cultures comme l'aneth, le chou-fleur et le concombre.
Les tomates prospèrent dans les régions où les carottes, le persil et les courgettes ont été leurs prédécesseurs. En Russie, les rendements optimaux de cette tomate ne peuvent être atteints que sous serre, grâce à la mise en œuvre rapide de toutes les pratiques agricoles. En pleine terre, dans les régions du sud du pays, les agriculteurs obtiennent des rendements modérés.
Cultiver soi-même des tomates Kmicic
Il est recommandé d'acheter les graines dans des magasins spécialisés. Elles sont plantées dans des pots avec un terreau pré-fertilisé et humidifié. La profondeur de plantation peut varier de 10 à 15 mm.

Après la levée des semis, les boîtes sont placées sous des lampes spéciales pour maintenir un niveau de luminosité adéquat. Lorsque les semis développent 2 ou 3 feuilles, ils sont repiqués.
Ensuite, les semis doivent être endurcis. Pour cela, on les place à l'extérieur pendant 5 à 7 jours. Lorsqu'ils atteignent 8 à 10 cm de hauteur, on peut les repiquer en pleine terre.

Avant la plantation, appliquez un engrais complexe et arrosez généreusement une fois les semis bien établis. On peut planter sept à neuf plants par mètre carré de jardin. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,4 m. Les buissons sont formés de trois ou quatre tiges. Grâce à leur faible hauteur, ils ne nécessitent pas de tuteurage.
Il est recommandé d'arroser tôt le matin avec une quantité modérée d'eau tiède. Les plantes doivent être fertilisées avec des engrais complexes trois fois pendant la saison de croissance. Les engrais azotés sont utilisés en premier, suivis de mélanges complexes contenant du potassium et du phosphore.
Pour prévenir les infections fongiques et les maladies virales (comme le virus de la mosaïque du tabac), il est recommandé de désherber régulièrement les massifs. Vous pouvez également traiter les feuilles des arbustes avec des solutions antibactériennes spéciales.

Il est essentiel d'ameublir le sol trois fois par semaine. Seule une mise en œuvre opportune de ces pratiques agricoles peut garantir une bonne récolte ; sinon, le rendement des tomates chutera de 24 à 32 %.
Bien que cette variété soit résistante au mildiou, il est préférable de prendre des mesures préventives pour empêcher le développement de la maladie. Il est recommandé de lutter contre les parasites du jardin à l'aide de méthodes courantes, comme les produits chimiques.










