Les jardiniers plantent des tomates précoces pour profiter de leurs légumes préférés dès le début de l'été. La sélection variétale des obtenteurs est impressionnante. Il suffit aux maraîchers de sélectionner les caractéristiques les plus adaptées. La tomate hybride Irina F1 offre une forte immunité, un excellent rendement et est facile d'entretien. C'est pourquoi elle est très appréciée.
Description de la variété
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet hybride, une description détaillée est fournie. Ces critères aident les jardiniers à déterminer si la variété convient aux besoins de leur famille et à sa culture sur leur parcelle.

Usine:
- déterminant;
- hauteur jusqu'à 1 m;
- a une tige forte;
- inflorescence intermédiaire, une avec jusqu'à 5 fruits ;
- prêt à l'emploi 90 à 95 jours après la levée.
Tomate:
- forme ronde;
- pesant 110 g;
- couleur rouge foncé;
- haute densité;
- excellent goût;
- tolère facilement le transport;
- a une longue durée de conservation.
Quelle que soit la description d'un hybride, vous ne devez pas le juger sans essayer de cultiver plusieurs plantes.
Croissance
Cultiver la tomate Irina dans votre jardin ne demande aucun effort particulier. Il suffit de suivre les règles de base de l'agriculture et vous en récolterez les fruits.
Chaque maraîcher calcule ses dates de plantation individuellement, car le climat varie selon les régions. Il est recommandé de compter 60 jours à compter de la date prévue de plantation dans le lieu définitif et de semer les graines.
Les jeunes plants nécessitent des soins attentifs, car des plantes vigoureuses sont essentielles à une récolte abondante. Les tomates ont besoin de 14 à 16 heures de lumière par jour. En l'absence de soleil direct, on utilise des lampes de culture.
Maintenez un régime de température de +15-17 ⁰С pendant les 5 premiers jours et de +20-22 ⁰С pendant les 5 jours suivants.
Arrosez selon les besoins, en évitant les excès et le dessèchement. Une fertilisation avec des engrais complexes ou des stimulants de croissance est recommandée. Le repiquage s'effectue au stade de la deuxième vraie feuille.

Faire pousser des semis n’est pas un processus facile, mais en suivant toutes les exigences, vous obtiendrez des plantes solides.
Avant de transplanter les tomates à leur emplacement définitif, endurcissez-les 10 jours à l'avance en les plaçant dehors et en les y laissant un moment. Augmentez progressivement ce temps jusqu'à 8 à 10 heures. À la plantation, espacez 4 plants par 1 m².2.
Caractéristiques d'entretien
Les tomates déterminées ne nécessitent pas de pincement, ce qui facilite le travail du jardinier. Mais ne vous relâchez pas. Obtenir le rendement souhaité demande du travail.
- Ameublir le sol permettra à l’oxygène d’atteindre les racines et aidera le sol à retenir l’humidité plus longtemps.
- Arrosez matin et soir. De préférence avec de l'eau tiède. Idéalement, utilisez un système d'irrigation goutte à goutte.
- Les engrais sont alternés entre engrais organiques et minéraux, avec une attention particulière portée aux tomates pendant le débourrement, la floraison et la nouaison.
- Enlever les mauvaises herbes permet d'éviter que les plantes ne meurent de faim. En premier lieu, les mauvaises herbes puisent les nutriments du sol et constituent un terrain fertile pour les parasites.
- Les plantes ont besoin de tuteurage. La hauteur de la plante et l'abondance des fruits nécessitent la pose de tuteurs.

Même un cultivateur de légumes novice peut appliquer ces exigences dans la pratique.
Avantages et inconvénients
La variété Irina est devenue populaire grâce aux propriétés positives de l'hybride, que les plantes possèdent en abondance.
Avantages :
- période de maturation précoce;
- rendement élevé;
- excellent goût;
- forme des ovaires lorsque la température descend en dessous de +10 ⁰С.;
- haute immunité;
- longue durée de conservation;
- maintenir les qualités commerciales pendant le transport.
Inconvénients :
- vous ne pouvez pas récolter vos propres graines ;
- Après l’impact, les fruits commencent à se gâter.
Chaque hybride présente des défauts similaires, c'est pourquoi Irina f1 est populaire parmi les jardiniers.

Ravageurs et maladies
Un traitement contre le doryphore est nécessaire. Il doit être effectué immédiatement avant la plantation.
L'hybride Irina est immunisée contre :
- Alternariose;
- fusariose;
- virus de la mosaïque du tabac.
Les traitements chimiques ne doivent être utilisés qu'avant la floraison ; par la suite, des remèdes populaires doivent être utilisés.
Si les exigences de culture sont respectées, il est résistant au mildiou.

Récolte et stockage
Les fruits sont récoltés à partir de juillet et se poursuivent jusqu'à leur pleine maturité. Ils sont conservés dans un endroit frais. Si la température est maintenue, les tomates se conservent environ un mois.
Volume de récolte et application
Un critère important pour le choix d'une variété est le rendement. À partir de 1 m2 Ils récoltent 9 à 11 kg de tomates. Un arbuste hybride Irina produit 4 kg de légumes, à condition de respecter tous les soins nécessaires.
Les tomates entrent dans la composition de salades fraîches et de divers dérivés. Elles sont également excellentes pour les vinaigrettes et les jus.
Avis des jardiniers
Les jardiniers ne se fient pas toujours aux descriptions des fabricants ; ils consultent donc les avis sur les tomates Irina. Des jardiniers expérimentés y partagent des informations utiles.

Natalia : « Je les ai plantés un peu tard, mais ils ont quand même réussi à mûrir. Je n'ai pas fait de mise en forme. Le rendement est excellent, Irinka remporte la première place. Les fruits sont uniformes et délicieux. »
Lyudmila : « Je cueille les tomates à maturité, il est donc difficile de dire combien j'en ai récoltées sur un seul plant. La variété Irina est très productive, et je vais certainement en cultiver d'autres. »
Larisa : « J’ai lu les commentaires de ceux qui avaient planté cet hybride dans leur jardin. J’ai décidé de l’acheter. Le rendement était décevant ; il était très faible. »
Hybride tomate Irishka Elle mûrit tôt, mais possède également une excellente saveur. Les jardiniers l'apprécient pour sa grande résistance à de nombreuses maladies. Et les ménagères travailleuses trouvent des utilisations intéressantes dans leurs plats maison.











