La tomate Golitsyn est très appréciée des jardiniers ; elle peut être cultivée en serre, en serre chaude et en pleine terre. Cette variété se caractérise par d'excellents rendements tout au long de la saison de croissance. La variété Golitsyn a été créée par les obtenteurs de l'entreprise agricole Gavrish, qui ont spécialement développé cette nouvelle variété de tomate pour permettre aux jardiniers de récolter rapidement leurs fruits.
Qu'est-ce que la tomate Golitsyn ?
Les tomates que les jardiniers récoltent 95 jours après le semis se distinguent par leur excellent goût. Les fruits à maturation précoce ne produisent pas toujours la saveur attendue.

Caractéristiques et description de la variété :
- Les plantes peuvent atteindre une hauteur de 80 à 120 cm : dans des conditions de serre, le chiffre est de 1,2 m et en pleine terre - 0,8 m.
- Les arbustes poussent bien dans les serres et les plates-bandes ouvertes.
- Les buissons de tomates produisent de fortes grappes de fruits et de grandes feuilles vert foncé.
- La récolte peut être assez abondante, selon les conditions de plantation, les soins apportés et la fertilisation. Un seul arbuste peut produire en moyenne 3 kg de fruits. Ainsi, une parcelle de 1 m² peut produire 10 kg ou plus de tomates.
Pendant le processus de croissance, les buissons doivent être attachés à des supports et des treillis, car les tiges sont sujettes à la casse, ce qui entraîne une perte de récolte.

La récolte des tomates se fait par étapes, en 3 ou 4 périodes. La première récolte des gousses débute après 95 jours, puis les suivantes se font à mesure que les tomates mûrissent. Pour accélérer la maturation, il est nécessaire de pincer les pousses latérales. Cela permettra à la plante de bien répartir son énergie pour la production de fruits.
Les tomates ne mûrissent généralement pas complètement à la fin de l'automne, elles doivent donc être cueillies vertes puis placées dans un endroit sombre jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges et mûrissent complètement.
Les commentaires positifs des jardiniers concernent non seulement l'apparence des plantes, mais aussi leurs tomates.

Tout d'abord, c'est son goût, caractérisé par une douceur et une légère acidité. Ces tomates sont recommandées pour la préparation de salades fraîches, accompagnées d'autres légumes. De nombreuses ménagères préparent du concentré, du jus ou de la purée de tomates à partir de ces fruits, qui font le bonheur des jeunes enfants.
La variété de tomate Golitsyn présente également d’autres excellentes caractéristiques :
- Les tomates ont une forme régulière en forme d'œuf.
- Le poids des tomates varie de 70 à 90 g.
- La peau du fruit est élastique, dense et de couleur rouge vif mat.
- Le cœur des tomates mûres est juteux et dense, sans beaucoup de graines.
- Il y a 5 chambres à l'intérieur.
- Les fruits n'ont pas de côtes, les tomates sont donc lisses à l'extérieur sur tous les côtés et sur les bords.
- Les tomates se distinguent par un arôme prononcé de tomate.

Les fruits de la variété Golitsyn sont solidement fixés aux grappes, ce qui leur permet de résister aux intempéries et au vent. Ils ne tombent pas au sol ; ils sont récoltés directement sur les pieds.
Pour augmenter les rendements, les jardiniers expérimentés recommandent de cueillir les tomates lorsqu'elles sont encore brunes et de les placer dans des caisses pour qu'elles mûrissent. Cela donne aux plants la force de produire davantage de fruits.
La récolte peut être utilisée pour la vente aux entreprises industrielles, mise en conserve, salée en fûts ou conservée dans des bocaux.
Comment faire pousser des tomates ?
Comment cultiver la variété de tomate Golitsyn ? Un entretien approprié permet d'obtenir une récolte abondante.

Les règles de base pour la culture des fruits Golitsyn sont les suivantes :
- Les graines doivent être semées au moins 40 jours avant la plantation des plants en pleine terre.
- Pour le semis, vous avez besoin de récipients peu profonds avec de la tourbe.
- Avant la plantation, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium.
- Planter en pleine terre à une profondeur de 2 cm.
- Les pots sont placés dans un endroit chaud et sombre, à température stable. Celle-ci ne doit pas dépasser 25 °C.
- Dès l'apparition des premières feuilles, les plantes sont transplantées et placées sous une lumière artificielle et naturelle. Elles doivent bénéficier d'environ 18 heures de lumière naturelle à une température constante de 18 °C.
- La parcelle de tomates est préparée à l'avance. Le sol doit être bêché, ameubli et fertilisé avec des engrais azotés, potassiques et phosphorés.
- Avant de planter en pleine terre, réalisez des plates-bandes dans lesquelles vous devrez placer 1 cuillère à soupe de nitrate de calcium.
La parcelle de tomates doit être bien éclairée et protégée du vent. Les plants doivent être plantés à 40 cm d'intervalle. Pendant la croissance, la plante doit être attachée et les pousses latérales doivent être supprimées. Les arbustes doivent être fertilisés de temps en temps. Arrosez modérément mais fréquemment, dès que la couche supérieure du sol est sèche.










