La tomate Dobry F1 est conçue pour la culture en intérieur. Cette variété se distingue par sa résistance aux maladies, son excellente saveur et ses rendements élevés.
Caractéristiques de la variété
La tomate Dobryi F1 est un hybride de première génération. Son développement visait à obtenir des qualités supérieures et une résistance accrue aux maladies des solanacées. Grâce à sa longue saison de croissance, cette variété convient à la culture en intérieur sous abri plastique.

Les caractéristiques et la description de cette variété la distinguent des autres variétés de tomates. Ses délicieux fruits sont parfaits pour les salades estivales et s'intègrent parfaitement à divers plats.
Description:
- Les buissons de tomates atteignent 2 m de hauteur.
- Les grandes feuilles vert foncé sont situées sur de longues tiges.
- Les tomates de cette variété ont une forme ronde et une surface lisse.
- Les fruits denses, plats et ronds sont rouges à maturité et atteignent un poids de 170 g.
La variété de tomate Dobryi F1 mûrit 110 à 120 jours après la germination. Son rendement est de 10 à 13 kg par mètre carré.
Technologie agricole pour la culture de semis
Les tomates sont cultivées à partir de semis, ce qui garantit une récolte de haute qualité. Pour obtenir des semis résistants à de nombreuses maladies, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium avant le semis. Cette solution aqueuse est préparée en dissolvant 1 g de cristaux de permanganate de potassium dans 1 tasse d'eau.

Les graines sont ensuite traitées avec une solution d'engrais minéral complexe (Nitroammophoska) pendant deux heures. Avant le semis, elles sont durcies. Pour ce faire, elles sont placées dans un endroit chaud pendant 24 heures, puis conservées dans un endroit froid pendant 24 heures.
Les contenants préparés sont remplis de substrat, humidifiés et compactés. Les graines sont plantées à 2 cm d'intervalle et à 1,5 cm de profondeur. Le plateau est recouvert d'un film plastique pour créer un effet vapeur, ce qui accélère la germination.
L'arrosage des semis doit être adapté à l'état de la terre végétale. Il est préférable d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte avec pulvérisateur. Surveillez la température pendant la plantation.

Dès l'apparition des trois premières feuilles, repiquez les plants. Après le repiquage, fertilisez les plants avec une solution d'engrais complexe. Pour cela, dissolvez 15 g de nitroammophoska dans 10 litres d'eau. Avant de les transférer en serre, traitez-les à l'acide borique.
Culture de plantes en serre
Pour planter des légumes, la serre est préparée avant le début de la saison. La pièce est désinfectée par fumigation au soufre, qui protège les plantes des champignons pathogènes. Une solution d'eau de Javel est utilisée comme désinfectant.
Le sol est renouvelé tous les 5 ans. Quiconque a cultivé des tomates sait que pour augmenter les rendements, il est nécessaire de créer des conditions favorables, de réchauffer le sol et d'utiliser de la sciure et du compost.
La plantation a lieu en avril. Pour cela, des trous de 15 cm de profondeur sont préparés à l'avance. Pour préserver le système racinaire, les semis sont arrosés avant la plantation.

La plante est placée jusqu'à la première feuille. Les jeunes plants allongés sont plantés en biais, ce qui favorise l'enracinement et renforce la plante. Le sol autour de la tige est compacté et les arbustes sont pulvérisés avec un mélange de chaux éteinte ou de sulfate de cuivre.
Pour une récolte abondante, les tomates de cette variété sont attachées à un treillis ou à des tuteurs. Pour une maturation rapide, il est conseillé de cueillir les tomates rouges sur pied au bon moment.
Quiconque a planté des tomates conseille de suivre les règles d’entretien. Les plantes doivent être arrosées et nourries périodiquement, la serre doit être ventilée et la température doit être maintenue jusqu'à +25°C.

Évaluation de la variété par les jardiniers
Ceux qui ont planté la variété de tomate Dobryi apprécient son excellent goût et sa résistance au virus de la mosaïque du tabac et à la fusariose. Les critiques positives concernant la qualité du fruit encouragent la popularité de cette variété de tomate hybride dans les jardins potagers.
Maria Sheveleva, 45 ans, Briansk :
Parmi les nombreuses variétés cultivées dans ma serre, ces tomates occupent une place d'honneur. Comme toute culture, elles nécessitent des soins attentifs. Je peux vous assurer que, pendant la fructification, cet arbuste se couvre de grappes de fruits rouge vif, exhalant un arôme délicat.











Une variété merveilleuse ; je cultive ces tomates depuis plusieurs années maintenant. J'aime qu'elles soient assez grosses et juteuses. Elles sont faciles à entretenir ; il suffit d'utiliser de l'engrais ; j'en achète un. BioGrow.