Description et caractéristiques de la tomate Marissa, règles de culture

La tomate Marissa f1 est une variété hybride ; les jardiniers doivent donc acheter ses graines chaque année. Il est impossible de cultiver soi-même ses graines. La tomate Marissa a une saveur riche et légèrement acidulée. Elle est principalement utilisée dans les salades, les jus de tomate et le concentré de tomate. Cette variété peut être transportée sur de longues distances et supporte bien une conservation prolongée.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété Marissa sont les suivantes :

  1. Les buissons peuvent atteindre une hauteur de 150 à 180 cm. Leur nombre de feuilles est moyen, mais leur système racinaire est assez développé.
  2. Le temps nécessaire pour obtenir la première récolte, du semis des graines au développement des fruits, varie de 70 à 75 jours.
  3. Une grappe de tomates contient 3 à 5 fruits ronds, légèrement aplatis à la base.
  4. Le poids du fruit peut varier de 0,15 à 0,17 kg. Chaque tomate contient 4 à 6 loges à graines.
  5. Au stade de maturation, les tomates de cette variété sont colorées en rouge.

cultiver des tomates

Cette variété est destinée à la culture en pleine terre dans le sud de la Russie. Dans les régions du centre et du nord du pays, il est recommandé de la cultiver exclusivement sous serre.

La plante est résistante à diverses maladies, telles que le chancre de la tige, la tache brune et la pourriture des racines. Elle présente également une bonne résistance à des maladies comme le virus de la mosaïque du tabac, la verticilliose et la fusariose.

Cette variété produit de 4 à 4,6 kg de fruits par arbuste. Les avis des agriculteurs et des jardiniers indiquent que pour obtenir les résultats souhaités, il est nécessaire de lier les tiges et d'éliminer les pousses latérales. L'arbuste est ensuite palissé en une ou deux tiges.

tomates en serre

Comment cultiver la variété décrite ?

Il est important de noter que lors de la plantation des semis en pleine terre, il est recommandé de laisser suffisamment d'espace entre les arbustes. On peut planter jusqu'à 5 à 6 arbustes par mètre carré.

Pour cultiver cette variété de tomate, semez les graines au début du printemps dans des pots individuels et plantez-les à une profondeur de 10 à 15 mm. Le sol doit être chaud et fertilisé avec un mélange de tourbe et de sable. Arrosez régulièrement les graines à l'eau tiède.

graines pour semis

Après cela, recouvrez les pots d'un film plastique et placez-les dans une pièce chauffée. Après 7 à 10 jours, des pousses apparaîtront. Retirez le film plastique et placez les semis dans un endroit bien éclairé, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Lors de la croissance des semis, il est nécessaire de tourner et de réorganiser constamment les pots contenant les semis, en leur fournissant un meilleur éclairage.

semer des graines

Après 2 à 3 jours, il est recommandé de transplanter les plants, puis de les repiquer. Ensuite, endurcissez-les en les plaçant à l'extérieur. Il faut cependant veiller à ce qu'ils ne soient pas trop froids. Avant de planter, désinfectez soigneusement les plants et fertilisez-les. Plantez les plants de manière à ce que la terre ne recouvre pas les tiges. Il est préférable de planter les tomates dans un sol ayant déjà contenu des courgettes, du chou-fleur, de l'aneth, des concombres, des carottes et du persil.

Six à sept jours après la plantation, attachez les plants et retirez les pousses latérales. Il est important de savoir que la tomate Marissa est autogame, mais cela nécessite une humidité de 65 % et une température de 25 à 26 °C. Arrosez la plante régulièrement, mais avec de petites quantités d'eau tiède. Si les tomates sont cultivées sous serre, un système d'irrigation goutte à goutte est recommandé.

Pousses dans une serre

L'engrais est appliqué plusieurs fois par saison : d'abord lors de la préparation du sol, puis pendant la floraison et enfin pendant la fructification. On utilise des engrais potassiques et phosphorés, ainsi que leurs équivalents azotés. On peut ajouter de la tourbe et du fumier au sol, mais il est recommandé de le faire avant la plantation des semis.

En cas d'infestation de parasites dans le jardin, il est nécessaire d'utiliser des remèdes maison et des solutions chimiques, disponibles en magasin spécialisé. Ces solutions sont pulvérisées sur les feuilles de la plante. La première récolte débute mi-juin et se poursuit tout au long de la saison de fructification.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre