Description de la variété de tomate hybride Dunn, comment la cultiver soi-même

La tomate Danna est un hybride considéré comme une variété précoce et à haut rendement. Elle peut être cultivée en extérieur ou sous serre. Ces tomates ont un effet immunomodulateur prononcé, contribuent à réguler les fonctions cardiaques et vasculaires et soulagent les troubles gastro-intestinaux. Elles contiennent diverses vitamines essentielles à l'organisme.

C'est pourquoi les tomates Dunn sont utilisées dans les salades riches en vitamines. Elles peuvent être consommées fraîches, mijotées, cuites au four, marinées et en conserve.

Cultiver des tomates

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la tomate Dunn sont les suivantes :

  1. La plante appartient au groupe des arbustes semi-étalés à port déterminé. Sa maturation, de la graine au premier fruit, s'effectue en 107 à 116 jours.
  2. La hauteur du buisson peut atteindre 0,5 à 0,6 m, l'utilisation de supports n'est donc pas nécessaire.
  3. La plante a des inflorescences complexes, avec 4 à 5 fruits poussant dessus.
  4. La tige a un nombre moyen de feuilles et de branches.
  5. Les fruits de cette variété sont sphériques, de couleur rouge et recouverts d'une peau épaisse.
  6. Les tomates de ce type ont une saveur sucrée. Le poids des fruits varie de 0,2 à 0,25 kg lorsqu'ils sont cultivés en serre. Les jardiniers qui cultivent des tomates en extérieur ont observé des fruits pesant jusqu'à 0,1 kg. Chaque fruit contient de 4 à 7 loges à graines.
  7. Ces tomates résistent aux changements brusques de température et peuvent supporter un temps venteux.

Les retours des agriculteurs ayant planté cette variété indiquent que pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de former le plant avec deux tiges. Ceux qui ont planté ce type de tomate en pleine terre ont obtenu un rendement moyen de 3 à 3,5 kg de fruits par mètre carré. En serre, le rendement atteint 6 à 8 kg de fruits par mètre carré.

Description de la tomate

Les tomates peuvent être cultivées dans de petites serres, sur des balcons ou des loggias. Leur tolérance au froid permet de les cultiver en extérieur en été dans le nord de la Russie.

Le rendement le plus élevé de cette variété de tomate a été obtenu dans une serre bien chauffée, atteignant 10 kg par mètre carré. Obtenir un tel rendement dans un jardin est pratiquement impossible, mais avec des pratiques agricoles appropriées, il est possible d'obtenir jusqu'à 5 à 6 kg de fruits par mètre carré dans un jardin potager.

Cultiver soi-même des tomates

Pour cultiver des semis, il est recommandé d'acheter des graines auprès de semenciers. Pour assurer une bonne germination et une protection contre les maladies fongiques, faites tremper les graines dans du permanganate de potassium (20 minutes) ou du jus d'aloe vera. Après le semis, semez les graines dans des plateaux contenant un terreau préalablement ameubli et fertilisé.

Une boîte avec des semis

Arrosez quotidiennement, mais en petites quantités. Après l'apparition des pousses, repiquez-les lorsqu'elles ont 2 ou 3 feuilles. Plantez-les en massif permanent après un endurcissement de deux semaines.

Si des semis sont disponibles, ils sont endurcis et plantés sous film plastique lorsque le sol est bien réchauffé et que les plantes ne sont pas exposées aux variations brusques de température. Cela se produit généralement fin mars.

pousse de tomate

Avant de planter les tiges, il est recommandé d'ameublir le sol et d'ajouter de l'engrais organique (tourbe, fumier). Le premier arrosage doit être effectué 10 jours après le repiquage. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,25 m.

Les plants sont fertilisés avec du superphosphate dès la nouaison. Bien que la variété présente une résistance modérée aux maladies, il est recommandé de traiter les feuilles de tomate avec Fitosporin. Il est nécessaire d'arroser les buissons avec de l'eau tiède à temps, de désherber les mauvaises herbes et d'ameublir le sol sous les buissons. Si cela n’est pas fait, la récolte diminuera de 30 à 40 %.

Si les tomates sont attaquées par des parasites du jardin (doryphore, chenilles de divers insectes, pucerons), elles doivent être détruites à l'aide de poisons chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre