Description de la tomate. Taille idéale et culture d'une variété hybride.

La tomate « Nuzhny Razmer F1 » est un hybride de mi-saison. Elle est destinée à la culture en plein champ dans le sud de la Russie. En Russie centrale, en Sibérie et dans l'Extrême-Nord, cette variété est recommandée uniquement pour la culture sous serre et dans des serres bien chauffées.

Données techniques de la plante et de ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Required Size sont les suivantes :

  1. La saison de croissance depuis les premières pousses jusqu'à l'apparition des fruits dure de 100 à 120 jours.
  2. Le buisson atteint une hauteur de 1,6 à 1,8 mètre en extérieur. En serre, le plant de tomate peut atteindre 2 mètres. Pour éviter que les branches de l'hybride ne cassent sous l'effet du poids des fruits, elles sont attachées à des tuteurs ou des treillis robustes.
  3. Les buissons ont de nombreuses feuilles, colorées dans des tons verts foncés.
  4. Les inflorescences sont simples. 2 à 5 tomates se développent sur une grappe.
  5. La description de la variété se poursuit avec la forme du fruit. Il présente de petites indentations près du pédoncule. De petites côtes sont visibles sur la surface sphérique de la baie.
  6. Le poids des baies cultivées en extérieur varie de 450 à 550 g. Des descriptions de fruits cultivés en serre indiquent des baies pesant entre 0,8 et 0,9 kg, à condition de respecter toutes les pratiques culturales. Les obtenteurs estiment que, dans des conditions idéales, cet hybride peut produire des baies pesant jusqu'à 1 kg.
  7. Les fruits mûrs sont colorés dans des tons de rouge et de rose. Les baies contiennent peu de graines.

Deux tomates

Les avis des jardiniers cultivant cette variété indiquent que le rendement en baies peut atteindre 4 à 5 kg par arbuste. Les agriculteurs soulignent que les plantes supportent bien les brusques variations de température. L'hybride est résistant à la quasi-totalité des maladies des solanacées (cladosporiose, virus de la mosaïque du tabac, fusariose). Il produit des fruits même dans des conditions climatiques défavorables.

Les tomates sont utilisées fraîches et conviennent aux salades, aux jus, à diverses marinades et sauces.

Graines et pousses

L'inconvénient de cette variété est la nécessité de supprimer les pousses latérales, ce qui signifie qu'il est impossible de cultiver des tomates pour la production de graines.

Cultiver soi-même des tomates

Après l'achat des graines, il est recommandé de les traiter avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cela renforcera l'immunité de la plante. Même un jardinier débutant peut les cultiver jusqu'à la taille souhaitée. Cependant, il est nécessaire de suivre les recommandations des obtenteurs.

Engrais pour tomates

Les graines destinées aux semis sont plantées dans des caisses avec un mélange de terreau et de tourbe ou d'humus. Après la germination (7 à 8 jours), attendez l'apparition d'une ou deux feuilles, puis repiquez. Les semis sont ensuite endurcis pendant 7 jours.

La zone de transplantation doit être traitée au sulfate de cuivre. Ensuite, ajoutez de l'engrais (fumier, tourbe) au sol. Les plants peuvent ensuite être plantés en massif.

Pour ce faire, ameublissez le sol, creusez des trous et remplissez-les d'eau. Plantez l'arbuste. Après avoir généreusement arrosé la plante à l'eau tiède, tassez le sol autour des racines de la tomate.

pousse de tomate

Pour assurer une croissance normale des plantes, vous devez désherber les plates-bandes deux fois par semaine et inspecter les feuilles de tomates pour détecter tout signe de maladie.

Le format de plantation recommandé est de 0,5 x 0,5 m. Le sol pour la plantation des semis doit être fertile et d'une acidité neutre.

Fertilisez les arbustes avec des engrais minéraux et organiques trois fois par saison. Appliquez l'engrais une première fois 10 jours après la plantation des semis, puis à la floraison et enfin à l'apparition des premiers fruits.

Arroser les tomates

Les tomates doivent être arrosées à l'eau tiède deux fois par semaine, tôt le matin, avant le lever du soleil. Les agriculteurs doivent également être vigilants afin d'éviter l'apparition de parasites sur les feuilles de tomates.

Les ravageurs les plus courants qui attaquent les arbustes sont les pucerons et les doryphores, et diverses chenilles peuvent également apparaître. Différents parasites se développent sur les racines. Les limaces peuvent également endommager les plantes. Pour lutter contre les infestations d’insectes, divers produits chimiques, de la farine de cendre et une solution de savon sont utilisés. Des agents toxiques sont appliqués sur les feuilles et les tiges de la tomate, et des cendres sont ajoutées au sol près des racines.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre