Description de la tomate hybride Kibitz et comment cultiver soi-même des plants

La tomate Kibitz, dont la description inclut une maturation précoce, est récemment apparue sur le marché. Elle est cultivée en pleine terre et sous serre. Après la récolte, les tomates Kibitz peuvent être conservées dans une cave fraîche jusqu'à 25 à 30 jours. La température de conservation ne doit pas dépasser 10 °C et l'humidité doit être d'environ 80 %. Il est préférable de ne pas réfrigérer les fruits, car ils perdraient complètement leur saveur. Cet hybride convient à la congélation ou à la mise en conserve des fruits entiers. Cette variété de tomate peut être transportée sur de longues distances.

Quelques données techniques

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Après avoir planté les graines en terre, il faut 100 à 110 jours pour que les jeunes plants produisent des fruits. Certains jardiniers parviennent à récolter 7 à 10 jours plus tôt.
  2. La hauteur des buissons varie de 60 à 80 cm. Leurs feuilles sont de taille moyenne et d'un vert foncé.
  3. 8 à 10 baies poussent sur une brosse.
  4. Les caractéristiques et la description du fruit indiquent que les baies sont petites. Les tomates pèsent entre 50 et 60 g et ont une forme ovale allongée.
  5. Les baies sont rouge vif. Il n'y a pas de tache verte près de la tige. La chair contient peu de loges séminales (2-3 loges) et peu de graines.

Tomates Kibitz

Les avis des agriculteurs ayant cultivé cette tomate indiquent que cet hybride produit entre 3 et 3,5 kg de fruits par plant. Une description complète de la variété est disponible dans les ouvrages de référence agricoles spécialisés et les catalogues des semenciers.

La culture de cet hybride en extérieur est recommandée dans le sud de la Russie. Pour sa récolte, les jardiniers vivant dans des climats tempérés auront besoin d'une serre en plastique non chauffée.

Tomates Kibitz

En Sibérie et dans le Grand Nord, cette variété ne peut être cultivée que dans des serres ou des lits chauffants bien chauffés. Les semis peuvent être cultivés en extérieur, mais pour accélérer leur croissance, les obtenteurs recommandent de les cultiver en serre.

Comment faire pousser des semis soi-même ?

Les graines sont semées en pleine terre à la mi-mars si le jardinier décide de planter les arbustes obtenus sous serre. Si l'agriculteur n'en possède pas, les semis sont effectués dans les dix premiers jours ou à la mi-avril.

Avant la plantation, traitez les graines avec du permanganate de potassium. Vaporisez le sol du jardin avec une solution diluée de permanganate de potassium. Après l'apparition des pousses (5 à 8 jours) et de deux ou trois feuilles, repiquez les plants. Une fois les semis développés, il faut les transplanter à leur emplacement définitif. Si vous possédez une serre, cette opération doit être effectuée mi-mai, et en pleine terre, les arbustes sont plantés début juin.

plants de tomates

Creusez des trous de 8 cm de profondeur dans les massifs et ajoutez du compost mélangé à de l'engrais complexe et du sable. Après la plantation, paillez le sol autour des arbustes. Il est préférable de planter les tomates dans les massifs précédemment occupés par des concombres ou du persil. Les tomates prospèrent également dans les zones précédemment occupées par des choux-fleurs ou des carottes.

Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m ou 0,3 x 0,5 m. Il n'est pas nécessaire de palisser les arbustes ni de supprimer les pousses latérales. Parfois, lorsqu'un grand nombre de fruits se développent, il peut être nécessaire de soutenir les branches de l'hybride.

Tomates vertes

Soins hybrides et lutte antiparasitaire

Les plantes doivent être arrosées régulièrement, environ 2 à 3 fois par semaine. L'arrosage doit être effectué un jour sur deux après avoir ameubli le sol. Utilisez de l'eau tiède. L'arrosage doit être effectué avant le coucher ou le lever du soleil.

L'ameublissement du sol permet à l'oxygène d'atteindre plus rapidement les racines des tomates. Cela renforce l'immunité des hybrides, permettant aux plantes de résister aux attaques fongiques ou bactériennes.

Tomates liées

Il est recommandé de désherber les massifs toutes les deux semaines. Il s'agit d'une mesure préventive, car les cultures de morelle sont sensibles aux infections fongiques et au mildiou provoqués par les mauvaises herbes.

Le désherbage permet d'éliminer les parasites qui infestent le système racinaire de la tomate. Bien que la Kibitz soit résistante à la pourriture apicale et racinaire, ainsi qu'au mildiou, il est important de pulvériser les plants de tomates avec des produits médicinaux à titre préventif.

Les tomates sont fertilisées deux à trois fois pendant la saison de croissance. Au début, on ajoute de l'engrais azoté à mesure que les plants prennent du feuillage. Après l'apparition des premiers fruits, l'hybride est nourri avec des mélanges riches en potassium et des engrais organiques. Après l'apparition des fruits, les tomates doivent recevoir des mélanges complexes contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

Tomates KibitzDes tétranyques, des nématodes et des chenilles de divers insectes peuvent apparaître et se multiplier sur les buissons. On les détruit avec des produits chimiques industriels. À défaut, on peut utiliser une solution d'écorces d'oignon et d'ail. Prélevez 0,2 kg de ces ingrédients, ajoutez 1 litre d'eau bouillante et laissez infuser. Appliquez ensuite l'infusion sur les arbustes infestés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre