Description de la tomate géante jaune, culture et croissance de la variété

La tomate Géante Jaune, dont les avis indiquent qu'elle peut être cultivée au jardin, se distingue par sa saveur sucrée et sa couleur jaune intense. Son rendement élevé et sa fructification tout au long de la saison vous permettent de savourer des tomates fraîches tout au long de la saison.

Les bienfaits de la culture

Les caractéristiques et la description de la variété la classent parmi les plantes indéterminées, mesurant de 1,2 à 1,7 m de haut et présentant une période de maturation moyenne. De la levée des plantules à la fructification, il faut compter 110 à 122 jours. Le rendement en tomates par plant atteint 5,5 kg.

Description des fruits :

  • Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 400 g, ronds et aplatis, au goût sucré avec un arôme de miel.
  • À maturité, ils acquièrent une couleur jaune.
  • Les tomates sont utilisées pour les salades, en cuisine elles sont utilisées fraîches et pour la conservation en tranches, et pour faire du jus de tomate.

La composition minérale de la tomate jaune lui permet d'être incluse dans le groupe des aliments recommandés pour les enfants et les personnes âgées. La présence de niacine dans le fruit contribue à renforcer les vaisseaux sanguins et a un effet positif sur le tractus gastro-intestinal.

Tomates à gros fruits

La variété de tomate Yellow Giant ne convient pas au stockage à long terme, mais cela est compensé par une fructification régulière tout au long de la période, qui dure 40 à 45 jours.

Techniques de culture

La variété Yellow Giant est destinée à la culture en extérieur et en serre. Un plant de tomate cultivé en serre sera plus grand qu'un plant naturel. Les tomates de serre commencent à fructifier plus tôt.

Les graines destinées aux semis sont semées deux mois avant la date prévue de plantation, dans un emplacement permanent. Pour assurer une germination uniforme, elles sont trempées dans une solution de permanganate de potassium et de stimulant de croissance. Elles sont ensuite placées dans des pots contenant du terreau préparé.

graines de tomates

Après avoir humidifié le terreau avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur, recouvrez le contenant d'un film plastique jusqu'à la germination des graines. Lorsque les graines ont développé deux vraies feuilles, repiquez-les dans des pots individuels.

Pour éviter d'endommager le système racinaire lors du repiquage vers un emplacement permanent, il est préférable d'utiliser des pots de tourbe dans lesquels transférer les semis dans le jardin.

Lors d'une plantation permanente, laissez de l'espace entre les plants pour favoriser la croissance future. Pour un rendement élevé en tomates, supprimez les pousses superflues au fur et à mesure de leur croissance. Une productivité élevée est obtenue en formant le plant en deux tiges.

Grosses tomates

Pendant la saison de croissance, appliquez des engrais minéraux, arrosez et buttez le sol. La plante doit être attachée à un tuteur ou à un treillis.

Les plants de tomates robustes ne résistent pas au mildiou, au virus de la mosaïque du tabac et aux autres maladies des solanacées. Pour prévenir ces maladies, il est recommandé de traiter les plants avec des fongicides. Parmi les ravageurs biologiques, le doryphore de la pomme de terre est particulièrement nuisible.

Recommandations et avis des maraîchers

Pour garantir un rendement élevé en tomates, vous devez tenir compte des conseils de jardiniers expérimentés sur la culture de la culture.

Tomate jaune

Anatoly Fedoseev, 49 ans, Astrakhan :

Je cultive la tomate Géante Jaune depuis plusieurs saisons, je peux donc affirmer avec certitude que son rendement dépend d'une bonne préparation du sol. Le sol doit être préparé pour la plantation à l'automne. Bêchez le sol et apportez de l'engrais organique. Un fumier bien décomposé est idéal pour les tomates, à raison de 4 kg par mètre carré. La même quantité d'engrais organique est appliquée lors de la plantation au printemps, mais avec un apport de potassium et de phosphate. Ceux qui ont cultivé cette variété savent que la Géante Jaune est une tomate géante. Il est donc important d'arroser régulièrement pendant toute la période de fructification. Les tomates sont très parfumées, avec un goût de miel, et se conservent longtemps grâce à leur maturation alternée, qui dure un mois et demi.

Evgenia Kharitonova, 51 ans, Balashikha :

La culture des tomates a montré que les graines achetées en magasin spécialisé ont le meilleur taux de germination. J'ai acheté une tomate géante jaune par correspondance il y a plusieurs années. Depuis, je récolte moi-même les graines de grosses tomates trop mûres que j'ai moi-même cueillies. Je les place sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Une fois ramollies, j'en retire le cœur et les place dans un récipient rempli d'eau pendant 2 à 3 jours, je les rince et je les laisse sécher. J'aime le goût de cette variété de tomate et le fait qu'elle puisse être utilisée dans des plats diététiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre